Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nemaki123
Nemaki123
Niveau 2

prof - Est-ce possible d'exercer 2 métiers en même temps en étant prof ? Empty Est-ce possible d'exercer 2 métiers en même temps en étant prof ?

par Nemaki123 Dim 28 Fév 2021 - 14:19
Bonjour,

Je me pose de plus en plus de questions par rapport à mon avenir dans l'enseignement. Il y a beaucoup de cotés du métier de prof que j'aime bien mais aussi beaucoup de cotés que je déteste... Du coup je suis un peu mitigée.

Je voudrais savoir s'il est possible d'être prof la moitié de la semaine, et d'être autre chose le reste de la semaine (très grossièrement). Y en a t'il parmi vous qui font cela? Des retours d'expériences m’intéresseraient beaucoup!

J'ai connu une prof qui faisait par exemple mi prof d'espagnol, mi masseuse (non pro)... Mais je n'ai pas pensé à lui poser plus de questions à l'époque :/

(dans mon cas je suis fonctionnaire titulaire, je ne sais pas s'il y aurait une différence en étant prof contractuelle...)
Jenny
Jenny
Médiateur

prof - Est-ce possible d'exercer 2 métiers en même temps en étant prof ? Empty Re: Est-ce possible d'exercer 2 métiers en même temps en étant prof ?

par Jenny Dim 28 Fév 2021 - 14:20
Ça me paraît compliqué. Il faudrait de toute manière une autorisation de cumul.
doubledecker
doubledecker
Sage

prof - Est-ce possible d'exercer 2 métiers en même temps en étant prof ? Empty Re: Est-ce possible d'exercer 2 métiers en même temps en étant prof ?

par doubledecker Dim 28 Fév 2021 - 14:35
Peut-être en étant à temps partiel ?

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
Daphné
Daphné
Demi-dieu