Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
User2507
Niveau 3

Résultats stage agrégation  Empty Résultats stage agrégation

par User2507 Lun 26 Avr 2021 - 8:56
Bonjour à tous,
Pour ceux qui ont eu l’agrégation les années passées (interne ou externe) : comment avons nous connaissance de la validation de l’année de stage ?

Pour le Capes, c’est simple il y a un PV académique qui se trouve facilement mais pour l’agrégation, qui est si j’ai bien compris à gestion nationale, je ne sais pas où trouver ce PV. À moins que nous soyons informés personnellement ?
Merci d’avance !
avatar
Kea
Fidèle du forum

Résultats stage agrégation  Empty Re: Résultats stage agrégation

par Kea Lun 26 Avr 2021 - 11:43
Bonjour,

Il y a trois ans, j'ai été inspectée afin de valider mon stage d'agrégation interne. L'inspecteur m'a dit dès le début de l'entretien que ma validation était acquise. J'ai eu mon arrêté très rapidement, via le secrétariat de mon établissement (je viens de regarder, le papier est daté du jour même de l'inspection).

S'agissant de l'interne, seul l'avis de l'inspecteur comptait (pas d'INSPE ou que sais-je, je n'ai eu aucune formation puisque j'enseignais déjà la même matière avant en tant que certifiée). C'est peut-être plus "compliqué" pour l'externe s'il faut recueillir les avis de l'IPR, de l'INSPE, du tuteur, ou bien en cas de changement de matière ou de corps (passage de PLP à agrégé). Quelqu'un d'autre saura peut-être compléter la réponse à ce sujet !
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Résultats stage agrégation  Empty Re: Résultats stage agrégation

par kiwi Lun 26 Avr 2021 - 12:12
J’ai obtenu l’agreg interne il y a 3ans. J’ai été inspectée et l’IPR m’a dit que j'étais validée. Ayant été prolongée du fait de mon congé maternité, j’ai obtenu mon arrêté de titularisation quasi un an après l’inspection (les agents dans mon cas font l’objet d’une commission en décembre). Je l’ai su aussi sur iprof.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum