Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Bebop17
Bebop17
Niveau 1

Nettoyage des étagères et bacs à BD Empty Nettoyage des étagères et bacs à BD

par Bebop17 Lun 7 Déc 2020 - 11:49
Bonjour à tous,
Je viens de faire un grand nettoyage de printemps des bacs à BD et étagères du CDI où je travaille (présence de cheveux, moutons de poussière et autres joyeusetés cracras accumulées depuis un certain temps). Cela m'a pris une bonne partie de la matinée.
Je souhaitais savoir si c'était à nous de nettoyer ces zones? Est-ce vous qui le faites dans le CDI où vous exercez? Si c'est le cas, demandez-vous le matériel de nettoyage à l'intendance?
C'est une véritable question à laquelle je viens tout juste de réfléchir.

Merci d'avance pour vos réponses.
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

Nettoyage des étagères et bacs à BD Empty Re: Nettoyage des étagères et bacs à BD

par Marcelle Duchamp Lun 7 Déc 2020 - 12:08
Bonjour,
Je suis prof d’arts plastiques et nettoie ma réserve tous les ans en fin d’année.
Personnellement ça fait des années que j’ai renoncé à demander quoi que ce soit à l’intendance donc une fois par an, j’achète une bouteille de savon noir, des éponges et je nettoie toute seule sans demander quoi que ce soit.
J’achète aussi un lot de torchon premier prix et des savonnettes pour la classe mais j’ai réussi à me les faire rembourser. Je nettoie quasi quotidiennement mes lavabos et robinets à la pause de midi, ça me prend 5 min mais c’est mon côté maniaque. Je déteste que de la peinture stagne en fond de classe.
Ça me coute 10€/an grand max, je sais que je devrai tout me faire rembourser mais c’est une telle lutte que par moment j’abdique.
Dans mon ancien établissement il y avait une lingerie donc je donnais les lessives tous les soirs. La, je prends mes torchons et lave ça chez moi avec mon linge de maison une fois par semaine.

MAIS JE SUIS PAS UN EXEMPLE À SUIVRE!!! 😅

Je commente juste pour dire que selon les établissements on se retrouve à faire des tâches qu’on ne devrait pas.

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aurevilly
Aurevilly
Habitué du forum

Nettoyage des étagères et bacs à BD Empty Re: Nettoyage des étagères et bacs à BD

par Aurevilly Lun 7 Déc 2020 - 12:53
Marcelle Duchamp a écrit:
Je commente juste pour dire que selon les établissements on se retrouve à faire des tâches qu’on ne devrait pas.
J'aurais rêvé de trouver un établissement où l'on n'aurait pas eu à faire des tâches qu'on ne devrait pas faire... Manque de moyens, sous effectifs, mauvaise volonté, inconscience ou irresponsabilité, les raisons sont nombreuses. C'est ainsi que j'ai fait les vitres de "ma" salle chaque début d'année, que j'ai nettoyé les tables (et surtout mon bureau) régulièrement, que j'ai désinfecté les poignées et les interrupteurs... le tout avec mes propres produits. J'imagine (en tout cas c'était le but) que c'est ainsi que j'ai échappé à tous les microbes/virus qui prolifèrent dans nos classes. J'aurais pu / dû me battre pour que ce soit pris en charge par l'établissement mais...cela aurait été beaucoup plus fatigant.
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

Nettoyage des étagères et bacs à BD Empty Re: Nettoyage des étagères et bacs à BD

par Marcelle Duchamp Lun 7 Déc 2020 - 12:58
Aurevilly a écrit:
Marcelle Duchamp a écrit:
Je commente juste pour dire que selon les établissements on se retrouve à faire des tâches qu’on ne devrait pas.
J'aurais rêvé de trouver un établissement où l'on n'aurait pas eu à faire des tâches qu'on ne devrait pas faire... Manque de moyens, sous effectifs, mauvaise volonté, inconscience ou irresponsabilité, les raisons sont nombreuses. C'est ainsi que j'ai fait les vitres de "ma" salle chaque début d'année, que j'ai nettoyé les tables (et surtout mon bureau) régulièrement, que j'ai désinfecté les poignées et les interrupteurs... le tout avec mes propres produits. J'imagine (en tout cas c'était le but) que c'est ainsi que j'ai échappé à tous les microbes/virus qui prolifèrent dans nos classes. J'aurais pu / dû me battre pour que ce soit pris en charge par l'établissement mais...cela aurait été beaucoup plus fatigant.

Dans mon ancien établissement, tout n’était pas parfait, mais au moins quand il y avait un problème de plomberie, de radiateur, de nettoyage très compliqué, on avait une super équipe d’agents qui se mettaient en 4 pour les enseignants et les élèves.
La dame qui s’occupait de ma classe restait souvent le soir pour discuter avec moi pendant que je rangeais mes affaires. Elle gérait hyper bien le nettoyage de ma salle et début juillet on décrassait tout à deux, c’était super de travailler ds cette ambiance la.

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aurevilly
Aurevilly
Habitué du forum

Nettoyage des étagères et bacs à BD Empty Re: Nettoyage des étagères et bacs à BD

par Aurevilly Lun 7 Déc 2020 - 14:46
En effet, j'ai connu aussi des agents comme la dame que tu décris et même des gestionnaires efficaces Very Happy. Mais l'E.N. c'est, comme le Ministère de la Justice, le règne de la pauvreté et des expédients. J'ai une amie, procureur de la Rép., qui apporte ses ampoules pour son bureau quand une a grillé...no comment.
EnglishTidsear
EnglishTidsear
Niveau 9

Nettoyage des étagères et bacs à BD Empty Re: Nettoyage des étagères et bacs à BD

par EnglishTidsear Lun 7 Déc 2020 - 15:07
J'ai une armoire dans "ma" salle que je partage avec une collègue, je la nettoie en fin d'année. C'est plus rapide que de demander à quelqu'un de le faire pour moi. J'apporte mes propres lingettes désinfectantes au lycée par tranquillité d'esprit car je sais que le personnel n'est pas en nombre suffisant pour nettoyer entre 2 classes ( le gel hydro alcoolique est fourni dans toutes les salles et couloir) mais aussi une boîte de mouchoirs (environ 1€ la boîte, ce n'est pas la ruine) et un mini sapin de Noël 🎄 Nettoyage des étagères et bacs à BD 1212985298 pour le plaisir. Autant rendre son lieu de travail attrayant même si ce n'est pas notre mission première ;-)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum