Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Bebop17
Bebop17
Niveau 1

Nettoyage des étagères et bacs à BD Empty Nettoyage des étagères et bacs à BD

par Bebop17 Lun 7 Déc 2020 - 11:49
Bonjour à tous,
Je viens de faire un grand nettoyage de printemps des bacs à BD et étagères du CDI où je travaille (présence de cheveux, moutons de poussière et autres joyeusetés cracras accumulées depuis un certain temps). Cela m'a pris une bonne partie de la matinée.
Je souhaitais savoir si c'était à nous de nettoyer ces zones? Est-ce vous qui le faites dans le CDI où vous exercez? Si c'est le cas, demandez-vous le matériel de nettoyage à l'intendance?
C'est une véritable question à laquelle je viens tout juste de réfléchir.

Merci d'avance pour vos réponses.
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

Nettoyage des étagères et bacs à BD Empty Re: Nettoyage des étagères et bacs à BD

par Marcelle Duchamp Lun 7 Déc 2020 - 12:08
Bonjour,
Je suis prof d’arts plastiques et nettoie ma réserve tous les ans en fin d’année.
Personnellement ça fait des années que j’ai renoncé à demander quoi que ce soit à l’intendance donc une fois par an, j’achète une bouteille de savon noir, des éponges et je nettoie toute seule sans demander quoi que ce soit.
J’achète aussi un lot de torchon premier prix et des savonnettes pour la classe mais j’ai réussi à me les faire rembourser. Je nettoie quasi quotidiennement mes lavabos et robinets à la pause de midi, ça me prend 5 min mais c’est mon côté maniaque. Je déteste que de la peinture stagne en fond de classe.
Ça me coute 10€/an grand max, je sais que je devrai tout me faire rembourser mais c’est une telle lutte que par moment j’abdique.
Dans mon ancien établissement il y avait une lingerie donc je donnais les lessives tous les soirs. La, je prends mes torchons et lave ça chez moi avec mon linge de maison une fois par semaine.

MAIS JE SUIS PAS UN EXEMPLE À SUIVRE!!! 😅