Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lberthoux
lberthoux
Je viens de m'inscrire !

Question demande de dispo : convenances familiales  Empty Question demande de dispo : convenances familiales

par lberthoux Sam 16 Jan - 12:01
Bonjour chers.ères collègues,

Je suis prof de musique dans un établissement du 93 et j'avais plusieurs questions concernant une demande de dispo assez particulière, voici ma situation :

Mon père vit à Londres et va déménager pour un poste à NY. J'ai une petite sœur mineure qui elle va devoir rester à Londres pour plusieurs raisons, et mon père m'a donc demandé de venir m'occuper de ma sœur pendant un an. J'ai donc pensé direct à l'année de dispo, mais cela semble bien compliquer étant donné qu'elle a plus de 8 ans !!!

voici mes questions :

- Dans quelle case rentrerait cette demande ? convenance personnelle ?
- Si jamais j'obtiens l'autorisation, puis-je récupérer mon ancien poste ? (je suis titulaire dans un REP, politique de la ville et ça m'embêterai de repasser à l'INTRA étant donné que j'en ai déjà bien [bavé], et qu'il me reste un an pour avoir bonus de points ...)

Merci pour votre aide, j'ai hâte de lire vos réponses pour y voir un peu plus clair !

Bon après-midi à toutes et à tous


Dernière édition par flo le Dim 17 Jan - 19:30, édité 1 fois (Raison : grossièretés)
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

Question demande de dispo : convenances familiales  Empty Re: Question demande de dispo : convenances familiales

par Malavita Sam 16 Jan - 13:16
Je ne peux pas répondre sur tous les points, mais :
- les demandes de disponibilités peuvent être refusées (sauf cas particulier, qui ne fonctionne pas ici)
- plus de salaire, donc il faut trouver d'autres ressources et avec le Brexit, cela risque d'être compliqué
- perte du poste et donc de tous les points d'ancienneté de poste.
avatar
lisa81
Habitué du forum