Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tangleding
Grand Maître

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Tangleding Dim 25 Avr 2021, 17:17
Mmmm quand on connaît la psychologie adolescente, le risque est plus que des petits malins se déclarent positifs juste pour faire le dawa plutôt qu'un collégien ou lycéen positif s'astreignent à venir en établissement malgré tout.

D'ailleurs c'est peut-être la raison pour laquelle le ministère veut encadrer l'usage des auto tests en établissement...
avatar
Invité
Invité

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Invité Dim 25 Avr 2021, 17:17
mamieprof a écrit:Cité scolaire de 1600 élèves.... Combien ont profité du test gratuit il y a 2 mois ?    Une petite quarantaine d'élèves alors les autotests...Pipeau

On peux supposer que les anti-masques sont aussi anti-tests et que effectivement cela ne va pas aider.
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Pourquoi 3,14159 Dim 25 Avr 2021, 17:23
Et la fonction d'infirmier sera défrayée combien ?

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Kilmeny Dim 25 Avr 2021, 17:30
Tangleding a écrit:Mmmm quand on connaît la psychologie adolescente, le risque est plus que des petits malins se déclarent positifs juste pour faire le dawa plutôt qu'un collégien ou lycéen positif s'astreignent à venir en établissement malgré tout.

D'ailleurs c'est peut-être la raison pour laquelle le ministère veut encadrer l'usage des auto tests en établissement...
Il faut surtout que l'autotest soit confirmé par un PCR et c'est là qu'intervient la fermeture de la classe. Un autotest positif ne crée pas de fermeture de classe tant que le PCR ne le confirme pas.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
henriette
henriette
Médiateur

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par henriette Dim 25 Avr 2021, 17:31
Pourquoi 3,14159 a écrit:Et la fonction d'infirmier sera défrayée combien ?
Un superbe open badge, à réclamer et imprimer soi-même. yesyes

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Ajonc35
Ajonc35
Sage

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Ajonc35 Dim 25 Avr 2021, 17:33
henriette a écrit:
Pourquoi 3,14159 a écrit:Et la fonction d'infirmier sera défrayée combien ?
Un superbe open badge, à réclamer et imprimer soi-même. yesyes
Quelle compétence ? Je me lance.
Recueillir des informations d'intérêt public.
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Pourquoi 3,14159 Dim 25 Avr 2021, 17:41
Et quand la superbe prime de nos recteurs tombera on sera en vacances grassement payé à ne rien faire.

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
Hocam
Hocam
Sage

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Hocam Dim 25 Avr 2021, 17:57
henriette a écrit:
Je me demande d'ailleurs ce qu'il se passera pour [...]
la réponse est "rien du tout".

Attention Henriette, cette structure de phrase est déposée au titre de la propriété intellectuelle depuis le début de la crise.

_________________
Hayat kısa, kuşlar uçuyor
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Tangleding Dim 25 Avr 2021, 18:01
Kilmeny a écrit:
Tangleding a écrit:Mmmm quand on connaît la psychologie adolescente, le risque est plus que des petits malins se déclarent positifs juste pour faire le dawa plutôt qu'un collégien ou lycéen positif s'astreignent à venir en établissement malgré tout.

D'ailleurs c'est peut-être la raison pour laquelle le ministère veut encadrer l'usage des auto tests en établissement...
Il faut surtout que l'autotest soit confirmé par un PCR et c'est là qu'intervient la fermeture de la classe. Un autotest positif ne crée pas de fermeture de classe tant que le PCR ne le confirme pas.
Ah, tant mieux. Mais on peut douter que la famille puisse "socialement" cacher la chose si l'élève a constaté que son autotest est positif.

_________________
"Never complain, just fight." Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par frimoussette77 Dim 25 Avr 2021, 18:02
mamieprof a écrit:Cité scolaire de 1600 élèves.... Combien ont profité du test gratuit il y a 2 mois ?    Une petite quarantaine d'élèves alors les autotests...Pipeau
Évidemment, surtout si on vous apprend qu'en cas de positivité, on aura le droit à un deuxième coton tige dans le nez. Et à mon avis pas besoin du refus des parents, il faudra juste ne fournir pas l'accord donné par les parents.
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Tangleding Dim 25 Avr 2021, 18:07
Bien des lycéens seront prêts au coton tige pour ne pas avoir à se lever aux aurores pendant dix jours. En tout cas la perspective m'aurait enchanté à leur âge !

_________________
"Never complain, just fight." Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
avatar
Enaeco
Vénérable

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Enaeco Dim 25 Avr 2021, 18:09
mamieprof a écrit:Cité scolaire de 1600 élèves.... Combien ont profité du test gratuit il y a 2 mois ?    Une petite quarantaine d'élèves alors les autotests...Pipeau

Je pense qu'on a plus de chance de participation en mettant dans les mains de chaque élève un auto-test dont ils se feront eux-même un prélèvement bien moins invasif et avec un créneau prévu pour tout le monde pour le premier que de devoir faire la démarche de se déplacer individuellement pour aller se faire faire un prélèvement naso-pharyngé.
Je trouve que l'approche du test généralisé pour tout le monde est très différente du test pour les volontaires qui se manifestent mais cet avis n'est peut-être pas partagé.

Après, si personne ne veut se faire tester, chez les profs comme chez les élèves, et bien circulez on fermera moins de classe que prévu.
On ne fera pas moins bien que sans tests...


Dernière édition par Enaeco le Dim 25 Avr 2021, 18:11, édité 1 fois
Danska
Danska
Prophète

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Danska Dim 25 Avr 2021, 18:10
Tangleding a écrit:Bien des lycéens seront prêts au coton tige pour ne pas avoir à se lever aux aurores pendant dix jours

Après des mois d'hybride pour certains, j'en suis beaucoup moins sûre que toi ! Surtout avec la perspective d'examens maintenus et donc à préparer...
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Tangleding Dim 25 Avr 2021, 18:14
A voir. Dix jours c'est peu au regard d'une année. Mais 10 jours de grasse matinée garantie, ce serait bien le diable si ça ne tentait pas un lycéen.

_________________
"Never complain, just fight." Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par frimoussette77 Dim 25 Avr 2021, 19:07
Danska a écrit:
Tangleding a écrit:Bien des lycéens seront prêts au coton tige pour ne pas avoir à se lever aux aurores pendant dix jours

Après des mois d'hybride pour certains, j'en suis beaucoup moins sûre que toi ! Surtout avec la perspective d'examens maintenus et donc à préparer...
Moi non plus. Les lycéens que je côtoie veulent reprendre à temps complet.
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par A Tuin Dim 25 Avr 2021, 19:12
Les parents ont autre chose à faire que de laisser leurs adolescents traîner à la maison s'ils se portent bien pour la plupart. Pour les autres, ceux de d'habitude, ils n'ont pas besoin d'un autotest pour sécher et donner dans l'absentéisme, ils le font déjà d'ordinaire.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Dim 25 Avr 2021, 19:16
A Tuin a écrit:Les parents ont autre chose à faire que de laisser leurs adolescents traîner à la maison s'ils se portent bien pour la plupart. Pour les autres, ceux de d'habitude, ils n'ont pas besoin d'un autotest pour sécher et donner dans l'absentéisme, ils le font déjà d'ordinaire.

En Tale et en 1ere, il va rester un noyau de sérieux. En 2de, ça va décrocher rapidement, entre les beaux jours, les classes à moitié vidées, les copains absents, les matières abandonnées ...
Lisak40
Lisak40
Expert

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Lisak40 Dim 25 Avr 2021, 19:25
En vue des possibles cours en visio à partir de demain, et dans l'optique où l'ENT ne tiendrait pas le coup, j'ai essayé ce matin de me (re) créer un compte sur "ma classe à la maison" du CNED. J'ai fait donc une demande de compte ce matin, j'attends encore la confirmation... Je sais bien que l'on est dimanche, mais il me semble que normalement ce genre de choses est fait par des ordinateurs, pas par des personnes physiques (en tous les cas, si je veux me créer un compte sur n'importe quel site marchand, je peux le faire à 3h du matin, le 1er mai, le 25 décembre ou un dimanche, et j'ai la confirmation dans la minute). A l'EN, il faut croire que ce sont de réelles personnes qui s'en occupent... Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 1665347707


Dernière édition par Lisak40 le Dim 25 Avr 2021, 19:36, édité 1 fois
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Volo' Dim 25 Avr 2021, 19:27
Lisak40 a écrit:En vue des possibles cours en visio à partir de demain, et dans l'optique où l'ENT ne tiendrait pas le coup, j'ai essayé ce matin de me (re) créer un compte sur "ma classe à la maison" du CNED. J'ai fait donc une demande de compte ce matin, j'attends encore la confirmation... Je sais bien que l'on est dimanche, mais il me semble que normalement ce genre de choses est fait par des ordinateurs, pas par des personnes physiques (en tous les cas, si je veux me créer un compte sur n'importe quel site marchand, je peux le faire à 3h du matin, le 1er mai, le 25 décembre ou un dimanche, et j'ai la confirmation dans la minute. A l'EN, il faut croire que ce sont de réelles personnes qui s'en occupent... Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 1665347707

Vérifie tes indésirables. Le mail a fini là-bas pour ma part.
Diclonia
Diclonia
Expert

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Diclonia Dim 25 Avr 2021, 19:28
Kilmeny a écrit:
Tangleding a écrit:Mmmm quand on connaît la psychologie adolescente, le risque est plus que des petits malins se déclarent positifs juste pour faire le dawa plutôt qu'un collégien ou lycéen positif s'astreignent à venir en établissement malgré tout.

D'ailleurs c'est peut-être la raison pour laquelle le ministère veut encadrer l'usage des auto tests en établissement...
Il faut surtout que l'autotest soit confirmé par un PCR et c'est là qu'intervient la fermeture de la classe. Un autotest positif ne crée pas de fermeture de classe tant que le PCR ne le confirme pas.

un moyen de ne pas fermer en cas de cas postif ? quand même pas ?
Lisak40
Lisak40
Expert

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Lisak40 Dim 25 Avr 2021, 19:35
Volo' a écrit:
Lisak40 a écrit:En vue des possibles cours en visio à partir de demain, et dans l'optique où l'ENT ne tiendrait pas le coup, j'ai essayé ce matin de me (re) créer un compte sur "ma classe à la maison" du CNED. J'ai fait donc une demande de compte ce matin, j'attends encore la confirmation... Je sais bien que l'on est dimanche, mais il me semble que normalement ce genre de choses est fait par des ordinateurs, pas par des personnes physiques (en tous les cas, si je veux me créer un compte sur n'importe quel site marchand, je peux le faire à 3h du matin, le 1er mai, le 25 décembre ou un dimanche, et j'ai la confirmation dans la minute. A l'EN, il faut croire que ce sont de réelles personnes qui s'en occupent... Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 1665347707

Vérifie tes indésirables. Le mail a fini là-bas pour ma part.

Pour s'inscrire, il faut le mail académique, où il n'y a pas de dossier "indésirables", donc j'attends. Au début, je voulais refaire une récupération de MdP, mais pareil rien reçu. Du coup j'ai essayé de recréer un compte, sachant que cela n'est pas supposé fonctionner car mon adresse académique n'a pas changé, et rien, nada (ni mail de récupération de MdP ni de confirmation de création de compte), pfff, vraiment !! Merci du conseil néanmoins Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 1482308650 .
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par DaphNenya Dim 25 Avr 2021, 19:44
J'ai un dossier indésirables sur mon mail académique. (Pourriel).

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par frimoussette77 Dim 25 Avr 2021, 20:15
DaphNenya a écrit:J'ai un dossier indésirables sur mon mail académique. (Pourriel).
Moi aussi.
Origame-i
Origame-i
Niveau 4

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Origame-i Dim 25 Avr 2021, 20:48
J'ai fait la création de compte sur ma classe à la maison (CNED) pour mes enfants aujourd'hui, la confirmation mail est arrivée dans les secondes qui suivent. On a pu se connecter pour tester etc. Aucun problème constaté.
laMiss
laMiss
Sage

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par laMiss Dim 25 Avr 2021, 20:55
Blanquer envisagerait-il enfin d'installer des purificateurs d'air ? Le temps qu'il se décide, ce ne sera pas avant la prochaine rentrée scolaire, et certainement pas partout...
https://fr.news.yahoo.com/purificateurs-dair-dans-les-ecoles-blanquer-a-fini-par-revoir-sa-copie-170201918.html

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par zigmag17 Dim 25 Avr 2021, 20:56
laMiss a écrit:Blanquer envisagerait-il enfin d'installer des purificateurs d'air ? Le temps qu'il se décide, ce ne sera pas avant la prochaine rentrée scolaire, et certainement pas partout...
https://fr.news.yahoo.com/purificateurs-dair-dans-les-ecoles-blanquer-a-fini-par-revoir-sa-copie-170201918.html
Je suis d'accord si c'est lui qui fait le ventilateur; il est bien temps pour nous de nous amuser enfin  Razz (catharsis j'écris ton nom! abi )
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum