Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Elea-
Niveau 2

Lettre de motivation résident Empty Lettre de motivation résident

par Elea- Lun 28 Déc 2020 - 15:01
Bonjour à tous,
Je souhaite postuler sur un poste de résident pour le Canada, or, il est demandé une lettre de motivation.
Que faut-il mettre en avant dans cette lettre ? Notre envie de découvrir une nouvelle culture, un nouveau pays et une nouvelle manière d'enseigner ou faut-il mettre en avant notre expérience en tant que professeur titulaire dans un établissement français ?
Je vous remercie beaucoup par avance de vos réponses !
Camille B
Camille B
Niveau 9

Lettre de motivation résident Empty Re: Lettre de motivation résident

par Camille B Mar 29 Déc 2020 - 8:27
Le Canada est tellement demandé qu'avant de postuler j'appellerais l'établissement pour voir si il n'y a pas de TNR sur place. En effet les titulaires déjà présents dans le pays sont prioritaires sur les postes publiés. Et il y a tellement de Français déjà sur place qu'il est rare qu'un TNR ne postule pas sur le poste.

Pour la lettre de motivation, bien sur il faut la faire avec sérieux, mais dans un dossier de résident ce n'est pas ce qui fait la différence sauf si deux dossiers arrivent à égalité dans le décompte des points.

Dans son contenu, comme partout il ne faut faire une lettre personnalisée qui montre qu'on s'est renseigné sur l'établissement, ses projets etc. Si tu postules en tant que résident tu enseigneras comme en France donc nouvelle manière d'enseigner je ne sais pas si c'est pertinent... Découvrir une nouvelle culture, un nouveau pays c'est ce qu'on retrouve dans toutes les lettres... il est sans doute plus important de montrer qu'on sera capable de s'adapter à un nouveau pays dans la durée en mettant en avant d'autres expériences à l'étranger qui montrent qu'on ne quittera pas le pays dès que la France manquera trop ou dès qu'il fera - 20 degrés pendant un mois.
Nicojapan
Nicojapan
Je viens de m'inscrire !