Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Catherine93
Niveau 5

stagiaire - Temps plein ou pas ? Et quel salaire en tant que stagiaire ? Empty Temps plein ou pas ? Et quel salaire en tant que stagiaire ?

par Catherine93 Sam 27 Mar 2021, 12:49
Bonjour

Malgré ma bonne volonté, la lassitude commence à me gagner. Je suis formatrice en français/culture générale dans un CFA parisien et j'enseigne en BAC PRO et en BTS première et deuxième années. Ma matière est clairement méprisée (mais aussi les enseignements professionnels, ce qui désespère mes collègues de l'enseignement industriel) et j'ai parfois la naïveté de croire que ce pourrait être mieux dans l'Education nationale, légèrement mieux. Quand je vois le comportement insensé de ma classe de BTS, j'ai vraiment envie de voir ailleurs. Je voudrais également travailler les textes classiques et être tirée vers le haut. Les relations se dégradent à la vitesse de l'éclair, surtout entre collègues. Les remarques piquantes quant au français en CFA se multiplient et certains collègues ne me cachent plus leur mépris.

Cependant, je m'interroge. Je suis très expérimentée, suis des formations proposées par mon établissement. Si je réussis ce nouveau concours, serai-je affectée sur un poste à temps plein ? Mon salaire tiendra-t-il compte de mon ancienneté en dehors de l'Education nationale ?

J'ai beaucoup à perdre et j'en suis très consciente mais je ne me nourris plus intellectuellement parlant. Et cela me manque considérablement !!🙁🙁

Bonne journée !
Jenny
Jenny
Médiateur

stagiaire - Temps plein ou pas ? Et quel salaire en tant que stagiaire ? Empty Re: Temps plein ou pas ? Et quel salaire en tant que stagiaire ?

par Jenny Sam 27 Mar 2021, 14:31
Le mieux est sans doute de contacter un syndicat.
avatar
Catherine93
Niveau 5

stagiaire - Temps plein ou pas ? Et quel salaire en tant que stagiaire ? Empty Re: Temps plein ou pas ? Et quel salaire en tant que stagiaire ?