Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lberthoux
lberthoux
Je viens de m'inscrire !

Question demande de dispo : convenances familiales  Empty Question demande de dispo : convenances familiales

par lberthoux Sam 16 Jan - 12:01
Bonjour chers.ères collègues,

Je suis prof de musique dans un établissement du 93 et j'avais plusieurs questions concernant une demande de dispo assez particulière, voici ma situation :

Mon père vit à Londres et va déménager pour un poste à NY. J'ai une petite sœur mineure qui elle va devoir rester à Londres pour plusieurs raisons, et mon père m'a donc demandé de venir m'occuper de ma sœur pendant un an. J'ai donc pensé direct à l'année de dispo, mais cela semble bien compliquer étant donné qu'elle a plus de 8 ans !!!

voici mes questions :

- Dans quelle case rentrerait cette demande ? convenance personnelle ?
- Si jamais j'obtiens l'autorisation, puis-je récupérer mon ancien poste ? (je suis titulaire dans un REP, politique de la ville et ça m'embêterai de repasser à l'INTRA étant donné que j'en ai déjà bien [bavé], et qu'il me reste un an pour avoir bonus de points ...)

Merci pour votre aide, j'ai hâte de lire vos réponses pour y voir un peu plus clair !

Bon après-midi à toutes et à tous


Dernière édition par flo le Dim 17 Jan - 19:30, édité 1 fois (Raison : grossièretés)
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

Question demande de dispo : convenances familiales  Empty Re: Question demande de dispo : convenances familiales

par Malavita Sam 16 Jan - 13:16
Je ne peux pas répondre sur tous les points, mais :
- les demandes de disponibilités peuvent être refusées (sauf cas particulier, qui ne fonctionne pas ici)
- plus de salaire, donc il faut trouver d'autres ressources et avec le Brexit, cela risque d'être compliqué
- perte du poste et donc de tous les points d'ancienneté de poste.
avatar
lisa81
Habitué du forum

Question demande de dispo : convenances familiales  Empty Re: Question demande de dispo : convenances familiales

par lisa81 Dim 17 Jan - 16:18
lberthoux a écrit:Bonjour chers.ères collègues,

Je suis prof de musique dans un établissement du 93 et j'avais plusieurs questions concernant une demande de dispo assez particulière, voici ma situation :

Mon père vit à Londres et va déménager pour un poste à NY. J'ai une petite sœur mineure qui elle va devoir rester à Londres pour plusieurs raisons, et mon père m'a donc demandé de venir m'occuper de ma sœur pendant un an. J'ai donc pensé direct à l'année de dispo, mais cela semble bien compliquer étant donné qu'elle a plus de 8 ans !!!

voici mes questions :

- Dans quelle case rentrerait cette demande ? convenance personnelle ?
- Si jamais j'obtiens l'autorisation, puis-je récupérer mon ancien poste ? (je suis titulaire dans un REP, politique de la ville et ça m'embêterai de repasser à l'INTRA étant donné que j'en ai déjà bien chié (LOL), et qu'il me reste un an pour avoir bonus de points ...)

Merci pour votre aide, j'ai hâte de lire vos réponses pour y voir un peu plus clair !

Bon après-midi à toutes et à tous

Je n'ai qu'un conseil de bon sens à te donner: Dire à ton père que c'est impossible car tu travailles ( il ne semble pas au courant.... Question demande de dispo : convenances familiales  437980826 ) . En plus de tout ce qui a été dit, une année de dispo, c'est une année en moins pour la retraite.
J'ai une collègue qui a pris conscience que ses deux années de dispo pour suivre son mari à l'étranger il y a plus de 30 ans allaient lui faire perdre plus de 10% sur sa pension mensuelle.
Bon courage


Dernière édition par flo le Dim 17 Jan - 19:31, édité 1 fois (Raison : taille du texte)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum