Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
pseudo-intello
Sage

Mots croisés d'apprentissage - Page 3 Empty Re: Mots croisés d'apprentissage

par pseudo-intello Mer 8 Juin 2022 - 14:31
On y est ! cheers cheers cheers

C'est parti, les cahiers seront envoyés à l'imprimeur dès que j'aurai reçu leurs numéros ISBN, et seront envoyés pour le début des vacances scolaires, ou tout au début des vacances scolaires au maximum (j'en offre aux maîtresses en cadeaux de fin d'année, donc il faut que je tienne les délais Very Happy).

Merci à tous, en tout cas !

Je vais mettre en place un pallier bonus un peu sympa pour continuer à motiver les gens.
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Mots croisés d'apprentissage - Page 3 Empty Re: Mots croisés d'apprentissage

par pseudo-intello Mar 21 Juin 2022 - 14:14
Il reste quatre jours (enfin, trois et demi) de campagne.

Les PDF seront envoyés dès samedi, avec le bonus débloqué quand la campagne atteindra les  200% (oui, je me permets d'être optimiste, car on en est à 197%).
Les cahiers papiers devraient être disponibles dans une dizaine de jours, donc j'irai les chercher et les enverrai à ce moment-là.

Juste avant la signature du devis, l'imprimeur s'est rendu compte d'une erreur sur les chiffres qu'il m'avait donnés. Tant pis, ma marge sera restreinte pour cette fois-ci, et j'adapterai mes tarifs à la prochaine campagne... si certains sont intéressés par la version papier sans en avoir besoin tout de suite, ce sera moins cher pour vous  de commander cette fois-ci, d'avance, que dans quelques mois, quand je les remettrai en ligne au moment de sortir les cahiers suivants ! Very Happy

Lien vers la campagne Ulule

_________________
Publicité:
A rebours
A rebours
Esprit éclairé

Mots croisés d'apprentissage - Page 3 Empty Re: Mots croisés d'apprentissage

par A rebours Mar 21 Juin 2022 - 17:36
Merci de ces nouvelles ! Smile
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Mots croisés d'apprentissage - Page 3 Empty Re: Mots croisés d'apprentissage

par pseudo-intello Mer 22 Juin 2022 - 19:05
Tout le plaisir est pour moi. Wink

Ça a fait du bien d'envoyer les cahiers chez l'imprimeur, ça m'a laissé du temps pour répéter la fête de la musique. Là, je vais m'y remettre, pour les bonus, car on a atteint le cap des 200% (2 grilles personnalisées dans lesquelles j'utiliserai les mots choisis par deux contributeurs tirés aux sort, deux mots mêlés et un autre jeu).

Ça tombe bien, je vais à nouveau avoir du temps, maintenant que les spectacles de l'école et des activités sont finis et que la fête de la musique est passée. Very Happy

_________________
Publicité:
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Mots croisés d'apprentissage - Page 3 Empty Re: Mots croisés d'apprentissage

par pseudo-intello Ven 24 Juin 2022 - 19:37
Il reste quatre heures et demi... je vais voir si certains contributeurs se décident à nouveau à la dernière minute (parmi ceux qui "suivent" le projet sur le site), mais globalement, ça n'a pas mal marché. Je suis à 10 euros de moins que la dernière fois, mais l'an passé, comme c'était ma première salve, quelques personnes de mon entourage ont participé pour m'aider à me lancer (alors qu'elles n'avaient pas de mômes, ou des trop grands). De ce fait, c'est plutôt positif, surtout le retour de diverses PE, d'ailleurs. Mots croisés d'apprentissage - Page 3 1482308650

_________________
Publicité:
avatar
Griselda
Niveau 3

Mots croisés d'apprentissage - Page 3 Empty Re: Mots croisés d'apprentissage

par Griselda Ven 24 Juin 2022 - 23:38
J'avais hésité la dernière fois car mon fils n'avait pas encore quatre ans, cette fois ci, j'ai participé ! Merci pour ce partage et bravo pour ton travail !
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Mots croisés d'apprentissage - Page 3 Empty Re: Mots croisés d'apprentissage

par pseudo-intello Mer 29 Juin 2022 - 12:41
Une heure avant la clôture de la campagne, j'ai constitué les PDF à envoyer aux contributeurs qui avaient pris la version PDF? afin de tout envoyer dans la foulée.
J'étais assez sûre de moi, ayant relu et fait relire les mots croisés, et ayant scruté moult fois toutes les pages pour les couacs de mise en forme.

Sauf la couverture.

Donc, sur la version papier, il y a une grosse coquille sur la couverture, puisque le cahier n°4 s'appelle bien cahier n°4, mais que le cahier n°5 s'appelle AUSSI cahier n°4. Mail à l'imprimeur le lendemain, qui avait imprimé l'un des deux cahiers : le 5, justement.

Ça m'ennuie et je suis confuse, mais je vais devoir mettre un petit "patch" étiquette papier sur la couverture. Je me console en me disant que l'essentiel sont les pages d'exercices...

_________________
Publicité:
Calypso64
Calypso64
Niveau 10

Mots croisés d'apprentissage - Page 3 Empty Re: Mots croisés d'apprentissage

par Calypso64 Mer 29 Juin 2022 - 17:22
Je ne suis absolument pas concernée puisque j'ai un ado à la maison et que je ne suis pas du tout PE. Je me suis trompée en cliquant sur ton post et bien m'en a pris ! Quel superbe travail-plaisir ! Je comprends ta petite déception pour le numéro car forcément on a envie que tout soit parfait mais ce n'est qu'un petit détail. Encore bravo !
Gariguette
Gariguette
Niveau 4

Mots croisés d'apprentissage - Page 3 Empty Re: Mots croisés d'apprentissage

par Gariguette Jeu 14 Juil 2022 - 10:00
Quel travail, bravo.
Zut pour moi j'ai loupé la campagne.
Est-il possible de commander en dehors ?
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Mots croisés d'apprentissage - Page 3 Empty Re: Mots croisés d'apprentissage

par A Tuin Jeu 14 Juil 2022 - 13:58
Oui je découvre aussi tout juste ce projet, et j'aurais été intéressée par le premier livret. S'il est possible de le commander en dehors de la campagne faite, ce serait chouette !
Le projet a l'air très sympa, bravo pour l'idée et le travail mené !
avatar
nala63
Niveau 1

Mots croisés d'apprentissage - Page 3 Empty Re: Mots croisés d'apprentissage

par nala63 Jeu 14 Juil 2022 - 16:02
pseudo-intello a écrit:Une heure avant la clôture de la campagne, j'ai constitué les PDF à envoyer aux contributeurs qui avaient pris la version PDF? afin de tout envoyer dans la foulée.
J'étais assez sûre de moi, ayant relu et fait relire les mots croisés, et ayant scruté moult fois toutes les pages pour les couacs de mise en forme.

Sauf la couverture.

Donc, sur la version papier, il y a une grosse coquille sur la couverture, puisque le cahier n°4 s'appelle bien cahier n°4, mais que le cahier n°5 s'appelle AUSSI cahier n°4. Mail à l'imprimeur le lendemain, qui avait imprimé l'un des deux cahiers : le 5, justement.

Ça m'ennuie et je suis confuse, mais je vais devoir mettre un petit "patch" étiquette papier sur la couverture. Je me console en me disant que l'essentiel sont les pages d'exercices...

Franchement ce n'est pas grave. J'ai un bout de chou qui a hâte de les faire et il ne regardera pas vraiment la couverture Very Happy, on croise les doigts pour que le facteur nous dépose tout ça avant de partir en vacances. En tout cas chapeau pour le travail accompli !
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Mots croisés d'apprentissage - Page 3 Empty Re: Mots croisés d'apprentissage

par pseudo-intello Lun 18 Juil 2022 - 21:43
Gariguette a écrit:Quel travail, bravo.
Zut pour moi j'ai loupé la campagne.
Est-il possible de commander en dehors ?

A Tuin a écrit:Oui je découvre aussi tout juste ce projet, et j'aurais été intéressée par le premier livret. S'il est possible de le commander en dehors de la campagne faite, ce serait chouette !
Le projet a l'air très sympa, bravo pour l'idée et le travail mené !

Envoyez-moi un mp. Smile

Les cahiers commandés pendant la campagnes sont partis au courrier à la levée de mardi pour les premiers, à celle de vendredi pour les derniers. Smile

Finalement, le souci de couverture est vraiment mineur ; on pourrait penser que c'était prévu comme ça. L'intérieur a été vérifié sous toutes les coutures, pour éviter tout couac (comme celui qui m'a amenée à devoir coller deux petites rustines sur chaque exemplaire de cahier n°1 l'an dernier). Very Happy

Pour l'instant, les retours sont très positifs, sur chacun des 5 cahiers. Mots croisés d'apprentissage - Page 3 1482308650
Ça me fait plaisir que Verdurette les utilise avec sa classe. Mots croisés d'apprentissage - Page 3 1783335506

_________________
Publicité:
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Mots croisés d'apprentissage - Page 3 Empty Re: Mots croisés d'apprentissage

par Cléopatra2 Lun 18 Juil 2022 - 22:24
J'ai bien reçu mais pas encore déballé.
C'est un cadeau au long cours pour mon fils Very Happy .
A rebours
A rebours
Esprit éclairé

Mots croisés d'apprentissage - Page 3 Empty Re: Mots croisés d'apprentissage

par A rebours Lun 18 Juil 2022 - 22:41
Bien reçu, chouette !
Comme Cleopatra, pas encore déballé, mais c'est pour bientôt !
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Mots croisés d'apprentissage - Page 3 Empty Re: Mots croisés d'apprentissage

par pseudo-intello Mar 19 Juil 2022 - 10:46
Je suis absente de chez moi pour quelques jours et j'avais annoncé un envoi "début juillet", donc malgré une fin d'année scolaire plus chargée que prévu, j'ai tout envoyé le 12 et le 15, pour qu'ils puissent justement être déballés au rythme de chacun pendant les vacances. Les PDF, comme promis, sont partis l'heure qui a suivi la fin de la campagne. Smile

_________________
Publicité:
Gariguette
Gariguette
Niveau 4

Mots croisés d'apprentissage - Page 3 Empty Re: Mots croisés d'apprentissage

par Gariguette Mer 20 Juil 2022 - 8:59
pseudo-intello a écrit:
Gariguette a écrit:Quel travail, bravo.
Zut pour moi j'ai loupé la campagne.
Est-il possible de commander en dehors ?

A Tuin a écrit:Oui je découvre aussi tout juste ce projet, et j'aurais été intéressée par le premier livret. S'il est possible de le commander en dehors de la campagne faite, ce serait chouette !
Le projet a l'air très sympa, bravo pour l'idée et le travail mené !

Envoyez-moi un mp. Smile

Les cahiers commandés pendant la campagnes sont partis au courrier à la levée de mardi pour les premiers, à celle de vendredi pour les derniers. Smile

Finalement, le souci de couverture est vraiment mineur ; on pourrait penser que c'était prévu comme ça. L'intérieur a été vérifié sous toutes les coutures, pour éviter tout couac (comme celui qui m'a amenée à devoir coller deux petites rustines sur chaque exemplaire de cahier n°1 l'an dernier). Very Happy

Pour l'instant, les retours sont très positifs, sur chacun des 5 cahiers. Mots croisés d'apprentissage - Page 3 1482308650
Ça me fait plaisir que Verdurette les utilise avec sa classe. Mots croisés d'apprentissage - Page 3 1783335506

Je ne peux pas encore envoyer de mp Wink
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Mots croisés d'apprentissage - Page 3 Empty Re: Mots croisés d'apprentissage

par pseudo-intello Mer 20 Juil 2022 - 12:07
Désolée. Je t'ai contactée. Very Happy

_________________
Publicité:
Gariguette
Gariguette
Niveau 4

Mots croisés d'apprentissage - Page 3 Empty Re: Mots croisés d'apprentissage

par Gariguette Mar 26 Juil 2022 - 8:15
pseudo-intello a écrit:Désolée. Je t'ai contactée. Very Happy

Merci. C'est vraiment un beau travail. J'ai hâte de commencer avec mon loulou.
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Mots croisés d'apprentissage - Page 3 Empty Re: Mots croisés d'apprentissage

par pseudo-intello Mar 26 Juil 2022 - 22:30
Merci pour tes retours par mail. Smile

_________________
Publicité:
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Mots croisés d'apprentissage - Page 3 Empty Re: Mots croisés d'apprentissage

par pseudo-intello Jeu 1 Juin 2023 - 16:41
Oyez, la nouvelle campagne Ulule a ouvert !

Au programme, les nouveaux cahiers, respectivement n°6 et 7. Les anciens sont également disponibles.

Après :
- les mots tout simples et transparents du cahier n°1 (tuba, piano, bol...)
- les mots constitués de sons simples s'achevant par un E muet du cahier 2
- l'apparition du CH, du ON, du OU et du OI du cahier 3
- le C, le G et le S qui changent de son selon les lettres qui les environnent dans le cahier 4
- les consonnes doubles du cahier 5

, nous faisons face aux diverse manières d'écrire le son AN dans le cahier 6, et IN dans le cahier 7 !

Campagne Ulule - mes premiers mots croisés

_________________
Publicité:
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Mots croisés d'apprentissage - Page 3 Empty Re: Mots croisés d'apprentissage

par pseudo-intello Sam 24 Juin 2023 - 12:28
Les 100 % sont atteints, les cahiers seront imprimés ! yesyes yesyes yesyes

Il reste 10 jours de campagne :
Mes premiers mots croisés - cahiers 1 à 7/

_________________
Publicité:
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Mots croisés d'apprentissage - Page 3 Empty Re: Mots croisés d'apprentissage

par pseudo-intello Sam 8 Juil 2023 - 12:16
C'est fini !

Les liens de téléchargement ont été envoyés dans la nuit de jeudi à vendredi, et les cahiers sont chez l'imprimeur !

Cette année, le site offre la possibilité de jouer des "prolongations" (qu'ils disent), et de laisser la campagne ouverte plus longtemps. J'ai testé cette option, en pensant qu'un ennui d'enfant en pleines vacances, une volonté de se préparer la entrée, ou un réveil en sursaut en début de CP attirerait peut-être un peu de monde. Mots croisés d'apprentissage - Page 3 1482308650

En tout cas, merci pour les retours positifs, et bonnes vacances à tous ! yesyes

Campagne Ulule - mes premiers mots croisés

_________________
Publicité:
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Mots croisés d'apprentissage - Page 3 Empty Re: Mots croisés d'apprentissage

par pseudo-intello Lun 31 Juil 2023 - 18:34
Les cahiers-papier sont partis aujourd'hui (j'avais dit "juillet", on est toujours en juillet). En tout cas, ceux des contributeurs qui ont participé à la campagne principale - des prolongations sont en cours, j'enverrai sous huit jours les cahiers commandés lors des prolongations).

J'ai reçu ce week-end deux messages de contributeurs qui n'ont pas reçu (ou pas vu, ou pas réussi à télécharger, ou Swiss transfer a bugué) les PDF que j'ai envoyés dans l'heure qui a suivi la fin de la campagne principale. Les PDF commandés lors des prolongations ont été envoyés juste après avoir été commandés, et devraient donc être tous reçus.

_________________
Publicité:
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Mots croisés d'apprentissage - Page 3 Empty Re: Mots croisés d'apprentissage

par pseudo-intello Mar 3 Oct 2023 - 14:16
Je me permets de rajouter un message, comme le dernier date d'il y a plus de deux mois...

La campagne arrive en fin de prolongations, et sera clôturée vendredi 13 octobre, à minuit.
Cahiers de mots croisés

Elle a connu un rebond ces derniers jours, grâce à la mise en avant spontanée de la talentueuse dessinatrice Laurel :
https://bloglaurel.com/post/merci-estelle/1883

Des gens qui ont commandé quelques cahiers en début de campagne ont recommandé les autres récemment, ça m'a fait plaisir. Mots croisés d'apprentissage - Page 3 1482308650
Cette année, ce sont les commandes de la part de PE qui ont augmenté. A en juger par les fils sur la lecture qu'on trouve sur ce forum, je me permets de penser que c'est plutôt bon signe. Very Happy

_________________
Publicité:
A rebours
A rebours
Esprit éclairé

Mots croisés d'apprentissage - Page 3 Empty Re: Mots croisés d'apprentissage

par A rebours Mer 4 Oct 2023 - 0:14
Je m'aperçois que je n'ai pas répondu à ton message à ce sujet... Oups.
Mimi n'a pas encore fini les derniers cahiers commandés, mais je vais peut-être lui proposer d'en emporter un en classe, histoire de voir si cela intéresse la maîtresse. En tout cas ils sont vraiment très bien !
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Mots croisés d'apprentissage - Page 3 Empty Re: Mots croisés d'apprentissage

par pseudo-intello Mer 4 Oct 2023 - 18:18
Merci ! Mots croisés d'apprentissage - Page 3 1482308650
En effet, j'ai une copine qui les utilise en classe pour occuper ses élèves qui ont fini les premiers.

_________________
Publicité:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum