Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Parménide
Parménide
Neoprof expérimenté

Préparer le capes en candidat libre quand on a pas encore le c2i. Empty Préparer le capes en candidat libre quand on a pas encore le c2i.

par Parménide Lun 17 Fév 2014 - 10:28
Bonjour à tous Smile

Ma question est un peu écrite dans le titre.

Cela me stresse vraiment. Si je comprends bien le c2i (et le CLES aussi mais je l'ai déjà ça) est exigé, en cas de réussite au concours, pour être nommé fonctionnaire stagiaire. Comme pourrai-je faire, étant donné que je ne pourrai jamais le passer entre le résultat de l'oral et la rentrée, que ce soit en 2014 ou plus tard. Si j'ai le concours sans le C2i, est ce que c'est possible que je perde aussitôt le bénéfice de l'admission? Y a t il un délai? Merci à vous Smile
MrCailloux
MrCailloux
Expert

Préparer le capes en candidat libre quand on a pas encore le c2i. Empty Re: Préparer le capes en candidat libre quand on a pas encore le c2i.

par MrCailloux Lun 17 Fév 2014 - 10:37
Etant donné que j'ai validé le C2i2e et le CLES avec mon M2 je ne suis pas trop les évolutions... mais si ça n'a pas changé, tu as 3 ans pour le valider. Tu peux le passer à l'ESPE, il y a des cours en présentiel normalement et des choses à faire à distance. Le dossier à faire n'est pas très compliqué, ça prend un petit peu de temps. Le seul problème quand on a le concours c'est que la formation est payante.

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Préparer le capes en candidat libre quand on a pas encore le c2i. Empty Re: Préparer le capes en candidat libre quand on a pas encore le c2i.

par Manon35 Lun 17 Fév 2014 - 10:43
Il me semble que le C2i n'est plus obligatoire, ni le cles. Les compétences en informatique seront travaillées lors de la formation après la réussite du concours, c'est-à-dire pendant l'année de stage. Donc pas de panique! D'ailleurs dans la liste des pièces justificatives à envoyer lors de l'inscription au concours cela n'apparaît plus.

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
Artysia
Artysia
Vénérable

Préparer le capes en candidat libre quand on a pas encore le c2i. Empty Re: Préparer le capes en candidat libre quand on a pas encore le c2i.

par Artysia Lun 17 Fév 2014 - 10:49
Attention, il ne s'agit pas du C2i mais du C2i2e, ce n'est pas la même certification !
Pour le reste je ne peux pas vous aider non plus, je suis dans le flou.
Bobby-Cowen
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

Préparer le capes en candidat libre quand on a pas encore le c2i. Empty Re: Préparer le capes en candidat libre quand on a pas encore le c2i.

par Bobby-Cowen Lun 17 Fév 2014 - 12:18
MrCailloux a écrit:Etant donné que j'ai validé le C2i2e et le CLES avec mon M2 je ne suis pas trop les évolutions... mais si ça n'a pas changé, tu as 3 ans pour le valider. Tu peux le passer à l'ESPE, il y a des cours en présentiel normalement et des choses à faire à distance. Le dossier à faire n'est pas très compliqué, ça prend un petit peu de temps. Le seul problème quand on a le concours c'est que la formation est payante.

C'est bien ce que j'ai cru comprendre aussi...
Pour l'instant, se concentrer sur le concours ; après, la suite... on verra au moment voulu.  Wink 
avatar
Kalisto
Niveau 5

Préparer le capes en candidat libre quand on a pas encore le c2i. Empty Re: Préparer le capes en candidat libre quand on a pas encore le c2i.

par Kalisto Lun 17 Fév 2014 - 12:31
j'ai le C2i2e et il ne m'a servi a rien du tout.  Rolling Eyes 
En plus il n'est plus obligatoire... s'ils le demandent par la suite tu auras largement le temps de le passer...
de plus pour le clés... le toeic est aussi un équivalent...

_________________
"La victoire sur soi est la plus grande des victoires."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum