Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Bernie
Bernie
Je viens de m'inscrire !

CRPE - CRPE en candidat libre avec un M1, quand m'inscrire en M2 ?  Empty CRPE en candidat libre avec un M1, quand m'inscrire en M2 ?

par Bernie Jeu 25 Fév 2021 - 20:47
Bonsoir,

Je me présente au CRPE externe en 2021 avec un master 1 (de recherche, abandon du master 2 ensuite) obtenu en 2019 et en candidat libre. Si j'obtiens le concours, j'aurai à valider un master 2 MEEF 1er degré en plus de l'année de stage.
Quand devrai-je m'inscrire en M2 ? L'université dans laquelle m'inscrire m'est-elle imposée (en fonction du lieu de stage peut-être ?) ?

Ce point est encore très flou et passant le concours en candidat libre, je ne connais personne qui pourrait m'aiguiller.

Merci pour vos réponses Wink
Versatilité
Versatilité
Je viens de m'inscrire !

CRPE - CRPE en candidat libre avec un M1, quand m'inscrire en M2 ?  Empty Re: CRPE en candidat libre avec un M1, quand m'inscrire en M2 ?

par Versatilité Dim 21 Mar 2021 - 10:17
Oui ! Avec ton affiliation PES, tu auras aussi l’INSPE à laquelle t’inscrire qui correspondra à celle le plus proche de ton école.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

CRPE - CRPE en candidat libre avec un M1, quand m'inscrire en M2 ?  Empty Re: CRPE en candidat libre avec un M1, quand m'inscrire en M2 ?

par Mathador Dim 21 Mar 2021 - 13:42
Plutôt celle du département non ?

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Versatilité
Versatilité
Je viens de m'inscrire !

CRPE - CRPE en candidat libre avec un M1, quand m'inscrire en M2 ?  Empty Re: CRPE en candidat libre avec un M1, quand m'inscrire en M2 ?

par Versatilité Dim 21 Mar 2021 - 21:43
Chaque département présente différents sites INSPE. En principe on lui indiquera précisément lequel et si je ne m'abuses, le site est choisit en fonction du poste qu'il/elle aura.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum