Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Cath
Enchanteur

Disparition adobe flash player, imprimante en rade ! Empty Disparition adobe flash player, imprimante en rade !

par Cath Lun 4 Jan 2021 - 17:27
Voici mon problème : j'ai sagement désinstallé adobe flash player comme on me le demandait avec insistance, et parce que n'étant plus pris en charge à compter du 1/01, il pouvait poser des problèmes.
Oui mais résultat, je ne peux plus utiliser mon imprimante depuis mon pc ! Elle me réclame adobe flash player sinon impossible d'ouvrir le centre de solutions HP (= le logiciel).
J'ai appelé HP à qui j'ai appris le problème ( Disparition adobe flash player, imprimante en rade ! 2790680366 ), on m'a renvoyé sur twitter où on m'a dit que bah tant pis, imprimante trop ancienne et renvoyé vers un forum en anglais dont je n'espère pas grand chose.
Mon imprimante est certes ancienne (C4480) mais fonctionne super bien et je viens de lui mettre deux jolies cartouches d'encre toutes neuves !
Si quelqu'un a une solution...
avatar
t3-
Niveau 5

Disparition adobe flash player, imprimante en rade ! Empty Re: Disparition adobe flash player, imprimante en rade !

par t3- Lun 4 Jan 2021 - 17:51
"Elle" me réclame adobe flash player : peux-tu préciser ? C'est me centre de solution HP qui réclame flash ?
"Centre de solution" semble être un vieux logiciel fourni avec l'imprimante (source : support.hp.com/fr-fr/document/c02488682)

Oublie le à mon avis, et essaie d'installer directement les driver avec cette page (vérifie que c'est la bonne imprimante) "Setup your printer" :
https://support.hp.com/us-en/product/hp-photosmart-c4400-all-in-one-printer-series/3655558/model/3655559
avatar
Cath
Enchanteur

Disparition adobe flash player, imprimante en rade ! Empty Re: Disparition adobe flash player, imprimante en rade !

par Cath Lun 4 Jan 2021 - 18:47
Alléluia !

Une simple "désinstallation/réinstallation" semble avoir réglé le problème ! Pourquoi n'y ai-je pas pensé, c'est la base ! Merci t3-, sans toi je galèrerai encore !

Pour la petite histoire : le "centre de solution" (qui n'existe plus sur les nouveaux modèles) c'est en effet une sorte de tableau de bord qui permet de choisir ce qu'on veut faire (numériser, imprimer) ainsi que les différentes possibilités (faire pivoter, fusionner les numérisations...) ce qui fait que sans lui, c'est juste une bête imprimante. Depuis la désinstallation d'adobe flash player ( Disparition adobe flash player, imprimante en rade ! 992729132 ), quand je voulais lancer ce centre de solution, j'avais un message qui me disait qu'il me manquait adobe flash player et que sans lui le centre de solution ne s’ouvrirait pas (pourquoi ?) + un lien pour le télécharger (forcément obsolète).

Merciiii ! fleurs
nonoreno
nonoreno
Niveau 9

Disparition adobe flash player, imprimante en rade ! Empty Re: Disparition adobe flash player, imprimante en rade !

par nonoreno Lun 4 Jan 2021 - 19:28
Au pire, tu peux aussi utiliser une clé bootable Linux, l'écrasante majorité des imprimantes est automatiquement reconnue, sans avoir besoin d'un driver... Bon à savoir.
avatar
Cath
Enchanteur

Disparition adobe flash player, imprimante en rade ! Empty Re: Disparition adobe flash player, imprimante en rade !

par Cath Lun 4 Jan 2021 - 22:51
Une clé bootable Linux : je connais tous les mots mais je ne sais pas ce que c'est !
Jexpulse
Jexpulse
Je viens de m'inscrire !

Disparition adobe flash player, imprimante en rade ! Empty Solution au problème HP centre de Solution & Flashplayer

par Jexpulse Mer 13 Jan 2021 - 15:05
Bonjour je pense avoir compris ce qui c'est passé pour l'initiateur de sujet et qui m'a mis sur la voie.

En fait ceux qui ont la dernière version de Flash Player doivent la désinstaller car elle est programmée pour s'arrêter au 31 décembre 2020.
Puis ils doivent désinstaller le centre de solution HP .
A la réinstallation de celui ci le programme d'installation voyant qu'il n'y a pas de FlashPlayer va réinstaller une ancienne version de FlashPlayer qui est elle n'est pas programmée pour s'arrêter au 31 décembre 2020. ( La version 10 qui était d'actualité à l'époque du Centre de Solution HP)

En résumé:
Désinstaller la dernière version de Flash Player.
Désinstaller et réinstaller le Centre de solution HP.

Exactement ce qu'à fait Cath sans vraiment avoir compris pourquoi ça a marché.

Sinbad
Sinbad
Je viens de m'inscrire !

Disparition adobe flash player, imprimante en rade ! Empty Une solution sans flash player

par Sinbad Mer 13 Jan 2021 - 17:47
Bonjour,

J'ai la même imprimante et donc le même problème. Pas de souci pour imprimer depuis un logiciel de traitement de texte mais plus possible de scanner, en tout cas d'ouvrir le centre de solution HP.
J'ai donc procédé comme suit :
Dans le dossier C:\Program Files (x86)\HP\Digital Imaging\bin se trouve le sous-logiciel hpiscnapp.exe qui était appelé par le centre de solution pour scanner. Je l'ai envoyé vers un raccourci du bureau et c'est ce raccourci que j'utilise désormais pour scanner.
Ca fonctionne très bien, il y a juste l'interface qui change à peine : il faut préciser .pdf si on veut un pdf, .jpg si on veut une image,etc...et le dossier de destination ne s'appelle plus Mes numérisations mais MyScans, c'est tout et ça permet de scanner sans flash player.
J'espère quand même que HP va sortir une mise à jour pour nos vieilles imprimantes mais peut-être suis-je trop optimiste...


Bien cordialement bisou (dans le respect des gestes barrières).
avatar
Cath
Enchanteur

Disparition adobe flash player, imprimante en rade ! Empty Re: Disparition adobe flash player, imprimante en rade !

par Cath Mer 13 Jan 2021 - 18:51
Bonjour @Sinbad, j'ai eu HP au téléphone (enfin, quelqu'un de chez eux) pour me plaindre : c'est moi qui leur ai appris le problème. On m'a suggéré de racheter une imprimante, la mienne étant "trop vieille" (fonctionne pourtant comme une montre).
Donc non, HP ne sortira aucune mise à jour, ni patch.
Et HP m'a rappelé aujourd'hui pour savoir si je m'étais décidée à racheter une imprimante ! :sourit:
Bah non, je garde ma "vieille" qui fonctionne de nouveau très bien.
Si tu veux revenir à l'état antérieur, je te suggère de désinstaller/réinstaller.

@Jexpulse : oui, je pense que c'est ça, effectivement.

colombane
colombane
Fidèle du forum

Disparition adobe flash player, imprimante en rade ! Empty Re: Disparition adobe flash player, imprimante en rade !

par colombane Mer 13 Jan 2021 - 18:59
Adobe Flash Player a fonctionné jusqu'au 12 janvier. C'était la visionneuse de nombre d'archives départementales et communales pour pour les documents numérisés en ligne. D'où la panique généralisée chez nombre de généalogistes. La plupart des centres ont migré vers une solution plus moderne.

l'Allier a basculé dans la matinée du 12 janvier. A ce jour, la Nièvre est encore à l'ancien système, la mise à jour est prévue bientôt, sans date d'indiquée. Donc, à partir d'aujourd'hui, plus rien n'est disponible. Il faut être patient.

Je ne connaissais pas cette utilisation pour les imprimantes.


_________________
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Disparition adobe flash player, imprimante en rade ! Empty Re: Disparition adobe flash player, imprimante en rade !

par Oudemia Mer 13 Jan 2021 - 19:41
colombane a écrit:Adobe Flash Player a fonctionné jusqu'au 12 janvier.  C'était la visionneuse de nombre d'archives départementales et communales pour pour les documents numérisés en ligne. D'où la panique généralisée chez nombre de généalogistes. La plupart des centres ont migré vers une solution plus moderne.

l'Allier a basculé dans la matinée du 12 janvier. A ce jour, la Nièvre  est encore à l'ancien système, la mise à jour est prévue  bientôt, sans date d'indiquée. Donc, à partir d'aujourd'hui, plus rien n'est disponible. Il faut être patient.

Je ne connaissais pas cette utilisation pour les imprimantes.

Ça ne m'étonne pas, ce site est un des plus calamiteux !
Vivivava
Vivivava
Niveau 10

Disparition adobe flash player, imprimante en rade ! Empty Re: Disparition adobe flash player, imprimante en rade !

par Vivivava Sam 16 Jan 2021 - 19:11
Sinbad a écrit:Bonjour,

J'ai la même imprimante et donc le même problème. Pas de souci pour imprimer depuis un logiciel de traitement de texte mais plus possible de scanner, en tout cas d'ouvrir le centre de solution HP.
J'ai donc procédé comme suit :
Dans le dossier C:\Program Files (x86)\HP\Digital Imaging\bin se trouve le sous-logiciel hpiscnapp.exe qui était appelé par le centre de solution pour scanner. Je l'ai envoyé vers un raccourci du bureau et c'est ce raccourci que j'utilise désormais pour scanner.
Ca fonctionne très bien, il y a juste l'interface qui change à peine : il faut préciser .pdf si on veut un pdf, .jpg si on veut une image,etc...et le dossier de destination ne s'appelle plus Mes numérisations mais MyScans, c'est tout et ça permet de scanner sans flash player.
J'espère quand même que HP va sortir une mise à jour pour nos vieilles imprimantes mais peut-être suis-je trop optimiste...


Bien cordialement bisou (dans le respect des gestes barrières).

Merci, c'est très pratique pour le scan d'images, mais je n'ai pas encore trouvé comment faire pour pouvoir à nouveau avoir une sortie en rtf (quand tu veux une sortie avec une reconnaissance optique des caractères...).
avatar
Cath
Enchanteur

Disparition adobe flash player, imprimante en rade ! Empty Re: Disparition adobe flash player, imprimante en rade !

par Cath Sam 16 Jan 2021 - 19:53
As-tu essayé de désinstaller/réinstaller l'imprimante ?
julilibulle
julilibulle
Niveau 9

Disparition adobe flash player, imprimante en rade ! Empty Re: Disparition adobe flash player, imprimante en rade !

par julilibulle Sam 16 Jan 2021 - 21:58
Bonsoir,
je profite de ce sujet mais ça n'est pas en lien avec une imprimante.
Depuis la disparition d'Adobe, je n'ai plus accès à certaines vidéos, sous n'importe quel navigateur (safari, j'ai un mac, firefox, chrome). J'ai un message me disant que les vidéos ne sont plus supportées.
J'ai fait pas mal de recherches sur le net, j'ai désinstallé adobe, j'ai réinitialisé mes navigateurs mais j'ai toujours ce souci.
Par exemple, je ne peux pas lire en ligne une vidéo VOD que j'ai achetée sur le site d'arte.
Ou plus grave, je ne peux plus voir le direct de BFM abi

Qui plus est, je suis une quiche en informatique.
Bref, si quelqu'un peut m'aider, je lui en serai reconnaissante.
Vivivava
Vivivava
Niveau 10

Disparition adobe flash player, imprimante en rade ! Empty Re: Disparition adobe flash player, imprimante en rade !

par Vivivava Sam 16 Jan 2021 - 22:18
Cath a écrit:As-tu essayé de désinstaller/réinstaller l'imprimante ?
Oui, et le centre de contrôle ne peut toujours pas être utilisé. Je peux scanner uniquement en format image ou PDF. Adieu les scans d’extraits de livres transformés en texte...
Ajonc35
Ajonc35
Sage

Disparition adobe flash player, imprimante en rade ! Empty Re: Disparition adobe flash player, imprimante en rade !

par Ajonc35 Sam 16 Jan 2021 - 23:37
Je suis le fil car bizarrement mon imprimante que j'ai utilisé de manière intensive ne fonctionnait plus le 13. Je fais donc le lien avec ce fil.
Par contre je peux scanner directement depuis l'imprimante et il y a dans Windows une fonction " scanner " mais instable, il disparaît de la barre des tâches où je l'installe. Donc ce mardi j'ai jonglé entre les 2 systèmes.
Je n'ai pas essayé le reste.


Dernière édition par Ajonc35 le Dim 17 Jan 2021 - 10:37, édité 1 fois
avatar
Cath
Enchanteur

Disparition adobe flash player, imprimante en rade ! Empty Re: Disparition adobe flash player, imprimante en rade !

par Cath Sam 16 Jan 2021 - 23:58
Vivivava a écrit:
Cath a écrit:As-tu essayé de désinstaller/réinstaller l'imprimante ?
Oui, et le centre de contrôle ne peut toujours pas être utilisé. Je peux scanner uniquement en format image ou PDF. Adieu les scans d’extraits de livres transformés en texte...
Tu pouvais faire ça ?
Vivivava
Vivivava
Niveau 10

Disparition adobe flash player, imprimante en rade ! Empty Re: Disparition adobe flash player, imprimante en rade !

par Vivivava Dim 17 Jan 2021 - 8:52
Oui, il y avait OCR intégré.
Babelle
Babelle
Habitué du forum

Disparition adobe flash player, imprimante en rade ! Empty Re: Disparition adobe flash player, imprimante en rade !

par Babelle Dim 17 Jan 2021 - 17:03
Sinbad a écrit:Bonjour,

J'ai la même imprimante et donc le même problème. Pas de souci pour imprimer depuis un logiciel de traitement de texte mais plus possible de scanner, en tout cas d'ouvrir le centre de solution HP.
J'ai donc procédé comme suit :
Dans le dossier C:\Program Files (x86)\HP\Digital Imaging\bin se trouve le sous-logiciel hpiscnapp.exe qui était appelé par le centre de solution pour scanner. Je l'ai envoyé vers un raccourci du bureau et c'est ce raccourci que j'utilise désormais pour scanner.
Ca fonctionne très bien, il y a juste l'interface qui change à peine : il faut préciser .pdf si on veut un pdf, .jpg si on veut une image,etc...et le dossier de destination ne s'appelle plus Mes numérisations mais MyScans, c'est tout et ça permet de scanner sans flash player.
J'espère quand même que HP va sortir une mise à jour pour nos vieilles imprimantes mais peut-être suis-je trop optimiste...


Bien cordialement bisou (dans le respect des gestes barrières).

J'ai aussi une vieille imprimante HP. J'ai fait comme tu expliques et ça marche Very Happy
Merci beaucoup !
Dominique
Dominique
Je viens de m'inscrire !

Disparition adobe flash player, imprimante en rade ! Empty Résultat de mes recherches.

par Dominique Dim 17 Jan 2021 - 22:30
Bonjour ;
Je n'étais pas sur le forum et comme vous m'avez vraiment bien dépanné hier, je me suis inscrit pour vous donner une solution que j'ai découverte hier après une foule de recherches.
Il existe sur le site Microsoft une application toute bête qui s'appelle : "HP Scan and Capture".
Tapez HPscan and capture dans un moteur
C'est gratuit et c'est sur le site Microsoft. Donc, fiable.
Attention : C'est une appli. Donc quand vous l'avez téléchargée, vous ne la trouvez pas dans "programmes", mais dans "applications".
Je vous le dis parce que j'ai cherché une 1/2 plombe où elle s'était logée.
Pour ma part j'ai réussi à refaire fonctionner la partie scanner de ma Deskjet HP3630. Pour l'instant la partie imprimante n'a pas de problèmes. Ça peut changer !!!
Ça permet de scanner en Jpeg et en Pdf.
Message@Jexpulse : Pour ma part, j'ai essayé de réinstaller une ancienne version d'Adobe, mais ça fonctionne plus. Ils ont tout bloqué.
Disparition adobe flash player, imprimante en rade ! Captur13
On est renvoyé sur le site Adobe quand on clique sur "Terminer".
Quelqu'un aura peut être une axtuce extraite de l'axe des X ?? Smile Smile
Si mon post peut en aider certains ?
Bonne soirée.
Dominique.
La connaissance est la seule chose qui s'accroit quand on la partage.
Proton
Proton
Expert

Disparition adobe flash player, imprimante en rade ! Empty Re: Disparition adobe flash player, imprimante en rade !

par Proton Dim 17 Jan 2021 - 23:06
Sauf si vous cherchez à avoir des problèmes de spyware/malware et cie, une astuce : ne jamais utiliser flash player.

C'est une bouse infâme qui a enfin fini par crever. Merci Apple qui a pour le coup bien aidé à la tuer.

C'est HTML5 qui a pris la relève.


Concernant l'imprimante HP Photosmart C4480, il semble qu'il y ait un driver en date de 2014 dispo ici et compatible windows 10.

https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/HP-Photosmart-C4400-All-in-One-Printer-series/3655558/model/3655559

Ensuite, le driver installé ... si c'est un logiciel de scan qui vous manque ... il y a ceci par exemple : https://www.naps2.com/

Je ne suis pas un pro des logiciels de scan, il y a peut-être encore mieux (mais sûrement payant).
HerveD
HerveD
Je viens de m'inscrire !

Disparition adobe flash player, imprimante en rade ! Empty Solution pour scanner a nouveau ok

par HerveD Jeu 21 Jan 2021 - 8:49
Pour ma part j'ai eu le problème du Flash Player disparu et j'ai réussi à scanner à nouveau en installant un logiciel de scanner gratuit qui s'appelle naps2 disponible sur Internet
skyrail
skyrail
Je viens de m'inscrire !

Disparition adobe flash player, imprimante en rade ! Empty Re: Disparition adobe flash player, imprimante en rade !

par skyrail Mar 16 Fév 2021 - 1:24
Jexpulse a écrit:Bonjour je pense avoir compris ce qui c'est passé pour l'initiateur de sujet et qui m'a mis sur la voie.

En fait ceux qui ont la dernière version de Flash Player doivent la désinstaller car elle est programmée pour s'arrêter au 31 décembre 2020.
Puis ils doivent désinstaller le centre de solution HP .
A la réinstallation de celui ci le programme d'installation voyant qu'il n'y a pas de FlashPlayer va réinstaller une ancienne version de FlashPlayer qui est elle n'est pas programmée pour s'arrêter au 31 décembre 2020. ( La version 10 qui était d'actualité à l'époque du Centre de Solution HP)

En résumé:
Désinstaller la dernière version de Flash Player.
Désinstaller et réinstaller le Centre de solution HP.

Exactement ce qu'à fait Cath  sans vraiment avoir compris pourquoi ça a marché.


Merci jexpule, je vais essayer et voir si ça marche.

Merci à tous pour vos réponses avisées, bien qu'ayant déjà trouvé une solution avec hpiscnapp pour scanner.
Je voulais juste en avoir le coeur net sur la possibilité ou non de rendre le centre de solution hp à nouveau fonctionnel avec Flash ou pas.
Pour ceux qui ne voudraient pas installer un pilote HP, il y a toujours l'excellent programme Vuescan, qui a l'avantage de fonctionner avec plusieurs modèles de scanner, en réseau aussi.
Dominique
Dominique
Je viens de m'inscrire !

Disparition adobe flash player, imprimante en rade ! Empty Re: Disparition adobe flash player, imprimante en rade !

par Dominique Sam 27 Mar 2021 - 21:41

Bonsoir ;
Une info !!
HP vient de sortir une appli qui permet de remettre en route vos anciennes imprimantes en rade depuis la disparition d'Adobe. Elle se trouve dans : Démarrer/programmes/HP Smart. C'est sûr qu'en trois mois un bon nombre d'utilisateurs ont acheté une autre imprimante. Enfin On va dire qu'ils sont gentils. Ils auraient pu ne rien faire.

On vit vraiment une époque formidable !!!

Entre temps j'avais téléchargé NAPS2 sur Clubic qui fonctionne à merveille et qui m'a permis de récupérer un très ancien scanner.
https://www.clubic.com/telecharger-fiche432925-naps2-not-another-pdf-scanner-2.html
Alors attention : Quand on l'a téléchargé et installé il va se loger dans : "C:\Program Files (x86)\NAPS2"
Je vous le dis parce que je l'ai cherché longtemps avant de pouvoir créer un raccourci.
Je vous le conseille.
Bonne soirée.
Dominique.
avatar
Melyne5
Habitué du forum

Disparition adobe flash player, imprimante en rade ! Empty Re: Disparition adobe flash player, imprimante en rade !

par Melyne5 Jeu 2 Sep 2021 - 19:30
Merci mille fois à tous d'avoir sauvé mes cours de demain! Etrangement chez moi tout fonctionnait sans flash player désinstallé en janvier. Ca a bloqué lorsque j'ai changé les cartouches d'encre : plus d'impression !
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

Disparition adobe flash player, imprimante en rade ! Empty Re: Disparition adobe flash player, imprimante en rade !

par AsarteLilith Jeu 2 Sep 2021 - 19:55
Super, je vais télécharger ça !!! Merci du tuyau !!

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum