Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
hanakana
hanakana
Niveau 1

convocation PAF Empty convocation PAF

par hanakana Mer 6 Jan 2021 - 16:51
Bonjour à toutes et à tous,

Mon CDE a la fâcheuse tendance de ne pas donner nos convocations de stage. Cependant, en me connectant lundi sur mon adresse académique je découvre que je suis en formation le lendemain. Je contacte mon CDE pour savoir s'il a reçu une convocation, il me répond par la négative. Je contacte donc la DAFOR qui, très réactive me dit qu'elle "renvoie" la convocation à mon principal.

Mon principal finit par supprimer mes heures du lendemain afin de suivre ma formation.
Cependant ! J'apprends que finalement cette formation dure 3 jours et qu'en plus, ces séances sont demain et après-demain. Tout est noté sur la convocation que je n'ai jamais vu puisque mon CDE ne me l'a pas faite suivre. J'envoie un mail à mon principal pour savoir ce qu'il en est : silence radio depuis mardi soir.

Selon vous, est-ce que je peux suivre ma formation demain alors que mes heures sont encore présentes sur l'ENT ? :|
Sans retour de mon principal, je n'ai pas osé prévenir mes élèves ...
décembre
décembre
Niveau 8

convocation PAF Empty Re: convocation PAF

par décembre Mer 6 Jan 2021 - 17:27
Ton principal a des méthodes curieuses... En tous cas il ne peut pas t'empêcher de participer au stage, ou alors il aurait du donner un avis négatif lorsque tu l'as demandé.
Si tu as une convocation officielle il n'a rien à dire.
avatar
Invité
Invité

convocation PAF Empty Re: convocation PAF

par Invité Mer 6 Jan 2021 - 17:35
décembre a écrit:Ton principal a des méthodes curieuses... En tous cas il ne peut pas t'empêcher de participer au stage, ou alors il aurait du donner un avis négatif lorsque tu l'as demandé.
Si tu as une convocation officielle il n'a rien à dire.

C'est un peu plus compliqué. Dans mon académie on considère que même si la convocation émane du rectorat le CDE peut ne pas y envoyer les collègues s'il l'estime nécessaire.
Dans un cas comme cela pour me couvrir, j'enverrais au chef un mail disant que je vais déférer à cette convocation sauf contre-ordre express de sa part. Au moins s'il ne répond pas et s'il râle la réponse sera toute faite.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

convocation PAF Empty Re: convocation PAF

par Clecle78 Mer 6 Jan 2021 - 18:03
Je la reçois toujours en double, du rectorat et du chef
hanakana
hanakana
Niveau 1

convocation PAF Empty Re: convocation PAF

par hanakana Mer 6 Jan 2021 - 20:12
Je n'ai pas du tout vu la convocation. Beaucoup de collègues de l'établissement ratent des formations car notre CDE ne nous les transmet pas ... Le rectorat ne l'envoie qu'à lui.
Je n'ai aucun retour de sa part, je vais faire un dernier mail comme me l'a conseillé Tamerlan et j'aviserai demain matin...
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

convocation PAF Empty Re: convocation PAF

par Clecle78 Mer 6 Jan 2021 - 20:20
Et sur Gaia?
hanakana
hanakana
Niveau 1

convocation PAF Empty Re: convocation PAF

par hanakana Mer 6 Jan 2021 - 21:52
Je n'ai pas accès aux convocations sur Gaia, par contre ma formation est bien marquée "retenue" ..
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

convocation PAF Empty Re: convocation PAF

par Cléopatra2 Mer 6 Jan 2021 - 22:43
Tu vas au stage.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

convocation PAF Empty Re: convocation PAF

par Clecle78 Jeu 7 Jan 2021 - 9:59
Il faut que ce soit marqué convoqué
hanakana
hanakana
Niveau 1

convocation PAF Empty Re: convocation PAF

par hanakana Jeu 7 Jan 2021 - 10:06
Oui, je suis bien marquée convoquée.
Au final, j'ai renvoyé un mail hier soir en expliquant que sans réponse je me rendais au stage.
J'ai attendu jusqu'à ce matin 9h : aucune réponse. J'ai prévenu la CPE de mon absence.
Je participe donc au stage, j'ai seulement eu un mail concis de mon CDE à 9h40 "Pouvez-vous me confirmer votre absence ect..".
Donc aucun regret, je vous remercie vraiment de vos réponses car vous m'avez vraiment bien aiguillée.
Par contre, je ne comprends pas du tout le fonctionnement de mon CDE heu
Tungstène
Tungstène
Niveau 5

convocation PAF Empty Re: convocation PAF

par Tungstène Jeu 7 Jan 2021 - 18:05
hanakana a écrit:Je participe donc au stage, j'ai seulement eu un mail concis de mon CDE à 9h40 "Pouvez-vous me confirmer votre absence ect.."

Personnellement, SURTOUT, je ne confirmerais pas mon absence. À la place, je dirais...
Je vous confirme ma présence à la formation numéro XXXX s'étant tenue à YYYYY, ce que ma signature sur la feuille d'émargement de la DAFOR confirme.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum