Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
manguechocolat
manguechocolat
Je viens de m'inscrire !

professeur - Professeur des écoles stagiaire démission Empty Professeur des écoles stagiaire démission

par manguechocolat Ven 26 Mar 2021 - 12:00
Bonjour à tous,

J'ai 23 ans et je suis actuellement professeur des écoles stagiaires et je souhaiterais démissionner. Ce métier n'est pas fait pour moi.

En début d'année scolaire, j'ai craqué, mon médecin m'a mise en arrêt maladie. Celui-ci a duré 3 mois et j'avais réussi à reprendre au mois de janvier. Je pensais sincèrement y arriver mais cette semaine j'ai senti que j'allais à nouveau craquer et j'ai anticiper la chose en me mettant à nouveau en arrêt. Cette fois-ci, je ne vais pas y retourner. Je prends la décision d'arrêter cette torture.

Cependant la suite me fait peur. Je suis seule à m'assumer, je vais donc devoir trouver rapidement un emploi. J'ai toujours travaillé l'été durant mes études mais j'ai toujours eu des opportunités pour trouver du travail, j'ai eu beaucoup de chance. La situation actuelle complique les choses. Il y a une grande différence entre trouver un job d'été hors période covid et trouver un job à temps plein et pour une longue durée pendant cette période particulière. Malgré tout, cela me fait moins peur que de continuer à être maitresse. C'est dire !

Je suis perdue, j'ai l'impression d'être dans une impasse. Si des personnes sont passés par là, j'aimerais bien vos témoignages. Merci  professeur - Professeur des écoles stagiaire démission 1363553205
Merci d'avoir lu mon message.
Isotta
Isotta
Niveau 4

professeur - Professeur des écoles stagiaire démission Empty Re: Professeur des écoles stagiaire démission

par Isotta Ven 26 Mar 2021 - 15:08
Bonjour manguechocolat,

Et bienvenue sur le forum.  fleurs