Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
trompettemarine
Monarque

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par trompettemarine Jeu 8 Avr 2021 - 16:53
C'est y pas beau, ça :
MEN a écrit:

Des stages de réussite à distance pendant les vacances de printemps 2021

Compte tenu de la situation sanitaire, les élèves des zones A, B et C sont en vacances du samedi 10 avril au lundi 26 avril.

Sur la base du volontariat des familles et des professeurs, des stages de réussite à distance sont proposés sur une des deux semaines de congés en école élémentaire, au collège et au lycée. Les activités sont proposées sous forme de classes virtuelles, à raison de trois ou quatre modules hebdomadaires d'une durée de deux heures chacun.

L'objectif de ces stages est de maintenir le lien des élèves avec l'école et des temps réguliers d'apprentissage, notamment en français et en mathématiques dans le premier degré, et dans les disciplines faisant l'objet d'examens en 3ème, 1ère et Terminale pour toutes les voies.
piesco
piesco
Modérateur

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par piesco Jeu 8 Avr 2021 - 16:54
@Diclonia Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 2252222100

A vrai dire, je n'ai rien corrigé sur écran l'année dernière, je faisais un corrigé super chouette, beau comme il fait avec les verbes en rouge, les notes à pied de page pour compléter mon propos, le vocabulaire tout beau dans un joli tableau... que je mettais en ligne dans le cahier de textes.

Aujourd'hui j'ai corrigé un exercice d'expression écrite d'une élève très investie qui a pris soin de rédiger son propre texte. I love you
Mais tu as raison, je pense que le corrigé devrait se faire au retour en classe. Je ne suis pas très optimiste quant à un retour pour les lycées le 3 mai. Que le Président ait dit hier (ou avant-hier ?) que le retour se ferait aux dates annoncées me semble aussi crédible que l'annonce de l'accès prioritaire des enseignants aux vaccins, pour rester dans notre domaine.

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Tangleding Jeu 8 Avr 2021 - 16:57
trompettemarine a écrit:Il n'y a pas que Pronote qui plante... moi aussi, j'ai envoyé un travail à faire à tous les élèves de l'établissement !  pale
J'adore ! Tu nous diras combien d'élèves que tu n'as pas vont te renvoyer leur travail ?

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 3284587592 Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 3284587592 Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 3284587592 Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 3284587592 Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 3284587592

_________________
"Never complain, just fight." Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
roxanne
roxanne
Oracle

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par roxanne Jeu 8 Avr 2021 - 16:58
Après si les lycées ne rouvrent pas le 3, on sait que l'année est finie, que les examens seront annulés.
Jenny
Jenny
Médiateur

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Jenny Jeu 8 Avr 2021 - 17:00
Tangleding a écrit:
trompettemarine a écrit:Il n'y a pas que Pronote qui plante... moi aussi, j'ai envoyé un travail à faire à tous les élèves de l'établissement !  pale
J'adore ! Tu nous diras combien d'élèves que tu n'as pas vont te renvoyer leur travail ?

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 3284587592 Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 3284587592 Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 3284587592 Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 3284587592 Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 3284587592

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 437980826
piesco
piesco
Modérateur

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par piesco Jeu 8 Avr 2021 - 17:05
Pour le coup, on peut dire que tu en fais trop. professeur

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par AsarteLilith Jeu 8 Avr 2021 - 17:12
J'ai peu de retours... j'ai décidé que bossait celui qui voulait, tant pis pour lui si au retour, j'ai prévu dictée + DS (annoncés bien avant le confinement)(je boss en collège).

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
uneodyssée
uneodyssée
Neoprof expérimenté

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par uneodyssée Jeu 8 Avr 2021 - 17:16
J'ai quelques retours, mais là, cela semble compliqué techniquement ! les élèves râlent…
J'ai donné des choses à rendre pour m'assurer qu'ils auront fait quelque chose ; ce qui correspond à mes séances, je l'ai mis pour dimanche soir, pour leur donner un peu de souplesse mais aussi pour les inciter à s'en débarrasser avant de se mettre en vacances… et moi je pourrai faire le point en début de semaine (pas forcément tout corriger !) avant de me mettre à mon tour en vacances !
illizia
illizia
Esprit éclairé

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par illizia Jeu 8 Avr 2021 - 17:22
Tangleding a écrit:
trompettemarine a écrit:Il n'y a pas que Pronote qui plante... moi aussi, j'ai envoyé un travail à faire à tous les élèves de l'établissement !  pale
J'adore ! Tu nous diras combien d'élèves que tu n'as pas vont te renvoyer leur travail ?

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 3284587592 Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 3284587592 Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 3284587592 Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 3284587592 Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 3284587592
veneration
Moi aussi, j'attends avec impatience que tu nous annonces le résultat de cet ambitieux essai! Razz
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par trompettemarine Jeu 8 Avr 2021 - 17:26
illizia a écrit:
Tangleding a écrit:
trompettemarine a écrit:Il n'y a pas que Pronote qui plante... moi aussi, j'ai envoyé un travail à faire à tous les élèves de l'établissement !  pale
J'adore ! Tu nous diras combien d'élèves que tu n'as pas vont te renvoyer leur travail ?

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 3284587592 Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 3284587592 Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 3284587592 Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 3284587592 Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 3284587592
veneration
Moi aussi, j'attends avec impatience que tu nous annonces le résultat de cet ambitieux essai! Razz

J'ai vite envoyé un message d'excuses. J'espère cela marchera. 2000 élèves, dont des prépas, ça fait beaucoup.
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Tangleding Jeu 8 Avr 2021 - 17:26
Mes taux de retour :
- 5e -> 13 sur 27 (bouclé, on vient de reprendre en visio, j'avais plus d'élèves que je n'ai eu de retours)
- 6e ALPHA -> 12 sur 28, je leur laisse jusqu'à 20h, visio de reprise demain matin
- 6e BETA  -> 11 sur 28, idem.

Grosso modo c'est assez proche des taux de retour que j'avais l'an dernier, en fait.

Disons qu'avec un peu d'habitude, je pense que je pourrai atteindre 20 retours sur 28 en 6e, là je pense que certains/certaines de bonnes volonté ne savent pas trop comment faire.

De toute façon je ferai reformuler ce qu'on a fait lors de la reprise en vrai. Histoire que le contenu effleure tous les esprits...

Evidemment je ne fais pas correction détaillée individuelle mais j'apporte un bref commentaire sur chaque travail (le casier de collecte permet de commenter à la volée pour chaque dépôt). Et je reprends en correction collective durant la visio (avec apport)

Après la visio je leur envoie ma synthèse écrite, qu'ils peuvent recopier (ou imprimer).

_________________
"Never complain, just fight." Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
nonoreno
nonoreno
Niveau 9

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par nonoreno Jeu 8 Avr 2021 - 17:32
Poupoutch a écrit:
Tulipia a écrit:
nonoreno a écrit:Pour rappel, Zoom a passé une convention avec l'E.N. Donc plus de soucis pour l'utiliser (seule obligation : s'inscrire avec une adresse académique ; comme ça, plus de limite à 40 minutes de session).

Auriez-vous la source de cette information ?
Oui, une source, ce serait bien. Parce que j'ai lu l'exacte inverse dans un article du Monde pas plus tard que tout à l'heure... Zoom offre effectivement aux enseignants des sessions sans limite de temps, mais sans avoir passé d'accord avec l'Educ Nat.
Le Monde a écrit:Pour autant, l’entreprise n’a pas eu de discussions directes sur le sujet avec des représentants de l’éducation nationale, explique au Monde le directeur France de Zoom, Loïc Rousseau. L’outil n’est pas référencé dans les « ressources numériques éducatives » officiellement conseillées par le gouvernement. Et la législation qui sert de référence à Zoom pour les questions liées à l’enseignement sont les lois américaines Coppa et Ferpa, selon ses conditions d’utilisation.
https://www.lemonde.fr/pixels/article/2020/04/02/securite-donnees-usages-cinq-questions-sur-zoom-le-service-de-videoconference-qui-cartonne_6035309_4408996.html
Mais, certes, l'article date de l'an dernier...


Source : ma direction, qui nous a encouragé à utiliser Zoom... Il faut reconnaitre que ça marche assez bien : sur les classes de ce matin : 2 absents pour 90 élèves (en lycée).
avatar
Invité
Invité

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Invité Jeu 8 Avr 2021 - 17:40
Notre direction nous interdit formellement Zoom, Jitsi and Co. On en reste au CNED et ses aléas... Mais bon, à l'impossible nul n'est tenu...
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par mafalda16 Jeu 8 Avr 2021 - 17:43
nonoreno a écrit:
Poupoutch a écrit:
Tulipia a écrit:
nonoreno a écrit:Pour rappel, Zoom a passé une convention avec l'E.N. Donc plus de soucis pour l'utiliser (seule obligation : s'inscrire avec une adresse académique ; comme ça, plus de limite à 40 minutes de session).

Auriez-vous la source de cette information ?
Oui, une source, ce serait bien. Parce que j'ai lu l'exacte inverse dans un article du Monde pas plus tard que tout à l'heure... Zoom offre effectivement aux enseignants des sessions sans limite de temps, mais sans avoir passé d'accord avec l'Educ Nat.
Le Monde a écrit:Pour autant, l’entreprise n’a pas eu de discussions directes sur le sujet avec des représentants de l’éducation nationale, explique au Monde le directeur France de Zoom, Loïc Rousseau. L’outil n’est pas référencé dans les « ressources numériques éducatives » officiellement conseillées par le gouvernement. Et la législation qui sert de référence à Zoom pour les questions liées à l’enseignement sont les lois américaines Coppa et Ferpa, selon ses conditions d’utilisation.
https://www.lemonde.fr/pixels/article/2020/04/02/securite-donnees-usages-cinq-questions-sur-zoom-le-service-de-videoconference-qui-cartonne_6035309_4408996.html
Mais, certes, l'article date de l'an dernier...


Source : ma direction, qui nous a encouragé à utiliser Zoom... Il faut reconnaitre que ça marche assez bien : sur les classes de ce matin : 2 absents pour 90 élèves (en lycée).

Ça n’a donc rien d’une source officielle. Arrangement local seulement.
Je ne te jette pas la pierre, mais symboliquement et légalement ce n’est pas la même chose Wink

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Tangleding Jeu 8 Avr 2021 - 17:47
A force de compenser les lacunes de l'institution, nos conditions de travail ne cessent de se détériorer. Ca n'a donc pas l'air d'être une bonne solution, ni même une solution tout court. Donc je suis fermement pour qu'on utilise la daube qu'on nous fournit.

Je travaille d'ailleurs sur un ordi fourni par mon collège. Il m'a été fourni pour les instances à distance (CA, conseil de classe) car mon micro PC ne faisait pas tourner VIA (et j'avais la tronche à l'envers).

Là du coup j'ai un vieux portable mais de grande taille et ma tête est à l'endroit en visio. J'ai bien fait remarquer à l'administration qu'il me faudrait 4 ans pour renouveler mon matériel avec la prime de 150€ annuelle. La section syndicale a incité les collègues à faire de même. Mais je pense que je suis le seul à avoir "osé". C'est bien dommage.

_________________
"Never complain, just fight." Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
voyageur
voyageur
Niveau 5

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par voyageur Jeu 8 Avr 2021 - 17:52
Véran va fourguer à Blanquer  des doses à foison pour vacciner les profs.
Il suffira juste de masquer le nom sur le flacon !
https://www.lefigaro.fr/sciences/covid-19-71-des-francais-ne-font-pas-confiance-au-vaccin-astrazeneca-20210408
:sourit:
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Hermiony Jeu 8 Avr 2021 - 17:58
trompettemarine a écrit:C'est y pas beau, ça :
MEN a écrit:

Des stages de réussite à distance pendant les vacances de printemps 2021

Compte tenu de la situation sanitaire, les élèves des zones A, B et C sont en vacances du samedi 10 avril au lundi 26 avril.

Sur la base du volontariat des familles et des professeurs, des stages de réussite à distance sont proposés sur une des deux semaines de congés en école élémentaire, au collège et au lycée. Les activités sont proposées sous forme de classes virtuelles, à raison de trois ou quatre modules hebdomadaires d'une durée de deux heures chacun.

L'objectif de ces stages est de maintenir le lien des élèves avec l'école et des temps réguliers d'apprentissage, notamment en français et en mathématiques dans le premier degré, et dans les disciplines faisant l'objet d'examens en 3ème, 1ère et Terminale pour toutes les voies.

La même chose avait été proposée l'été dernier. J'ignore si cela avait été mis en place quelque part...

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Danska
Danska
Prophète

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Danska Jeu 8 Avr 2021 - 18:00
voyageur a écrit:Véran va fourguer à Blanquer  des doses à foison pour vacciner les profs.
Il suffira juste de masquer le nom sur le flacon !
https://www.lefigaro.fr/sciences/covid-19-71-des-francais-ne-font-pas-confiance-au-vaccin-astrazeneca-20210408
:sourit:

Et concrètement, quel est le lien entre cet article et la gestion de la crise de l'EN ?
Djedje_Bzh
Djedje_Bzh
Niveau 6

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Djedje_Bzh Jeu 8 Avr 2021 - 18:03
Tangleding a écrit:A force de compenser les lacunes de l'institution, nos conditions de travail ne cessent de se détériorer. Ca n'a donc pas l'air d'être une bonne solution, ni même une solution tout court. Donc je suis fermement pour qu'on utilise la daube qu'on nous fournit.

Je travaille d'ailleurs sur un ordi fourni par mon collège. Il m'a été fourni pour les instances à distance (CA, conseil de classe) car mon micro PC ne faisait pas tourner VIA (et j'avais la tronche à l'envers).

Là du coup j'ai un vieux portable mais de grande taille et ma tête est à l'endroit en visio. J'ai bien fait remarquer à l'administration qu'il me faudrait 4 ans pour renouveler mon matériel avec la prime de 150€ annuelle. La section syndicale a incité les collègues à faire de même. Mais je pense que je suis le seul à avoir "osé". C'est bien dommage.

Mais tellement d’accord avec toi...! Qu’on arrête de renflouer le bateau. On n’a pas les bons outils et bien tant pis...mais on explique au maximum aux élèves qu’on nous donne de la « daube » et que c’est à notre employeur de nous fournir un cadre de travail décent.
Soyons un peu « rebelle »...!(j’avoue c’est un peu risible dit comme cela...;-))


Dernière édition par Djedje_Bzh le Jeu 8 Avr 2021 - 18:28, édité 1 fois
joebar69
joebar69
Fidèle du forum

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par joebar69 Jeu 8 Avr 2021 - 18:14
@Tangleding : 100% d'accord avec toi.
Si l'ensemble des collègues faisait cela, on aurait un peu moins de "On est prêt !"
Lagomorphe
Lagomorphe
Fidèle du forum

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Lagomorphe Jeu 8 Avr 2021 - 18:22
Danska a écrit:
voyageur a écrit:Véran va fourguer à Blanquer  des doses à foison pour vacciner les profs.
Il suffira juste de masquer le nom sur le flacon !
https://www.lefigaro.fr/sciences/covid-19-71-des-francais-ne-font-pas-confiance-au-vaccin-astrazeneca-20210408
:sourit:

Et concrètement, quel est le lien entre cet article et la gestion de la crise de l'EN ?

La vaccination des enseignants est l'un des aspects de la gestion de la crise. C'est même l'une de ses solutions les plus prometteuses.

Le fait que les français ne fassent pas confiance à un type de vaccin (et on peut imaginer que les enseignants ne pensent pas différemment des français), en raison d'effets secondaires avérés et d'un efficacité un peu moindre que celle de ses concurrents, permet d'envisager l'hypothèse qu'on va se retrouver avec des doses de vaccin AZ sur les bras dont personne ne voudra.

De là à penser qu'un gouvernement pourrait les refourguer aux enseignants, il n'y a qu'un pas, que je franchis sans problème compte tenu de l'habitude prise par l'EN à refourguer aux enseignants toutes sortes de matériels de mauvaise qualité, du moins quand l'EN en fournit. Et à prendre allègrement des risques avec la santé de ses personnels, de l'absence concrète de médecine du travail à la résistance acharnée du ministre à la fermeture des établissements malgré les risques, démontrés, que leur ouverture fait peser.
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Tivinou Jeu 8 Avr 2021 - 18:36
Jenny a écrit:
Tangleding a écrit:
trompettemarine a écrit:Il n'y a pas que Pronote qui plante... moi aussi, j'ai envoyé un travail à faire à tous les élèves de l'établissement !  pale
J'adore ! Tu nous diras combien d'élèves que tu n'as pas vont te renvoyer leur travail ?

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 3284587592 Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 3284587592 Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 3284587592 Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 3284587592 Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 3284587592

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 437980826

Quelle conscience professionnelle !!! Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 437980826
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par mafalda16 Jeu 8 Avr 2021 - 18:37
Il serait surtout opportun de ne pas se prendre la tête sur des rumeurs plus qu'hypothétiques. Merci de vous en tenir aux faits dûment sourcés.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
joebar69
joebar69
Fidèle du forum

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par joebar69 Jeu 8 Avr 2021 - 18:39
C'est @trompettemarine qui plante les serveurs de l'Educ !
Sans doute un ancien agent du KGB ex-filtré par les services secrets nord-coréen :sourit:
Lagomorphe
Lagomorphe
Fidèle du forum

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Lagomorphe Jeu 8 Avr 2021 - 18:41
Hermiony a écrit:
trompettemarine a écrit:C'est y pas beau, ça :
MEN a écrit:

Des stages de réussite à distance pendant les vacances de printemps 2021

Compte tenu de la situation sanitaire, les élèves des zones A, B et C sont en vacances du samedi 10 avril au lundi 26 avril.

Sur la base du volontariat des familles et des professeurs, des stages de réussite à distance sont proposés sur une des deux semaines de congés en école élémentaire, au collège et au lycée. Les activités sont proposées sous forme de classes virtuelles, à raison de trois ou quatre modules hebdomadaires d'une durée de deux heures chacun.

L'objectif de ces stages est de maintenir le lien des élèves avec l'école et des temps réguliers d'apprentissage, notamment en français et en mathématiques dans le premier degré, et dans les disciplines faisant l'objet d'examens en 3ème, 1ère et Terminale pour toutes les voies.

La même chose avait été proposée l'été dernier. J'ignore si cela avait été mis en place quelque part...

A une époque il avait été question de "stages passerelles" pendant les vacances. Notamment pour des élèves souhaitant changer de filière sans redoubler, puis pour ceux voulant faire en terminale une spécialité non suivie en première (comme si on pouvait rattraper 4h/semaine sur tout l'année scolaire pendant un stageounet d'une semaine).

Mon CDE avait lancé un appel aux volontaires. Puis plus de nouvelles. En creusant un peu, on a appris que les heures n'avaient pas été attribuées, que c'était à l'établissement de se débrouiller avec ce qui lui restait d'HSE. Une annonce de plus qui n'a pas été suivie d'effet, donc.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par zigmag17 Jeu 8 Avr 2021 - 18:48
Si la part belle était faite aux matières fondamentales en cessant ce saupoudrage indécent, cette honteuse diminution d'heures et ces anti-programmes qui n'ont de contenu que le nom, point ne serait besoin de proposer des stages et autres fantaisies pendant les vacances scolaires.
R.I.P. l'Education nationale, saluons l'Incurie nationale.
( Prof en LP en colère)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum