Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User12750
Niveau 3

Pétition pour la vaccination des personnels au contact des enfants et adolescents - Page 2 Empty Re: Pétition pour la vaccination des personnels au contact des enfants et adolescents

par User12750 Mer 24 Mar 2021 - 14:12
Pour une vaccination des enseignants volontaires? Que chacun fasse ce qui lui plaira. Ma seule crainte est qu'à un moment donné il devienne obligatoire à TOUS les enseignants, y compris pour ceux qui ne veulent pas du vaccin. Je rapelle à certains que le vaccin n'empêche pas d'attraper le virus, mais selon les études en cours, atténuerait les souches dites plus virulentes. Il me semble que les collègues d'un certain âge présentant des facteurs de comorbidité sont déjà prioritaires.
Danska
Danska
Prophète

Pétition pour la vaccination des personnels au contact des enfants et adolescents - Page 2 Empty Re: Pétition pour la vaccination des personnels au contact des enfants et adolescents

par Danska Mer 24 Mar 2021 - 14:14
Didie a écrit:Pour une vaccination des enseignants volontaires? Que chacun fasse ce qui lui plaira. Ma seule crainte est qu'à un moment donné il devienne obligatoire à TOUS les enseignants, y compris pour ceux qui ne veulent pas du vaccin. Je rapelle à certains que le vaccin n'empêche pas d'attraper le virus, mais selon les études en cours, atténuerait les souches dites plus virulentes. Il me semble que les collègues d'un certain âge présentant des facteurs de comorbidité sont déjà prioritaires.

En fait si, il semblerait de plus en plus qu'ils empêchent également les formes asymptomatiques ainsi que la contagion. Et les collègues qui répondent à tous les critères pour avoir accès à la vaccination actuellement sont rares, malheureusement (ou heureusement pour eux, comme on voudra).
eviradnus18
eviradnus18
Niveau 2

Pétition pour la vaccination des personnels au contact des enfants et adolescents - Page 2 Empty Re: Pétition pour la vaccination des personnels au contact des enfants et adolescents

par eviradnus18 Sam 27 Mar 2021 - 2:34
Je suis désolé d'être abrupt. Mais vous me faites bien rigoler avec vos " ma crainte est qu'à un moment donné, il devienne obligatoire à TOUS", "ceux qui ne veulent pas, c'est leur problème"... Foutaises!
Le vaccin est la seule façon de se protéger et aussi de protéger les autres: quand on a la possibilité de le faire, il faut le faire!
Je ne compte plus le nombre de fois où débarquant en salle des professeurs, je vois des collègues jeunes et moins jeunes, soit enlever le masque joyeusement à la récréation, soit pour le déjeuner, et s'asseoir côte à côté sans distance, sans crainte, sans considération des conséquences.
Tout cela est ulcérant au plus haut point! On peut continuer l'épidémie pour encore dix ans!
Verdurette
Verdurette
Modérateur

Pétition pour la vaccination des personnels au contact des enfants et adolescents - Page 2 Empty Re: Pétition pour la vaccination des personnels au contact des enfants et adolescents

par Verdurette Sam 27 Mar 2021 - 5:18
montjoie-saintdenis a écrit:Je trouve ça mieux de le faire comme actuellement par rapport à l'âge (sauf pour les personnes en contact direct avec des personnes fragiles par leur métier : soignant). Là, on a plus tant de morts par jour, j'imagine que les effets des vaccins sur les personnes âgés se font sentir ?

Bah oui, environ 300 par jour, c'est pas bien méchant.

Si les enseignants (en poste) de plus de 70 ans, volontaires évidemment, veulent bien se signaler, on va vite les vacciner.

Entre l'inconscience de certains et l'égoïsme des autres, parfois cumulés, on n'est pas sorti de l'auberge.
Danska
Danska
Prophète

Pétition pour la vaccination des personnels au contact des enfants et adolescents - Page 2 Empty Re: Pétition pour la vaccination des personnels au contact des enfants et adolescents

par Danska Sam 27 Mar 2021 - 9:13
eviradnus18 a écrit:Je suis désolé d'être abrupt. Mais vous me faites bien rigoler avec vos " ma crainte est qu'à un moment donné, il devienne obligatoire à TOUS", "ceux qui ne veulent pas, c'est leur problème"... Foutaises!
Le vaccin est la seule façon de se protéger et aussi de protéger les autres: quand on a la possibilité de le faire, il faut le faire!
Je ne compte plus le nombre de fois où débarquant en salle des professeurs, je vois des collègues jeunes et moins jeunes, soit enlever le masque joyeusement à la récréation, soit pour le déjeuner, et s'asseoir côte à côté sans distance, sans crainte, sans considération des conséquences.
Tout cela est ulcérant au plus haut point! On peut continuer l'épidémie pour encore dix ans!

Eh bien j'espère que tu n'envisages pas de convaincre qui que ce soit avec un message aussi dépourvu de nuances, parce que je peux te dire d'avance que c'est raté.
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Pétition pour la vaccination des personnels au contact des enfants et adolescents - Page 2 Empty Re: Pétition pour la vaccination des personnels au contact des enfants et adolescents

par Iphigénie Sam 27 Mar 2021 - 9:23
Cela dit je suis étonnée par le nombre de people qui au détour d’une phrase disent qu’ils sont vaccinés alors qu’ils ne sont pas dans les créneaux: en vrac à la radio depuis trois jours et (en plus de Castex ou de Véran certes medecin de formation mais qui ne doit guère exercer en première ligne): PE Leclerc , Julien Courbet,  R.Bachelot ...
Ajoute’ aux échos, par les enfants, de copains de prépa devenus haut cadres, mais sans plus, qui partent en vacances à Saint-Martin ou autre : il y a la France  sous COVID et l’autre,  j’ai l’impression...
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Pétition pour la vaccination des personnels au contact des enfants et adolescents - Page 2 Empty Re: Pétition pour la vaccination des personnels au contact des enfants et adolescents

par Cleroli Sam 27 Mar 2021 - 9:27
eviradnus18 a écrit:Je suis désolé d'être abrupt. Mais vous me faites bien rigoler avec vos " ma crainte est qu'à un moment donné, il devienne obligatoire à TOUS", "ceux qui ne veulent pas, c'est leur problème"... Foutaises!
Le vaccin est la seule façon de se protéger et aussi de protéger les autres: quand on a la possibilité de le faire, il faut le faire!
Aurais-je loupé une info ?
Le Télégramme 05/02/21 a écrit:Le ministre de la Santé le soulignait clairement au début du mois de janvier : le vaccin protège des formes graves, mais on ignore « s’il protège du risque de contamination ».
source
eviradnus18 a écrit:Je ne compte plus le nombre de fois où débarquant en salle des professeurs, je vois des collègues jeunes et moins jeunes, soit enlever le masque joyeusement à la récréation, soit pour le déjeuner, et s'asseoir côte à côté sans distance, sans crainte, sans considération des conséquences.
Tout cela est ulcérant au plus haut point! On peut continuer l'épidémie pour encore dix ans!
Une anecdote à ce sujet : arrivée hier d'une nouvelle TZR, la petite cinquantaine. Je la vois, je vais vers elle et lui parle pour lui souhaiter la bienvenue (elle remplace un collègue de ma matière).  Au bout de 2 minutes son masque commence à tomber dangereusement (son nez est dégagé). Je le lui fais remarquer gentiment et elle me répond avec entrain "ne t'inquiète pas, je suis vaccinée, je ne crains rien". En fin de matinée je la voyais tranquillement papoter, sans masque, avec mon adjoint qui revient d'une semaine d'arrêt pour cause de covid.
Vivement que davantage de collègues soient vaccinés, ça les libère d'un poids et ça permet de continuer de culpabiliser ceux, non vaccinés, qui souhaitent simplement boire un café entre deux cours, sans se coller aux autres pour autant !
Danska
Danska
Prophète

Pétition pour la vaccination des personnels au contact des enfants et adolescents - Page 2 Empty Re: Pétition pour la vaccination des personnels au contact des enfants et adolescents

par Danska Sam 27 Mar 2021 - 9:30
Cleroli a écrit:
eviradnus18 a écrit:Je suis désolé d'être abrupt. Mais vous me faites bien rigoler avec vos " ma crainte est qu'à un moment donné, il devienne obligatoire à TOUS", "ceux qui ne veulent pas, c'est leur problème"... Foutaises!
Le vaccin est la seule façon de se protéger et aussi de protéger les autres: quand on a la possibilité de le faire, il faut le faire!
Aurais-je louper une info ?
Le Télégramme 05/02/21 a écrit:Le ministre de la Santé le soulignait clairement au début du mois de janvier : le vaccin protège des formes graves, mais on ignore « s’il protège du risque de contamination ».
source

Depuis janvier, ça a un peu changé Wink

On commence à avoir des données assez solides qui montrent que les vaccins réduisent bien la transmission ; mais on ne sait pas encore dans quelle mesure exactement, s'ils fonctionnent de la même façon pour tout le monde, etc., il faudra encore quelques mois pour avoir des chiffres plus précis.
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Pétition pour la vaccination des personnels au contact des enfants et adolescents - Page 2 Empty Re: Pétition pour la vaccination des personnels au contact des enfants et adolescents

par frimoussette77 Sam 27 Mar 2021 - 9:34
Iphigénie a écrit:Cela dit je suis étonnée par le nombre de people qui au détour d’une phrase disent qu’ils sont vaccinés alors qu’ils ne sont pas dans les créneaux: en vrac à la radio depuis trois jours et (en plus de Castex ou de Véran certes medecin de formation mais qui ne doit guère exercer en première ligne): PE Leclerc , Julien Courbet,  R.Bachelot ...
Ajoute’ aux échos, par les enfants, de copains de prépa devenus haut cadres, mais sans plus, qui partent en vacances à Saint-Martin ou autre : il y a la France  sous COVID et l’autre,  j’ai l’impression...
R. Bachelot a quand même 74 ans.
Je connais aussi quelques personnes pas célèbres du tout qui ont réussi à se faire vacciner sans être dans le bon créneau d'âge et sans comorbidité. A chaque fois, ces personnes accompagnaient en fin de journée un proche pour le vaccin et  ont bénéficié de doses qui allaient être jetées et qui ensuite ont eu tout naturellement le rendez-vous pour la deuxième dose. 
Et on connaît aussi des personnes vulnérables qui ne sont toujours pas vaccinées et qui à cause de leur vulnérabilité ne peuvent pas se permettre de faire les fermetures de centre de vaccination.
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Pétition pour la vaccination des personnels au contact des enfants et adolescents - Page 2 Empty Re: Pétition pour la vaccination des personnels au contact des enfants et adolescents

par Iphigénie Sam 27 Mar 2021 - 9:49
Bah 74 ce n’est pas 75... je suppose donc que les Courbet, Leclerc et autres accompagnent leurs petits vieux au centre et opportunément.. ok bon. Je pense surtout que derrière une gestion hyper administrative centralisée il y a des quantités de passe droits...
Cela dit à Cannes on vaccine à 5O ans faut juste y aller... Wink
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Pétition pour la vaccination des personnels au contact des enfants et adolescents - Page 2 Empty Re: Pétition pour la vaccination des personnels au contact des enfants et adolescents

par frimoussette77 Sam 27 Mar 2021 - 10:00
Iphigénie a écrit:Bah 74 ce n’est pas 75... je suppose donc que les Courbet, Leclerc et autres accompagnent leurs petits vieux au centre et opportunément.. ok bon. Je pense surtout que derrière une gestion hyper administrative centralisée il y a des quantités de passe droits...
Cela dit à Cannes on vaccine à 5O ans faut juste y aller... Wink
Oui, c'est toujours "moi d'abord" !
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Pétition pour la vaccination des personnels au contact des enfants et adolescents - Page 2 Empty Re: Pétition pour la vaccination des personnels au contact des enfants et adolescents

par Cleroli Sam 27 Mar 2021 - 10:44
Danska a écrit:
Cleroli a écrit:
eviradnus18 a écrit:Je suis désolé d'être abrupt. Mais vous me faites bien rigoler avec vos " ma crainte est qu'à un moment donné, il devienne obligatoire à TOUS", "ceux qui ne veulent pas, c'est leur problème"... Foutaises!
Le vaccin est la seule façon de se protéger et aussi de protéger les autres: quand on a la possibilité de le faire, il faut le faire!
Aurais-je loupé une info ?
Le Télégramme 05/02/21 a écrit:Le ministre de la Santé le soulignait clairement au début du mois de janvier : le vaccin protège des formes graves, mais on ignore « s’il protège du risque de contamination ».
source

Depuis janvier, ça a un peu changé Wink

On commence à avoir des données assez solides qui montrent que les vaccins réduisent bien la transmission ; mais on ne sait pas encore dans quelle mesure exactement, s'ils fonctionnent de la même façon pour tout le monde, etc., il faudra encore quelques mois pour avoir des chiffres plus précis.
Tu as raison, l'article que j'ai cité datait de février de cette année mais celui-ci, plus récent, est rassurant :
Fce Info a écrit:Est-ce que la vaccination réduit la contamination ?
Les données israéliennes, les données anglaises et écossaises démontrent qu'effectivement, de manière épidémiologique, la vaccination réduit très fortement la transmission du virus. C'était difficile à démontrer dans des essais de phase 3 de ces vaccins, mais l'utilisation à grande échelle de ces vaccins démontre qu'effectivement, lorsque l'on atteint un niveau de protection de vaccination élevé, on réduit très, très fortement la transmission du virus. Ce que l'on sait, c'est que quelqu'un qui va être vacciné, si jamais il est contaminé ou en tout cas porteur du virus, en a tellement peu qu'il ne peut pas le transmettre. Quelqu'un qui va être vacciné a, à peu près, 5 à 10 % du virus de quelqu'un qui ne serait pas vacciné. On sait que cette quantité ne permet pas d'infecter quelqu'un. On sait que les gens ne sont plus transmetteurs, même s'ils ont un petit peu de virus.
source
Cela me soulage car cette TZR s'est "collée à moi" à plusieurs reprises, avec son masque sous le nez. J'ai fini par lui rappeler qu'on devait faire attention à bien le porter en classe pour donner l'exemple.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Pétition pour la vaccination des personnels au contact des enfants et adolescents - Page 2 Empty Re: Pétition pour la vaccination des personnels au contact des enfants et adolescents

par Thalia de G Sam 27 Mar 2021 - 11:01
Mauvaises langues : Roselyne Bachelot est éligible au vaccin, elle aura 75 ans en décembre 2021. De même que ma sœur aurait pu être éligible si la vaccination prévue des 65 ans avait été maintenue en mars, alors qu'elle aura 65 ans en décembre. (Elle est vaccinée quand même, plus de 65 ans avec co-morbidité)

Quant aux autres, je ne les connais pas, ce n'est pas mon monde que celui des people. Mais nul doute qu'existent des passe-droits. Il suffit même d'être ancien président de la République.

Pour en revenir au sujet, la pétition, libres à tous de la signer ou pas, libres à tous de se faire vacciner ou pas puisque pour le moment ce n'est pas obligatoire. Mais certains messages, dont celui de Danska, montrent bien, études à l'appui, que plus nous sommes nombreux à être vaccinés et plus vite nous sommes collectivement protégés.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
User12750
Niveau 3

Pétition pour la vaccination des personnels au contact des enfants et adolescents - Page 2 Empty Re: Pétition pour la vaccination des personnels au contact des enfants et adolescents

par User12750 Sam 27 Mar 2021 - 22:31
eviradnus18 a écrit:Je suis désolé d'être abrupt. Mais vous me faites bien rigoler avec vos " ma crainte est qu'à un moment donné, il devienne obligatoire à TOUS", "ceux qui ne veulent pas, c'est leur problème"... Foutaises!
Le vaccin est la seule façon de se protéger et aussi de protéger les autres: quand on a la possibilité de le faire, il faut le faire!
Je ne compte plus le nombre de fois où débarquant en salle des professeurs, je vois des collègues jeunes et moins jeunes, soit enlever le masque joyeusement à la récréation, soit pour le déjeuner, et s'asseoir côte à côté sans distance, sans crainte, sans considération des conséquences.
Tout cela est ulcérant au plus haut point! On peut continuer l'épidémie pour encore dix ans!

Vous n'êtes désolée de rien autrement vous vous seriez abstenu de me répondre tout court... Vous n'avez manifestement aucunes notions de biologie pour admettre qu'un vaccin serait la SEULE solution. De tous temps, des virus ont existé, des gens en sont morts et d'autres non grâce à leur système immunitaire. Si on m'ejecte quelque chose et que cela tourne mal, PERSONNE n'en assumera les conséquences à ma place. Depuis quand un vaccin protège-t-il une autre personne que celle qui est vacciné? Continuez à vous empiffrer de BFM tout seul et prenez bien votre vaccin. En ce qui me concerne, je n'ai que peu de patience et peu de temps pour une personne comme vous ayant aussi peu de jugeote. Ne perdez surtout pas votre précieux temps à me répondre, je ne vous lirai pas.
Bon courage avec vous même!


Dernière édition par Didie le Dim 28 Mar 2021 - 3:04, édité 2 fois
Mathador
Mathador
Empereur

Pétition pour la vaccination des personnels au contact des enfants et adolescents - Page 2 Empty Re: Pétition pour la vaccination des personnels au contact des enfants et adolescents

par Mathador Sam 27 Mar 2021 - 22:40
Didie a écrit:Depuis quand un vaccin protège-t-il une autre personne que celle qui est vacciné?
Depuis que les agents pathogènes visés se transmettent d'un humain à un autre.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Danska
Danska
Prophète

Pétition pour la vaccination des personnels au contact des enfants et adolescents - Page 2 Empty Re: Pétition pour la vaccination des personnels au contact des enfants et adolescents

par Danska Sam 27 Mar 2021 - 22:41
Bon, on arrête les disputes façon cour de récré, merci. Ceux qui ne veulent pas de cette pétition, c'est très simple : vous ne signez pas. Ceux qui veulent signer, c'est tout aussi simple : vous signez, sans traiter les autres d'imbéciles égoïstes au passage tant qu'à faire.

Ce serait encore mieux si tout le monde pouvait se renseigner un minimum - voire, soyons fou, lire les messages précédemment postés dans ce topic - avant d'intervenir pour raconter n'importe quoi. Et se relire avant de poster n'a jamais fait de mal à personne, non plus.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum