Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kai002
kai002
Niveau 9

cned et épreuves de langues Empty cned et épreuves de langues

par kai002 Mar 19 Jan 2021 - 20:51
Bonsoir,

J'ai un élève de seconde en LVB chinois qui va changer de lycée l'année prochaine car il vise la spécialité sciences de l'ingénieur qui n'est pas proposée chez nous. Sauf que dans son futur établissement, le chinois n'est pas proposé. Il veut continuer par le cned. Mais comment sera-t-il évalué pour le bac? Devra-t-il participer aux E3C ? ou bien aura-t-il une épreuve finale en fin d'année de terminale? Ou simplement ses notes du cned au contrôle continu?


J'ai lu un peu tout et son contraire sur internet...

Merci !
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

cned et épreuves de langues Empty Re: cned et épreuves de langues

par Lord Steven Mar 19 Jan 2021 - 21:57
Dans l'ancien bac (le vrai) les candidats cned arrivaient auxnepreuves orales avec une liste cned. Je suis incapable de vous répondre concernant le nouvel ersatz mais dans la logique où il n'y a plus d'épreuves de langue, il ne me semble pas avoir de raison d'enquiquiner votre élève.

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch cned et épreuves de langues 929169480
kai002
kai002
Niveau 9

cned et épreuves de langues Empty Re: cned et épreuves de langues

par kai002 Mer 20 Jan 2021 - 18:05
j'ai trouvé ça sur le site de l'académie d'Aix Marseille:

Un élève peut-il suivre l’enseignement d’une langue non enseignée dans son établissement au CNED ? Dans cas, comment sera-t-il évalué ?
C’est l’article 9 de l’arrêté du 16 juillet 2018 relatif aux modalités d’organisation du contrôle continu pour l’évaluation des enseignements dispensés dans les classes conduisant au baccalauréat général et technologique qui s’applique.
Les candidats peuvent suivre l’enseignement d’une langue qui n’est pas dispensé dans leur académie via le CNED. Ils seront convoqués, par le recteur de l’académie de résidence ou le vice-recteur, à la fin de l’année de terminale, à l’épreuve ponctuelle de contrôle continu. Les sujets seront issus de la banque nationale de sujets (sauf mention contraire) et corrigés par des enseignants désignés par le recteur ou vice-recteur.
Il en est de même pour l’épreuve orale.
L’évaluation annuelle (10%) se fera par l’enseignant du CNED et la note transmise au chef d’établissement qui la saisira sur le livret scolaire.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum