Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mafalda16
mafalda16
Modérateur

[Mutations intra 2021] académie de Reims. Empty [Mutations intra 2021] académie de Reims.

par mafalda16 Sam 27 Fév 2021 - 17:01
Venez poster ici vos questions concernant la phase de mutation intra pour l'académie de Reims.  Smile
Un seul fil pour regrouper toutes vos questions concernant cette académie. Les fils personnels ouverts en plus seront systématiquement verrouillés par la modération.

Nous vous rappelons que les informations que vous obtiendrez ici avant la publication de la circulaire intra propre à votre académie sont à considérer avec précaution.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Galu01
Galu01
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Reims. Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Reims.

par Galu01 Dim 28 Fév 2021 - 8:10
Bonjour à tous, nouveau sur ce Forum j'aurai une petite question concernant le prochain mouvement et notamment l'affectation des voeux.

L'an prochain je vais être victime d'une carte scolaire avec mon poste supprimé. Je connais toutes les bonifications et conditions pour les obtenir (1500pts etc). Toutefois, lorsque les postes vacants vont être publiés sur les listes indicatives début mars, peut-on considèrer que mon nouveau poste sera prioritairement dans ces postes la ?

Parce-que il est vrai que logiquement avec le jeu des chaises musicales, certains postes obtenues ouvriront d'autres postes non présent sur les listes indicatives de postes vacants MAIS étant donné que je serai l'un des plus haut barème avec ma bonifications carte scolaire, peut ont logiquement envisager que mon futur poste se trouve dans cette liste initiale de poste vacant début mars ?

Un exemple simplifié au maximum :
Poste vacant sur la liste : collège A (30 km de mon établissement d'origine).
Un collègue situé dans un établissement B ( à 15km de mon établissement d'origine) demande le collège A.

Il a 400pts
J'ai 1600pts (carte sco + perso)

Le collège obtiens le collège A et moi son collège B par jeu de chaise musicale et distance de mon établissement d'origine ?

OU

J'obtiens le collège A car mon barème est plus haut ?

J'ai essayé d'être clair au maximum, mes excuses pour la longueur du poste :-)
Charliebbtl
Charliebbtl
Niveau 4

[Mutations intra 2021] académie de Reims. Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Reims.

par Charliebbtl Dim 28 Fév 2021 - 8:55
J'aurais tendance à penser que si tu ne demandes pas le collège A et que le collègue le demande et libère donc son poste dans le collège B, tu obtiendras le collège B puisque cela permettra de satisfaire deux demandes au lieu de n'en satisfaire qu'une (toi collège A et l'autre collègue rien).
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[Mutations intra 2021] académie de Reims. Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Reims.

par Daphné Dim 28 Fév 2021 - 9:13
Tu seras réaffecté dans l'établissement le plus proche, en concurrence avec les autres éventuelles MCS de ta discipline.
Les 1500 points s'ajoutent au barème personnel de chaque candidat, il peut donc y avoir des collègues concernés qui auront un barème supérieur au tien parce qu'un échelon de plus etc...
Les collègues concernés seront réaffectés prioritairement par ordre de barème décroissant sur les postes vacants, quelque soit l'origine de leur vacance.
Galu01
Galu01
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Reims. Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Reims.

par Galu01 Jeu 4 Mar 2021 - 9:33
Merci pour vos réponses, je vais donc attendre que les postes sortent (le 8 mars je crois).

Autre question, imaginons que l'on est en poste en rep ou rep+ depuis 2-3 ans et que l'on subit une suppression de poste.
Que deviennent nos 2-3 années en rep / rep+ pour la bonification de 5ans . Sont elles conservées / perdues ?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[Mutations intra 2021] académie de Reims. Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Reims.

par Daphné Jeu 4 Mar 2021 - 9:45
En principe conservées au pro rata des années effectuées.
C'est comme cela ici, je suppose que c'est identique ailleurs mais il faut consulter la note de service académique.
Tony02
Tony02
Niveau 3

[Mutations intra 2021] académie de Reims. Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Reims.

par Tony02 Sam 6 Mar 2021 - 15:58
Bonjour à tous!

Auriez-vous déjà une petite idée des postes possiblement vacants en anglais dans l’Aube?

Je suis TZR St Dizier mais je vais demander à changer de ZR pour me rapprocher de mon domicile. Avant de changer de ZR, je vais forcément demander des postes fixes (ne sait-on jamais...) mais je n’ai pas encore eu de retours. Je suis intéressé par la zone Brienne, Bar sur Aube et alentours (Montier puisque ce n’est pas trop loin non plus). Si vous avez déjà entendu des bruits qui courent concernant les postes, n’hésitez pas à nous en faire part; je ne dois pas être le seul intéressé.
Galu01
Galu01
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Reims. Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Reims.

par Galu01 Lun 22 Mar 2021 - 6:59
Bonjour à tous,
Petite question concernant l'ordre des voeux en cas de carte scolaire.
Dans les texte 2021 il est écrit :  
Suppression de poste : pour les vœux « ancien établissement », COM « commune », un ou plusieurs vœux GEO « groupement de communes » du département et ACA « académie » ; le vœu DPT « département correspondant » n’est pas obligatoire mais sera bonifié s’il est formulé.

Est-il donc obligatoire que le voeux : Groupement commune corresponde à l'établissement d'origine ou avons nous le choix dans l'ordre.

Par exemple si mon établissement d'origine de suppression est à saint-dizier, est-il possible de placer le voeux Géo Chaumont AVANT le voeux Géo Saint-Dizier en conservant la bonification de 1500pts ?

J'ai testé sur SIAM, ça marche mais j'ai quand même un doute...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[Mutations intra 2021] académie de Reims. Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Reims.

par Daphné Lun 22 Mar 2021 - 9:06
Oui bien sûr, tu peux faire et intercaler autant de voeux non bonifiés que tu souhaites.
Tu as le droit comme tout le monde de faire une demande de mutation intra de ton choix, simplement ces voeux ne seront pas bonifiés comme ceux de la MCS qui eux t'assureront une réaffectation dans le cadre des règles académiques.
Galu01
Galu01
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Reims. Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Reims.

par Galu01 Jeu 25 Mar 2021 - 6:45
Non non Daphné j'ai eu confirmation du rectorat, je ne met pas le Groupement de commune correspondant à ma suppression de poste (zone saint dizier) mais que le Groupement Chaumont et celui de Langres et j'ai 1500 pts quand même sur ces 2 voeux. Ils passent bien en carte scolaire :-)
Jenn_l26
Jenn_l26
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2021] académie de Reims. Empty Intra Vosges anglais

par Jenn_l26 Jeu 25 Mar 2021 - 12:02
Bonjour à tous,

Je recherche des informations concernant des possibles postes vacants en anglais (non affichés sur SIAM). Je suis actuellement en Moselle et je demande mon rapprochement de conjoint dans les Vosges.
Je suis actuellement en REP+ et continuer dans un établissement Rep pu REP+ ne me dérangerait pas.
Si vous avez des infos je suis preneuse !
Merci à tous !
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[Mutations intra 2021] académie de Reims. Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Reims.

par Daphné Jeu 25 Mar 2021 - 17:38
Ce n'est pas le bon fil, ici c'est celui de l'académie de Reims, pas de Nancy-Metz.
Cleminou
Cleminou
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2021] académie de Reims. Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Reims.

par Cleminou Mer 31 Mar 2021 - 9:17
Bonjour à tous,
Si des personnes souhaitent demander le lycée Pierre Bayle à Sedan dans les Ardennes (2 postes sont libres au mouvement pour l'anglais), je suis actuellement TZR dans ce lycée et je peux répondre à vos questions. Je peux déjà vous dire que je ne fais pas de demande pour ce lycée, en partie lié à la politique de répartition de l'équipe d'anglais (chasse gardée en BTS et en euro, vous n'aurez pas ces sections à moins de grosses négociations + intervention du proviseur et donc du coup une mauvaise ambiance dans l'équipe...). C'est dommage parce que ce lycée est bien et les élèves sont plutôt sympathiques, mais malheureusement pas l'équipe d'anglais... Voilà, je pense que c'est important que les gens qui demandent ce lycée soient au courant de ce qui se passe là-bas.
Bêta51
Bêta51
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Reims. Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Reims.

par Bêta51 Ven 7 Mai 2021 - 22:12
Bonjour,
Toujours pas d'affichage des barèmes sur SIAM... pourtant prévu aujourd'hui à 00h01... :|
Galu01
Galu01
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Reims. Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Reims.

par Galu01 Sam 8 Mai 2021 - 10:19
Bonjour Bêta51, on est samedi donc toutes les administrations sont fermées, il faudra surement attendre lundi ^^
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mutations intra 2021] académie de Reims. Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Reims.

par neotitcreteil Sam 8 Mai 2021 - 11:12
Pourtant sur SIAM BORDEAUX affichage prévu aujourd'hui... Et bien fait aujourd'hui à 8h00
avatar
Esclarmonde
Niveau 5

[Mutations intra 2021] académie de Reims. Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Reims.

par Esclarmonde Dim 30 Mai 2021 - 10:22
À tout hasard, si un(e) Néo enseigne au collège Paulette Billa de Tinqueux ou au collège Université de Reims, je veux bien entrer en contact avec ce ou cette collègue. Merci !
Galu01
Galu01
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Reims. Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Reims.

par Galu01 Lun 14 Juin 2021 - 4:41
Bonjour à tous,
Vous avez des infos sur l'heure de l'affichage des résultats ? Ou l'ordre de passage des disciplines ?
lolo51
lolo51
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Reims. Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Reims.

par lolo51 Lun 14 Juin 2021 - 7:29
Bonjour,
Aucune idée, aucune info de transmise
J'espère qu'on patientera pas toute la journée ! ^^
Marguerite51
Marguerite51
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2021] académie de Reims. Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Reims.

par Marguerite51 Lun 14 Juin 2021 - 10:10
Salut Esclarmonde! Je suis TZR anglais au collège Paulette Billa, si jamais t'as besoin d'infos n'hésite pas :-)
ApollogyZe
ApollogyZe
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Reims. Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Reims.

par ApollogyZe Lun 14 Juin 2021 - 14:45
Bonjour,

Suite à la publication des résultats j'apprends que suis TZR dans la zone de Romilly sur Seine (lettres modernes). N'étant pas originaire de la région, je suis preneur de tout renseignement ( établissements, logement, expérience de TZR, public ...)

D'autre part, je ne vois pas l'établissement de rattachement sur SIAL, j'imagine qu'il va nous être donné plus tard... Peut-on avoir une idée de quand cela sera publié ? ( C'est ma première année de TZR et ma première année tout court et comme je vais devoir déménager, l'idéal serait de pouvoir m'y prendre rapidement !)

Merci à vous !
lolo51
lolo51
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Reims. Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Reims.

par lolo51 Mar 15 Juin 2021 - 4:03
Bonjour,
Le coin de Romilly est assez mort, il n'y a pas grand chose à faire mais c'est plutôt calme. C'est Cependant très pauvre, économiquement et socialement.
Si tu souhaite un logement pas cher, le lycée Joliot curie en à, tu as une chambre avec le nécessaire pour faire à manger ainsi qu'une salle de douche pour 126euro par mois.
Je ne peux pas te donner d'autres informations, je n'étais pas TZR
Galu01
Galu01
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Reims. Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Reims.

par Galu01 Mar 15 Juin 2021 - 4:39
Bonjour , certains auraient-ils des informations sur le collège Saint-Saens de Chaumont et sur la ville de façon plus générale (coins sympas, dynamisme etc) en comparaison avec Saint Dizier où j'étais cette année ? :-)
Séveryline
Séveryline
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Reims. Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Reims.

par Séveryline Mar 15 Juin 2021 - 6:58
Bonjour ApollogyZe, bienvenue ! J'étais dans le même cas que toi à la rentrée 2020, mais sur la zone de Troyes. Cependant j'ai un petit peu exercé sur Romilly (en lettres aussi). Effectivement de mémoire, tu dois demander un établissement de rattachement dans quelques temps.
N'hésite pas à me contacter par mp si tu as des questions pour l'arrivée dans l'Aube, les logements, l'expérience de nouveau TZR etc. En plus je vois que tu viens de Lille ? J'étais dans cette académie pour mon stage et mes études (mais je n'en suis pas native).

Bon courage pour cette fin d'année!
virginiestms
virginiestms
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Reims. Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Reims.

par virginiestms Mar 15 Juin 2021 - 7:10
Bonjour Galu,
Je suis du secteur de Chaumont. Le college Saint Saens est un bon petit College de centre ville. Il y a une section sportive et un internat. C’est plutôt une population favorisée. Ayant bossé dans le secteur de Saint Dizier ce sont deux villes très différentes. Chaumont est une ville familiale. Il ne s’y passe pas grand chose. Pour les commerces on y trouve le minimum mais il vaut mieux se déplacer sur Troyes ou Dijon. Dans le centre ville il y a toutefois quelques bars sympas qui tournent bien en soirée. Il y a pas mal d’associations sportives également. Si tu as d’autres questions n’hésite pas.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum