Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Fatras
Niveau 8

Iprof 29 base-serveur siam Empty Iprof 29 base-serveur siam

par Fatras Jeu 26 Nov 2020 - 20:38
Bonjour
Je souhaite faire une demander de réintégration et le serveur siam ne fonctionne pas depuis 2 jours...
Est-ce qu'un d'entre vous a réussi à la faire fonctionner ces derniers jours ou un soucis qui viens de chez moi (j'ai essayé avec Chrome et Firefox)...

Merci
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Iprof 29 base-serveur siam Empty Re: Iprof 29 base-serveur siam

par Mehitabel Jeu 26 Nov 2020 - 20:46
Je ne pense pas que tu puisses faire de demande de réintégration via SIAM.
Tu as un formulaire à renvoyer à la DRH de ton établissement, qui fait ensuite remonter à l'AEFE/MLF. Qui fait suivre ensuite à ton rectorat quand c'est validé au niveau du ministère.
Athanor
Athanor
Niveau 5

Iprof 29 base-serveur siam Empty Re: Iprof 29 base-serveur siam

par Athanor Jeu 26 Nov 2020 - 22:30
Géré par la 29-ième base mais hors AEFE, j'avais un contact avec une gestionnaire de la DGRH-B2, c'est à elle que j'ai écrit pour lui faire part de mon souhait de réintégration et elle m'a indiqué la marche à suivre (je ne me souviens plus des détails par contre). En tout cas c'est passé directement par le ministère, par par SIAM / Iprof.
avatar
Fatras
Niveau 8

Iprof 29 base-serveur siam Empty Re: Iprof 29 base-serveur siam

par Fatras Ven 27 Nov 2020 - 6:43
Merci à tous les deux.
avatar
pasbien
Niveau 6

Iprof 29 base-serveur siam Empty Re: Iprof 29 base-serveur siam

par pasbien Ven 27 Nov 2020 - 8:41
Fatras a écrit:Bonjour
Je souhaite faire une demander de réintégration et le serveur siam ne fonctionne pas depuis 2 jours...
Est-ce qu'un d'entre vous a réussi à la faire fonctionner ces derniers jours ou un soucis qui viens de chez moi (j'ai essayé avec Chrome et Firefox)...

Merci

J'ignore comment fonctionne la 29e base et si il faut effectivement passer par là pour une demande de réintégration, néanmoins ce que tu décris me semble très  commun à Iprof.
L'application SIAM date d'une autre époque et on n'y accède pas facilement, le plus simple pour moi a été d'utiliser firefox (avec chrome j'ai réussi mais ça a été plus complexe), après avoir cliqué sur mouvement inter on reste sur une page blanche avec seulement le bandeau bleu de Iprof. Si c'est ton cas, il faut alors que tu cliques sur le petit cadenas juste à gauche de la barre d'adresse pour avoir le message "Firefox a bloqué des éléments non sécurisés sur cette page". Il faut alors cliquer sur la flèche en face de ce message et "désactiver les protections sur cette page".

Je n'ai pas énormément connu les services du minitel mais je les imagine tout de même plus ergonomiques qu'Iprof Iprof 29 base-serveur siam 437980826
avatar
Fatras
Niveau 8

Iprof 29 base-serveur siam Empty Re: Iprof 29 base-serveur siam

par Fatras Ven 27 Nov 2020 - 15:29
Bonjour pasbien,
Merci beaucoup, cela a marché.
Effectivement le minitel était mieux conçu Very Happy Iprof 29 base-serveur siam 4105177660
Camille B
Camille B
Niveau 9

Iprof 29 base-serveur siam Empty Re: Iprof 29 base-serveur siam

par Camille B Lun 30 Nov 2020 - 10:30
Mehitabel a écrit:Je ne pense pas que tu puisses faire de demande de réintégration via SIAM.
Tu as un formulaire à renvoyer à la DRH de ton établissement, qui fait ensuite remonter à l'AEFE/MLF. Qui fait suivre ensuite à ton rectorat quand c'est validé au niveau du ministère.

J'ai lu au contraire qu'il était important de participer à la mutation inter via siam même en cas de demande de réintégration
Athanor
Athanor
Niveau 5

Iprof 29 base-serveur siam Empty Re: Iprof 29 base-serveur siam

par Athanor Lun 30 Nov 2020 - 11:34
D'après ce document syndical la réintégration dans l'académie d'origine n'est pas automatique (je crois qu'elle est néanmoins bonifiée d'un grand nombre de points) il faut donc participer à l'inter effectivement
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Iprof 29 base-serveur siam Empty Re: Iprof 29 base-serveur siam

par Mehitabel Lun 30 Nov 2020 - 11:48
Athanor a écrit:D'après ce document syndical la réintégration dans l'académie d'origine n'est pas automatique (je crois qu'elle est néanmoins bonifiée d'un grand nombre de points) il faut donc participer à l'inter effectivement

Il faut participer à l'Inter si on en a la possibilité. Si on est hors-délai, on est hors-délai.
La réintégration n'est pas automatique, mais en cas de refus, il est aisé de faire appel. Je n'ai jamais vu aucun enseignant à qui on a refusé la réintégration, même tardive. J'ai vu des collègues rentrer en janvier, en mars, réintégrés immédiatement dans leur académie d'origine.
Quand la situation impose de le faire, on le fait, et cela se fait.
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Iprof 29 base-serveur siam Empty Re: Iprof 29 base-serveur siam

par Mehitabel Lun 30 Nov 2020 - 11:49
Camille B a écrit:
Mehitabel a écrit:Je ne pense pas que tu puisses faire de demande de réintégration via SIAM.
Tu as un formulaire à renvoyer à la DRH de ton établissement, qui fait ensuite remonter à l'AEFE/MLF. Qui fait suivre ensuite à ton rectorat quand c'est validé au niveau du ministère.

J'ai lu au contraire qu'il était important de participer à la mutation inter via siam même en cas de demande de réintégration

Oui c'est la procédure normale quand on souhaite réintégrer et que l'on est dans les temps : on fait l'Inter, son académie d'origine est majorée de 1000 points pour la réintégrer.
avatar
bibou24
Niveau 3

Iprof 29 base-serveur siam Empty Re: Iprof 29 base-serveur siam

par bibou24 Mer 2 Déc 2020 - 19:06
Bonjour,
En fait la bonification de 1 000 points ou le retour dans l'académie d'origine automatique dépendent de la nature du détachement ou de la mise à dispo (voir doc du Snes mutation inter page 16) :
- Détaché, mise à dispo Polynésie, Nelle cal... , Andorre : retour automatique académie d'origine ( voeu unique académie d'origine ou mettre l'académie d'origine en dernier voeu sur Siam)
- Ecoles européennes, St pierre et Miquelon : 1 000 points sur Académie d'origine

A l'intra ensuite: 1 000 points sur département d'origine dans la plupart des académies

Par contre attention: en cas de réintégration tardive, le retour dans l'académie d'origine n'est pas certain! (ça peut être une affectation provisoire d'1 an selon les besoins du service)
Athanor
Athanor
Niveau 5

Iprof 29 base-serveur siam Empty Re: Iprof 29 base-serveur siam

par Athanor Mer 2 Déc 2020 - 20:37
Pour information, dans ce cas (réintégration tardive, affectation à titre provisoire dans une académie avec participation à l'inter obligatoire l'année suivante, ce qui m'est arrivé) il est important de noter que l'ancienneté de poste se conserve et l'on y ajoute l'année à titre provisoire, comme si cette année avait été passée dans l'ancien poste. Il faudra corriger à la main son barème par contre.
mandane
mandane
Niveau 5

Iprof 29 base-serveur siam Empty Re: Iprof 29 base-serveur siam

par mandane Mer 2 Déc 2020 - 20:46
Je te remercie beaucoup, Pasbien : il m'était impossible d'accéder à Siam depuis le début et ton astuce a fonctionné chez moi veneration veneration veneration . Je pensais que c'était bloqué en raison de mon détachement!

J'en profite pour poser une question : si je demande un poste spécifique (CPGE), est-ce qu'il y a un risque pour que cela "casse" mon détachement? Je n'aurai pas de poste de prépa, je le sais, mais j'aimerais quand même faire acte de candidature - sauf, bien sûr, si cela risque de me réintégrer d'office au mouvement normal!
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Iprof 29 base-serveur siam Empty Re: Iprof 29 base-serveur siam

par Mehitabel Mer 2 Déc 2020 - 21:12
Athanor a écrit:Pour information, dans ce cas (réintégration tardive, affectation à titre provisoire dans une académie avec participation à l'inter obligatoire l'année suivante, ce qui m'est arrivé) il est important de noter que l'ancienneté de poste se conserve et l'on y ajoute l'année à titre provisoire, comme si cette année avait été passée dans l'ancien poste. Il faudra corriger à la main son barème par contre.

Exactement, ce fut ma bonne surprise de la semaine dernière, j'ai en plus "gagné" un bonus supplémentaire des 4 ans en poste fixe de la sorte, ce n'est pas rien !
Athanor
Athanor
Niveau 5

Iprof 29 base-serveur siam Empty Re: Iprof 29 base-serveur siam

par Athanor Mer 2 Déc 2020 - 22:40
mandane a écrit:
J'en profite pour poser une question : si je demande un poste spécifique (CPGE), est-ce qu'il y a un risque pour que cela "casse" mon détachement? Je n'aurai pas de poste de prépa, je le sais, mais j'aimerais quand même faire acte de candidature - sauf, bien sûr, si cela risque de me réintégrer d'office au mouvement normal!

Aucun risque les deux mouvements sont étanches, tu as tout intérêt à candidater et te faire connaître le plus tôt possible.

Par contre si tu obtiens un poste en CPGE, je ne sais plus quel est l'ordre de priorité entre le détachement et le poste spécifique, mais je suis sûr qu'un.e autre néo à la réponse (je crois que le spécifique a la priorité). Si tu sais que tu accepterais n'importe quelle proposition en CPGE, alors aucun risque.
mandane
mandane
Niveau 5

Iprof 29 base-serveur siam Empty Re: Iprof 29 base-serveur siam

par mandane Jeu 3 Déc 2020 - 11:57
Merci pour ta réponse, Athanor.
Athanor
Athanor
Niveau 5

Iprof 29 base-serveur siam Empty Re: Iprof 29 base-serveur siam

par Athanor Ven 4 Déc 2020 - 17:19
Athanor a écrit:Par contre si tu obtiens un poste en CPGE, je ne sais plus quel est l'ordre de priorité entre le détachement et le poste spécifique, mais je suis sûr qu'un.e autre néo à la réponse (je crois que le spécifique a la priorité). Si tu sais que tu accepterais n'importe quelle proposition en CPGE, alors aucun risque.

Par souci de précision, sur un autre fil la réponse réponse a été donnée : l'éventuel poste au mouvement spécifique a effectivement la priorité sur le détachement.
mandane
mandane
Niveau 5

Iprof 29 base-serveur siam Empty Re: Iprof 29 base-serveur siam

par mandane Ven 4 Déc 2020 - 23:26
Merci!
avatar
jazz
Niveau 5

Iprof 29 base-serveur siam Empty Re: Iprof 29 base-serveur siam

par jazz Sam 5 Déc 2020 - 15:31
Bonjour, j'ai fait une réintégration tardive sur mon académie d'origine (raisons de santé) et suis sur un poste en ATP. Hier soir, la gestionnaire m'envoie un mail me demandant de faire une mut inter alors que j'ai une affectation ministérielle sur mon académie d'origine.
J'ai essayé divers contacts sans succès, l'un de vous a-t-il une idée ?
Merci !
Athanor
Athanor
Niveau 5

Iprof 29 base-serveur siam Empty Re: Iprof 29 base-serveur siam

par Athanor Sam 5 Déc 2020 - 15:50
Bonjour. Quand as-tu réintégré ? En septembre 2020 ? Tu es en ATP depuis le 1er septembre 2020 c'est ça ?

As-tu un arrêté d'affectation DEFINITIVE dans ton académie d'origine, ou un arrêté temporaire ("mise à disposition du recteur") ?

Si comme je le crois c'est une affectation académique temporaire (indépendamment du poste que tu occupes, lui aussi temporaire bien entendu), il me semble que

- tu es participant.e obligatoire au mouvement (personnellement c'était inscrit sur mon arrêté d'affectation temporaire dans mon académie)
- si tu ne participes pas tu seras en extension de voeux par défaut

Tu bénéficieras d'un bonus de réintégration de 1000 points (vérifie bien la circulaire INTER 2021) ET tu cumules l'ancienneté dans ton poste avant réintégration avec un an d'ancienneté dans ce poste temporaire, donc prends en compte ceci en modifiant à la main ton barème. Dépêche toi le mouvement ferme mardi !!

Attention, il te faudra par la suite renvoyer des papiers au ministère pour confirmation, quand tu es en ATP la communication entre le ministère et toi peut être un peu perturbée, donc vérifie bien auprès de ta gestionnaire les dates et les papiers à transmettre, normalement ils transitent par ton établissement actuel mais garde l'oeil ouvert.
avatar
jazz
Niveau 5

Iprof 29 base-serveur siam Empty Re: Iprof 29 base-serveur siam

par jazz Sam 5 Déc 2020 - 16:19
Merci, oui, j'ai réintégré au 1er septembre et suis en ATP depuis.

Le document que j'ai s'intitule "mutation", extrait individuel de l'arrêté collectif ministériel du (la date)

ancienne académie : étranger
nouvelle académie : l'académie que j'ai réintégrée (qui est la même que celle que j'ai quittée)

C'est tout ce que j'ai, qui m'a été envoyé par le rectorat en septembre.
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Iprof 29 base-serveur siam Empty Re: Iprof 29 base-serveur siam

par Mehitabel Sam 5 Déc 2020 - 17:16
Oui il faut que tu participes à l'INTER pour réintégrer de façon définitive ton académie, ou bien en changer si tu le souhaites évidemment. Tu es en provisoire actuellement, je suis dans la même situation que toi, retour de l'étranger en dernière minute et donc ATP dans mon académie d'origine.
avatar
jazz
Niveau 5

Iprof 29 base-serveur siam Empty Re: Iprof 29 base-serveur siam

par jazz Sam 5 Déc 2020 - 18:08
D'accord, merci beaucoup, c'est fait mais la demande n'apparaît pas comme une réintégration (pas de bonifications de 1000 points). J'espère qu'elle sera traitée comme telle, j'ai rassemblé les documents.
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Iprof 29 base-serveur siam Empty Re: Iprof 29 base-serveur siam

par Mehitabel Sam 5 Déc 2020 - 18:13
Il faudra corriger ton barème en rouge sur la confirmation papier pour renvoi à ta gestionnaire Wink
avatar
jazz
Niveau 5

Iprof 29 base-serveur siam Empty Re: Iprof 29 base-serveur siam

par jazz Sam 5 Déc 2020 - 18:36
Merci Madame 🙂
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum