Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
marou44
marou44
Niveau 2

Littérature comparée pour 2022 Empty Littérature comparée pour 2022

par marou44 Jeu 18 Mar 2021 - 11:36
Bonjour,
Pour le programme de littérature comparée, est-ce que l'une des 2 questions de l'externe de cette année sera obligatoirement reconduite à l'interne l'année prochaine ou on aura un nouveau programme pour 2022 ?
Punky
Punky
Niveau 9

Littérature comparée pour 2022 Empty Re: Littérature comparée pour 2022

par Punky Jeu 18 Mar 2021 - 12:35
Bonjour,
Il me semble que le programme change chaque année en interne.
Bonne journée
San
San
Niveau 3

Littérature comparée pour 2022 Empty Re: Littérature comparée pour 2022

par San Jeu 18 Mar 2021 - 20:55
Bonsoir,
effectivement le programme de comparée change tous les ans à l'interne et les oeuvres ne seront connues que lors de la parution du programme.
Cette année, nous travaillons sur les sonnets amoureux, et l'an dernier c'était solitude et communauté.
tyrion35
tyrion35
Niveau 3

Littérature comparée pour 2022 Empty Re: Littérature comparée pour 2022

par tyrion35 Sam 27 Mar 2021 - 15:42
Cependant pour l'externe, la "nouvelle" question de cette année (formes de l'amour, sonnets de la modernité" est reconduite à la session 2022 de l'externe.

A ce sujet, n'étant pas admissible cette année et ne comptant pas représenter le concours à la session 2022, je vends l'Ellipses Littérature générale et comparée 2021-2022 : Formes de l'amour, sonnet de la modernité. 29€, neuf car n'a jamais servi...

mp si intéressé !

Bonne journée

_________________
" la littérature est la preuve que la vie ne suffit pas " Pessoa :lecteur:
Lfif
Lfif
Niveau 3

Littérature comparée pour 2022 Empty Re: Littérature comparée pour 2022

par Lfif Sam 10 Avr 2021 - 12:34
Bonjour,
Je prépare l'agrégation externe 2022. J'ai une question pour ceux qui ont déjà préparé la question "sonnets de la modernité" cette année. Comment vous vous y êtes pris pour faire des fiches? J'ai pris un cahier où je dédie deux pages à chaque sonnet, j'y note des citations, des vers qui me semblent intéressants. Mais pour l'instant c'est un peu flou pour moi. J'aimerais bien travailler efficacement, car je n'ai pas beaucoup de temps libre. Je suis preneuse de tout conseil!
Goa
Goa
Niveau 9

Littérature comparée pour 2022 Empty Re: Littérature comparée pour 2022

par Goa Dim 11 Avr 2021 - 6:30
Lfif a écrit:Bonjour,
Je prépare l'agrégation externe 2022. J'ai une question pour ceux qui ont déjà préparé la question "sonnets de la modernité" cette année. Comment vous vous y êtes pris pour faire des fiches? J'ai pris un cahier où je dédie deux pages à chaque sonnet, j'y note des citations, des vers qui me semblent intéressants. Mais pour l'instant c'est un peu flou pour moi. J'aimerais bien travailler efficacement, car je n'ai pas beaucoup de temps libre. Je suis preneuse de tout conseil!

D'abord, j'ai commencé par quelques recherches sur chaque auteur pour savoir où je mettais les pieds et j'ai récolté sur le net tout ce que j'ai pu trouver sur les recueils (analyse, articles...).
J'ai fait comme toi : un cahier par auteur avec une page par sonnet.
Puis j'y ai noté : le(s) thème(s), les procédés notables, les champs lexicaux, les motifs récurrents, les références à l'intertextualité...bref tout ce qui peut faire sens.
J'avais peu de temps aussi donc pas de première lecture "plaisir" : je suis passée directement à l'analyse de chaque sonnet, analyse évidemment rapide dans un 1er temps (15 min/sonnet).
Puis j'ai acheté l'Atlande qui m'a permis d'affiner.

Bon courage en tous cas !
Lfif
Lfif
Niveau 3

Littérature comparée pour 2022 Empty Re: Littérature comparée pour 2022

par Lfif Dim 11 Avr 2021 - 19:37
Merci, @Goa! Pour l'instant, je travaille à peu près de cette façon.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum