Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
zigmag17
Guide spirituel

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par zigmag17 Dim 25 Avr - 21:56
laMiss a écrit:Blanquer envisagerait-il enfin d'installer des purificateurs d'air ? Le temps qu'il se décide, ce ne sera pas avant la prochaine rentrée scolaire, et certainement pas partout...
https://fr.news.yahoo.com/purificateurs-dair-dans-les-ecoles-blanquer-a-fini-par-revoir-sa-copie-170201918.html
Je suis d'accord si c'est lui qui fait le ventilateur; il est bien temps pour nous de nous amuser enfin  Razz (catharsis j'écris ton nom! abi )
Lisak40
Lisak40
Expert

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Lisak40 Dim 25 Avr - 22:33
J'ai vérifié et re-vérifié sur ma messagerie aca (IdF) : il n'y a pas de dossier spam, et je n'ai toujours rien ! Bref je ne vais pas me battre pour ça, hein "on est prêt" (ou pas) ; et si c'est non, ben tant pis, pfff.


Dernière édition par Lisak40 le Dim 25 Avr - 23:20, édité 1 fois
postulat
postulat
Niveau 7

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par postulat Dim 25 Avr - 22:38
chmarmottine a écrit:
En Tale et en 1ere, il va rester un noyau de sérieux. En 2de, ça va décrocher rapidement, entre les beaux jours, les classes à moitié vidées, les copains absents, les matières abandonnées ...

+1
Arrêt des notes 20 mai chez moi pour les secondes, conseils la semaine suivante.
Pour les premières et terminales, c'est un peu plus tard mais heureusement qu'on devrait reconquérir le mois de juin avec la réforme. Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 437980826
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Clecle78 Dim 25 Avr - 23:09
Un article de Libération qui pointe les mensonges de Blanquer sur la non contamination dans les établissements scolaires. Surrisque de contamination de 25 à 29% quand on a des enfants scolarisés. La fermeture des écoles serait la deuxième mesure la plus efficace derriere l'interdiction des petits rassemblements. Blanquer est contredit par toutes les études internationales sur le sujet et persiste à nier l'évidence.
https://www.liberation.fr/
Autre article qui dénonce le danger couru par les enseignants en classe et se termine par " Peu de gens veulent devenir profs. On se demande bien pourquoi..."
https://www.liberation.fr/idees-et-debats/editorial/rentree-les-profs-face-au-meme-danger-20210425_45CZL2BWBNCCJHZPT6SVAMQQWU/
Libération se mouille et ça fait du bien tout de même
avatar
Melyne5
Habitué du forum

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Melyne5 Dim 25 Avr - 23:39
Je suis triste mais surtout en colère en lisant ce tweet  :



Dernière édition par Melyne5 le Dim 25 Avr - 23:40, édité 1 fois (Raison : Doublon)
Jenny
Jenny
Médiateur

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Jenny Dim 25 Avr - 23:42
Quelle tristesse...
Et effectivement il y a de quoi être en colère.
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Tangleding Dim 25 Avr - 23:44
Trop triste.

_________________
"Never complain, just fight." Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
henriette
henriette
Médiateur

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par henriette Lun 26 Avr - 9:09
Bon courage à tous pour la reprise, en présentiel ou en distanciel.
Pour bien commencer, un peu d'humour Wink
Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 Fb_img11

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Zetitcheur
Zetitcheur
Niveau 10

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Zetitcheur Lun 26 Avr - 9:44
Eric Caumes ce matin sur RTL : regrette que la reprise du présentiel se fasse alors que les chiffres ne sont pas encourageants. Sur l’idée de la circulation du virus dans les écoles, confirme que c’est un fait, et à nouveau regrette qu’on l’ait admis plus tard que nos voisins.
Zetitcheur
Zetitcheur
Niveau 10

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Zetitcheur Lun 26 Avr - 10:01
Bon courage à vous tous qui reprenez, surtout ceux dont les conditions sanitaires sont plus que limite ...
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Lun 26 Avr - 10:07
Bon courage aux PE !!

JM Blanquer a écrit:Bonne rentrée à tous!
Pour les écoliers qui retrouvent l’école.
Et pour les collégiens et lycéens en cours à distance cette semaine.
En pensant aux parents en un jour comme celui-ci.
Merci aux professeurs et aux personnels qui permettent cet accomplissement si fondamental.

Je ne vois pas le sous-entendu dans ce que j'ai foncé.

Sinon, avez-vous reçu un mail de bonne reprise de vos cde ? Ici, RAS.
henriette
henriette
Médiateur

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par henriette Lun 26 Avr - 10:15
Pas un mail mais un papillon Pronote.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
piesco
piesco
Modérateur

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par piesco Lun 26 Avr - 10:16
Zetitcheur a écrit:Bon courage à vous tous qui reprenez*, surtout ceux dont les conditions sanitaires sont plus que limite ...

en présentiel
+ 1
avatar
DerMax
Habitué du forum

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par DerMax Lun 26 Avr - 10:16
Bonjour,
une question à propos de la demi-jauge lycée pour la semaine prochaine.
Sur le mail envoyé par JMB et sur le site education.gouv j'avais compris que tous les lycées passaient en demi-groupe, or j'ai reçu un mail de syndicat disant que c'était à l'appréciation (et j'ai lu la même chose dans un article en ligne), est-ce que quelqu'un sait précisément ce qu'il en est?
Isis39
Isis39
Enchanteur

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Isis39 Lun 26 Avr - 10:19
henriette a écrit:Pas un mail mais un papillon Pronote.

Les deux ici. Mail et message pronote.
Plus un autre mail car un ancien élève (en 3e l'an dernier) est décédé dans un accident. No
Danska
Danska
Prophète

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Danska Lun 26 Avr - 10:20
piesco a écrit:
Zetitcheur a écrit:Bon courage à vous tous qui reprenez*, surtout ceux dont les conditions sanitaires sont plus que limite ...

en présentiel
+ 1

+ 1, bon courage aux PE pour cette semaine.
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par A Tuin Lun 26 Avr - 10:26
chmarmottine a écrit:Bon courage aux PE !!

JM Blanquer a écrit:Bonne rentrée à tous!
Pour les écoliers qui retrouvent l’école.
Et pour les collégiens et lycéens en cours à distance cette semaine.
En pensant aux parents en un jour comme celui-ci.
Merci aux professeurs et aux personnels qui permettent cet accomplissement si fondamental.

Je ne vois pas le sous-entendu dans ce que j'ai foncé.

Sinon, avez-vous reçu un mail de bonne reprise de vos cde ? Ici, RAS.

Bah ne te plains pas, nous pour la reprise dans un autre genre nous avons reçu des mails pour nous proposer des projets.

-------

https://www.neoprofs.org/viewtopic.php?t=132987
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum