Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ProvençalLeGaulois
Expert

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 38 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par ProvençalLeGaulois Ven 12 Fév 2021 - 18:58
Chez nous, c'est bien le variant anglais qui a engendré la fermeture de plusieurs classes dans toute la ville.
avatar
User20401
Vénérable

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 38 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par User20401 Ven 12 Fév 2021 - 18:58
ProvençalLeGaulois a écrit:Chez nous, c'est bien le variant anglais qui a engendré la fermeture de plusieurs classes dans toute la ville.
La FAQ est sortie aujourd'hui.
Lilypims
Lilypims
Grand sage

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 38 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Lilypims Ven 12 Fév 2021 - 19:00
ProvençalLeGaulois a écrit:Chez nous, c'est bien le variant anglais qui a engendré la fermeture de plusieurs classes dans toute la ville.
Je viens de lire la FAQ. La fermeture n'est pas/plus automatique ; elle se fait en fonction de paramètres locaux.

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Expert

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 38 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par ProvençalLeGaulois Ven 12 Fév 2021 - 19:02
Ah.
On verra ce que ça donne la semaine prochaine du coup.

_________________
N'empêche que je suis une légende.
Perceval
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 38 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Hermione0908 Ven 12 Fév 2021 - 19:25
Cicyle a écrit:Je ne sais pas si ça a été déjà posté. Nouvelle FAQ. Le variant anglais est à nouveau considéré comme le COVID-19 "ordinaire". Plus de fermeture de classe si moins de 3 cas.
Je n'en peux plus. Vraiment, je sature totalement. Les règles changent tous les deux jours, personne ne sait ce qu'il faut faire dans les diverses situations. Je suis extrêmement en colère (et extrêmement fatiguée).
Bon, ici, ce sont les vacances qui démarrent, je vais essayer de respirer un bon coup…
Hallucinant!
La capture d'écran de la FAQ que j'ai postée plus haut, à 14h56 exactement, dit que la fermeture de classe est automatique dès qu'un cas de variant anglais était confirmé. C'était la mise à jour du 8 février. Capture d'écran faite au moment où je postais.
Ça a changé en quelques heures !
On s'inquiète du nombre exponentiel de classes fermées rue de Grenelle ? Pas de problème. Variant anglais, on fait comme avant. Si on casse le thermomètre, il n'y a plus de fièvre.
La prochaine étape c'est l'assouplissement aussi pour les autres variants dans 4 jours ?
J'en suis baba !

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
farfalla
farfalla
Empereur

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 38 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par farfalla Ven 12 Fév 2021 - 19:28
Mais l’isolement est revenu à 14j si l’élève est cas contact ou positif, ne se fait pas tester, ou retester, non ? C’était que 7 jours jusqu’à aujourd’hui. Ou je me trompe, étant à distance ?

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 38 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Hermione0908 Ven 12 Fév 2021 - 19:36
Je viens de relire la FAQ, les personnels ne sont plus automatiquement considérés comme cas contact à risque en cas de variant sud-africain/brésilien.
Tout les paliers ont été décalés.
Ce qui etait valable pour le variant anglais l'est désormais pour les autres, et le variant anglais est considéré comme le cas de base.
Flambée des fermetures depuis 10 jours (donc de contaminations aux variants), et pour y faire face , on abaisse le seuil d'alerte. Tout est normal.
Je croyais qu'il fallait contenir les variants pour ne pas risquer d'amoindrir l'efficacité de la politique vaccinale et des vaccins.
Et à côté de ça, la Moselle tire la sonnette d'alarme.
Je ne comprends plus rien à ce qu'ils font.


Dernière édition par Hermione0908 le Ven 12 Fév 2021 - 19:45, édité 1 fois

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
henriette
henriette
Médiateur

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 38 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par henriette Ven 12 Fév 2021 - 19:41
Ils font en sorte que la Garderie Nationale fasse ce à quoi elle sert, qu'elle garde bien les enfants pour que l'économie tourne.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 38 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Hermione0908 Ven 12 Fév 2021 - 19:45
Je suis vraiment en colère. Au-delà de l'école, il y a aussi un aspect général lié à la vaccination dont ils mettent potentiellement en péril l'efficacité en laissant les variants se propager.
Je n'ai même pas les mots pour exprimer ma colère.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 38 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Tivinou Ven 12 Fév 2021 - 19:47
Hermione0908 a écrit:Je viens de relire la FAQ, les personnels ne sont plus automatiquement considérés comme cas contact à risque en cas de variant sud-africain/brésilien.
Tout les paliers ont été décalés.
Ce qui etait valable pour le variant anglais l'est désormais pour les autres, et le variant anglais est considéré comme le cas de base.
Flambée des fermetures depuis 10 jours (donc de contaminations aux variants), et pour y faire face , on abaisse le seuil d'alerte. Tout est normal.
Je croyais qu'il fallait contenir les variants pour ne pas risquer d'amoindrir l'efficacité de la politique vaccinale et des vaccins.
Et à côté de ça, la Moselle tire la sonnette d'alarme.
Je ne comprends plus rien à ce qu'ils font.
C’est du cynisme pur et dur. C’est bien, nous avons encore la force de nous insurger contre ÇA. Mais le Français moyen n’y voit goutte.
Ma belle mère  hier était persuadée que le protocole avait été  renforcé. Il a fallu que je lui explique que ce n’étaient que des mots.
Moonchild
Moonchild
Sage

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 38 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Moonchild Ven 12 Fév 2021 - 19:51
Hermione0908 a écrit:Je viens de relire la FAQ, les personnels ne sont plus automatiquement considérés comme cas contact à risque en cas de variant sud-africain/brésilien.
Tout les paliers ont été décalés.
Ce qui etait valable pour le variant anglais l'est désormais pour les autres, et le variant anglais est considéré comme le cas de base.

On aurait tort de se fatiguer à chercher des explications relevant de critères sanitaires à l'évolution permanente de la FAQ de notre glorieux Ministère ; en fait, c'est beaucoup plus simple : la FAQ est stockée sur un fichier Excel actualisé tous les deux ou trois jours par un stagiaire qui suit une formation bureautique dans le cadre du projet de l'école de la dernière chance.
micaschiste
micaschiste
Monarque

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 38 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par micaschiste Ven 12 Fév 2021 - 20:24
Pour mettre en évidence les modifications de la FAQ.

Les personnels de l'éducation ne peuvent pas être remplacés s'ils sont trop nombreux à être absents..Pas de problème, on change les règles du jeu.
Courage à tous !

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Danska
Danska
Prophète

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 38 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Danska Ven 12 Fév 2021 - 20:42
Hermione0908 a écrit:Je suis vraiment en colère. Au-delà de l'école, il y a aussi un aspect général lié à la vaccination dont ils mettent potentiellement en péril l'efficacité en laissant les variants se propager.
Je n'ai même pas les mots pour exprimer ma colère.

+ 1. Autant certaines décisions, même limites, peuvent être discutées, autant là c'est révoltant.
Jenny
Jenny
Médiateur

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 38 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Jenny Ven 12 Fév 2021 - 20:46
Non mais c’est n’importe quoi ! furieux
avatar
User20401
Vénérable

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 38 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par User20401 Ven 12 Fév 2021 - 20:57
Et surtout, c'est fait en catimini. Justement parce que c'est inexplicable.
Proton
Proton
Expert

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 38 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Proton Ven 12 Fév 2021 - 21:35
Je comprends mais je me pose quelques questions quand même à propos ces variants.
On nous a présenté dans les médias le variant anglais comme une version très contagieuse du virus et on a nous répété qu'il serait à l'origine d'une très grosse vague.
Or à Paris et en Île de France où ce variant semblerait maintenant très présent ... il n'y a pas d'explosion des contaminations ... la situation ne se dégrade pas du tout.
Je me demande si les données des anglais étaient assez solides et s'ils n'ont pas surestimé sa contagiosité pour des raisons politiques ?
Car les anglais n'avaient pas autant de restrictions que nous au moment de l'explosion des cas me semble-t-il. Je crois que les anglais n'ont même pas l'obligation du port du masque partout (sauf lieux clos). A confirmer, je ne retrouve pas d'infos là dessus, mais les ados anglais étaient-ils obligés de porter le masque tout le temps  ? Il me semble que pour les enfants (-12 ans) ce n'était pas le cas. Mais je ne suis pas sûr pour les +12 ans.

Ainsi fermer des classes pour 1 seul cas ... c'était peut-être excessif non ?  (si ce variant n'est pas si terrible que cela et pour le moment on ne peut pas dire qu'il le soit en France)

Actuellement la situation semble même s'améliorer doucement tous les jours. Les écoles sont fermées dans beaucoup de régions, la baisse devrait donc normalement se poursuivre voir s'accentuer.

En Espagne la situation semble aussi s'améliorer alors que les restos sont ouverts ! Pas de confinement ...
Moonchild
Moonchild
Sage

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 38 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Moonchild Ven 12 Fév 2021 - 21:43
On vient de m'informer que, selon la toute dernière FAQ, les personnels ne sont plus automatiquement considérés comme cas contact à risque en cas de maillot brésilien.









:dehors2:
Jafar
Jafar
Niveau 6

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 38 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Jafar Ven 12 Fév 2021 - 21:44
Proton a écrit:Je comprends mais je me pose quelques questions quand même à propos ces variants.
On nous a présenté dans les médias le variant anglais comme une version très contagieuse du virus et on a nous répété qu'il serait à l'origine d'une très grosse vague.
Or à Paris et en Île de France où ce variant semblerait maintenant très présent ... il n'y a pas d'explosion des contaminations ... la situation ne se dégrade pas du tout.
Je me demande si les données des anglais étaient assez solides et s'ils n'ont pas surestimé sa contagiosité pour des raisons politiques ?
Car les anglais n'avaient pas autant de restrictions que nous au moment de l'explosion des cas me semble-t-il. Je crois que les anglais n'ont même pas l'obligation du port du masque partout (sauf lieux clos). A confirmer, je ne retrouve pas d'infos là dessus, mais les ados anglais étaient-ils obligés de porter le masque tout le temps  ? Il me semble que pour les enfants (-12 ans) ce n'était pas le cas. Mais je ne suis pas sûr pour les +12 ans.

Ainsi fermer des classes pour 1 seul cas ... c'était peut-être excessif non ?  (si ce variant n'est pas si terrible que cela et pour le moment on ne peut pas dire qu'il le soit en France)

Actuellement la situation semble même s'améliorer doucement tous les jours. Les écoles sont fermées dans beaucoup de régions, la baisse devrait donc normalement se poursuivre voir s'accentuer.

En Espagne la situation semble aussi s'améliorer alors que les restos sont ouverts ! Pas de confinement ...

En même temps, comme on sait que ça n'a d'intérêt que dans les lieux clos, ça ne fait pas une énorme différence....
Proton
Proton
Expert

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 38 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Proton Ven 12 Fév 2021 - 22:12
Bon je me permets de répondre et ensuite on en restera là car il ne faut pas faire dévier la conversation. Elle ne concerne que l'EN. Mes propos sur l'Angleterre sont là juste pour une réflexion quand à la supposée contagiosité de ce nouveau variant conduisant à durcir les règles puis à les assouplir en catimini.

https://www.lci.fr/sante/royaume-uni-des-contaminations-record-mais-peu-de-masques-a-basildon-la-ville-britannique-la-plus-touchee-par-le-covid-19-2174803.html

D'après ce témoignage, les gens ne respectent pas vraiment le port du masque en intérieur non plus. On pourrait donc en déduire que cette légèreté sur les gestes barrières aurait pu entraîner une aggravation de la vague en Angleterre. Les autorités n'ont probablement pas fait assez et ont peut-être tenté de justifier cela par la forte contagiosité de ce nouveau variant (il est peut-être plus contagieux mais peut-être pas autant que prétendu). De même que le 1er ministre anglais a affirmé que ce variant était plus dangereux, or ce n'est pas du tout prouvé (contrairement à la contagiosité, mais son degré ne semble pas clairement défini par les quelques études, on est donc dans le flou).

Je pense qu'imposer le port du masque partout en France à permis de mieux faire respecter son port à l'intérieur.
En Allemagne, pas de port du masque dans les classes. A la place un protocole assez strict il me semble pour que les élèves de différentes classes ne se croisent pas et des purificateurs d'air. Malheureusement, on ne peut pas dire que leur organisation ait permis d'enrayer une vague épidémique.

Finalement, je pense (oui, je pense, je suis pas du tout expert, je sais que cela fait commentaire de café du commerce, mais je le base sur mes observations) que le port du masque en classe (respecté, même si parfois il baille un peu ...) aura été la seule mesure efficace du protocole giga renforcé du ministre ... je sais bien que les chiffres sont truqués, mais malgré tout je ne pense pas qu'il y ait eu tant de clusters dans les écoles que cela grâce au port du masque.
D'ailleurs en cpge, les cours ont parfois continué à 40 par classe et ... je n'ai pas entendu parler de prépa fermée pour cluster ... variant ou pas.
Mr Zed
Mr Zed
Niveau 4

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 38 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Mr Zed Ven 12 Fév 2021 - 22:19
Moonchild a écrit:On vient de m'informer que, selon la toute dernière FAQ, les personnels ne sont plus automatiquement considérés comme cas contact à risque en cas de maillot brésilien.
:dehors2:

Non pas dehors Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 38 437980826
Best message ever

_________________
Capes / PLP 2009
En poste fixe Collège
Jafar
Jafar
Niveau 6

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 38 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Jafar Ven 12 Fév 2021 - 22:53
Proton a écrit:
Je pense qu'imposer le port du masque partout en France à permis de mieux faire respecter son port à l'intérieur.

Mouais... pour ma part, et dans mon entourage, les mesures stupides et/ou injustifiées et/ou incohérentes ont plus tendance faire déplacer le curseur de l'adhésion vers la défiance d'une façon générale, et donc un moindre respect global des différentes mesures. Après je ne prétends pas que moi et mes proches soyons représentatifs de la population globale, donc je me garderai d'en tirer des conclusions sur l'efficacité de la méthode... enfin d'un strict point de vue sanitaire, parce que pour le reste je ne peux qu'imaginer des effets délétères : prendre les gens pour des jambons (pour rester poli) ça n'a jamais permis d'élever les consciences Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 38 1665347707

Proton a écrit:
Finalement, je pense (oui, je pense, je suis pas du tout expert, je sais que cela fait commentaire de café du commerce, mais je le base sur mes observations) que le port du masque en classe (respecté, même si parfois il baille un peu ...) aura été la seule mesure efficace du protocole giga renforcé du ministre ... je sais bien que les chiffres sont truqués, mais malgré tout je ne pense pas qu'il y ait eu tant de clusters dans les écoles que cela grâce au port du masque.
D'ailleurs en cpge, les cours ont parfois continué à 40 par classe et ... je n'ai pas entendu parler de prépa fermée pour cluster ... variant ou pas.

Il faut garder à l'esprit que même le 0,3% du ministre (et ont sait dans quelles conditions de dépistage ce chiffre a été établi) était significativement supérieur à l'époque au taux d'incidence en population générale... il aurait dit 300 pour 100 000, les média auraient hurlé à la catastrophe dans les établissements. Les mesures (bon ok, le masque puisque tout le reste est "dans la mesure du possible") ont certainement grandement limité la casse, mais ce n'est clairement pas une protection magique qui marche à 100%, et ça ne suffit pas, contrairement à ce que ne cesse de marteler le gouvernement, à faire de l'école un lieu "plus sûr que les autres" puisque même les chiffres truqués montrent une incidence supérieure à la moyenne.
Pontorson50
Pontorson50
Fidèle du forum

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 38 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Pontorson50 Ven 12 Fév 2021 - 23:15
Proton a écrit:Je comprends mais je me pose quelques questions quand même à propos ces variants.
On nous a présenté dans les médias le variant anglais comme une version très contagieuse du virus et on a nous répété qu'il serait à l'origine d'une très grosse vague.
Or à Paris et en Île de France où ce variant semblerait maintenant très présent ... il n'y a pas d'explosion des contaminations ... la situation ne se dégrade pas du tout.
Je me demande si les données des anglais étaient assez solides et s'ils n'ont pas surestimé sa contagiosité pour des raisons politiques ?
Car les anglais n'avaient pas autant de restrictions que nous au moment de l'explosion des cas me semble-t-il. Je crois que les anglais n'ont même pas l'obligation du port du masque partout (sauf lieux clos). A confirmer, je ne retrouve pas d'infos là dessus, mais les ados anglais étaient-ils obligés de porter le masque tout le temps  ? Il me semble que pour les enfants (-12 ans) ce n'était pas le cas. Mais je ne suis pas sûr pour les +12 ans.

Ainsi fermer des classes pour 1 seul cas ... c'était peut-être excessif non ?  (si ce variant n'est pas si terrible que cela et pour le moment on ne peut pas dire qu'il le soit en France)

Actuellement la situation semble même s'améliorer doucement tous les jours. Les écoles sont fermées dans beaucoup de régions, la baisse devrait donc normalement se poursuivre voir s'accentuer.

En Espagne la situation semble aussi s'améliorer alors que les restos sont ouverts ! Pas de confinement ...

Ce que tu décris est possible (notamment que les Anglais exagèrent l'importance du variant pour minimiser les facteurs intrinsèques britanniques - absence de contrôle coercitif sur les individus en général, c'est pas le genre). Mais attention tout de même : tous les toubibs qui ont réclamé qu'on confine préventivement contre le variant anglais ont annoncé une flambée des contaminations seulement début mars, or nous ne sommes qu'à peine à mi-février.

Perso à la fin de la semaine prochaine, avant de quitter les élèves, je leur fais ramener chez eux tous leurs manuels actuellement en salle de classe chez eux au cas où le 8 mars à la rentrée...J'avais été bien inspiré de penser à le faire le vendredi d'avril où nous venions d'apprendre le seul confinement scolaire à ce jour, ça a limité les écarts sur le travail à distance ente ceux qui avaient un véritable ordi et ceux qui n'avaient qu'un téléphone.
laMiss
laMiss
Sage

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 38 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par laMiss Ven 12 Fév 2021 - 23:23
C'est la raison invoquée qui est dinguo :
ALERTE INFO - Il n'y aura plus de fermeture automatique de classe si un cas de variant britannique de la #COVID19 est détecté, en raison de "la large circulation de ce variant sur le territoire national". (éducation nationale) #COVID19france
"Source" : Mediavenir, twitter

No comment.

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
Jafar
Jafar
Niveau 6

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 38 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Jafar Ven 12 Fév 2021 - 23:27
Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 38 999940070 Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 38 999940070 Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 38 999940070 Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 38 999940070
Manu7
Manu7
Expert spécialisé

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 38 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Manu7 Ven 12 Fév 2021 - 23:47
Tivinou a écrit:
Hermione0908 a écrit:Je viens de relire la FAQ, les personnels ne sont plus automatiquement considérés comme cas contact à risque en cas de variant sud-africain/brésilien.
Tout les paliers ont été décalés.
Ce qui etait valable pour le variant anglais l'est désormais pour les autres, et le variant anglais est considéré comme le cas de base.
Flambée des fermetures depuis 10 jours (donc de contaminations aux variants), et pour y faire face , on abaisse le seuil d'alerte. Tout est normal.
Je croyais qu'il fallait contenir les variants pour ne pas risquer d'amoindrir l'efficacité de la politique vaccinale et des vaccins.
Et à côté de ça, la Moselle tire la sonnette d'alarme.
Je ne comprends plus rien à ce qu'ils font.
C’est du cynisme pur et dur. C’est bien, nous avons encore la force de nous insurger contre ÇA. Mais le Français moyen n’y voit goutte.
Ma belle mère  hier était persuadée que le protocole avait été  renforcé. Il a fallu que je lui explique que ce n’étaient que des mots.

Quand on ferme pour un cas au lieu de 3 cas alors c'est renforcé ou pas ? Donc oui il a été renforcé pour les variants et pour le variant anglais c'est revenu pareil qu'avant. Mais pour les autres variants c'est actuellement encore renforcé.
Manu7
Manu7
Expert spécialisé

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 38 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Manu7 Ven 12 Fév 2021 - 23:49
Oui, les règles changent régulièrement, mais le virus aussi mute régulièrement si le gouvernement ignorait les mutations alors on le critiquerait aussi, non ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum