Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
EnglishhTeacher
EnglishhTeacher
Niveau 1

Démission professeur fonctionnaire/stagiaire pour devenir contractuel Empty Démission professeur fonctionnaire/stagiaire pour devenir contractuel

par EnglishhTeacher Lun 8 Juin 2020 - 15:03
Bonjour tout le monde,

Suite à une mutation non désirée, j'ai demandé une mise en disponibilité pour pouvoir passer l'agrégation (afin de me donner un objectif l'année prochaine) et de réfléchir mûrement à ma carrière. Cependant, ma mise en disponibilité a été refusée. J'aimerais donc démissionner pour pouvoir devenir contractuel. Quand dois-je donc formuler ma demande de démission ? A qui dois-je la faire parvenir ?

Si je souhaite avoir un poste de contractuel à la rentrée, quelles démarches devrais-je donc faire ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses !
EdithW
EdithW
Sage

Démission professeur fonctionnaire/stagiaire pour devenir contractuel Empty Re: Démission professeur fonctionnaire/stagiaire pour devenir contractuel

par EdithW Lun 8 Juin 2020 - 15:44
En anglais, cela ne m'étonne pas, espèce rare! La démission est un looooong et difficile processus, pas sûr (puisque ta dispo a été refusée c'est qu'ils ont besoin de toi), que tu l'obtiennes facilement. Encore moins que tu sois pris comme contractuel. A mon avis, c'est cuit pour cette année, mais je laisse d'autres neos te faire part de leur expérience perso.
EnglishhTeacher
EnglishhTeacher
Niveau 1

Démission professeur fonctionnaire/stagiaire pour devenir contractuel Empty Re: Démission professeur fonctionnaire/stagiaire pour devenir contractuel

par EnglishhTeacher Lun 8 Juin 2020 - 17:29
EdithW a écrit:En anglais, cela ne m'étonne pas, espèce rare! La démission est un looooong et difficile processus, pas sûr (puisque ta dispo a été refusée c'est qu'ils ont besoin de toi), que tu l'obtiennes facilement. Encore moins que tu sois pris comme contractuel. A mon avis, c'est cuit pour cette année, mais je laisse d'autres neos te faire part de leur expérience perso.

Je te remercie pour ta réponse ! Eh bien, tu viens déjà de m'apprendre qu'il était aussi difficile de démissionner. A peine arrivée, tout semble compliqué dans ce métier haha.
Et concernant le fait de devenir contractuelle, tu me dis qu'il serait difficile de le devenir pour l'année prochaine. Pourquoi ? Cela concerne-t-il le délai d'acceptation de la démission ?
Je m'excuse pour tant de questions mais je débarque et je me sens pas mal perdue dans toutes ces démarches ! 🙃
avatar
Cath
Enchanteur

Démission professeur fonctionnaire/stagiaire pour devenir contractuel Empty Re: Démission professeur fonctionnaire/stagiaire pour devenir contractuel

par Cath Lun 8 Juin 2020 - 17:39
Mais en quoi peut-il être difficile de démissionner ? On ne va pas venir la chercher avec une baïonnette.
henriette
henriette
Médiateur

Démission professeur fonctionnaire/stagiaire pour devenir contractuel Empty Re: Démission professeur fonctionnaire/stagiaire pour devenir contractuel

par henriette Lun 8 Juin 2020 - 18:24
Merci de reposter dans le fil qui existe déjà à ce sujet :
https://www.neoprofs.org/t105295-demission-stagiaire-pour-devenir-contractuel

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum