Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lili98
lili98
Je viens de m'inscrire !

Titularisation  PE Empty Titularisation PE

par lili98 Lun 26 Avr 2021, 12:44
Bonjour,
Je vais être inspecté dans quelques jours en vue de la titularisation. Je suis un peu stressée et j'ai peur de ne pas être titularisee.
Connaissez vous des personnes qui ne l'ont pas été et pourquoi?
faut il valider toutes les compétences du référentiels de prof ou peut on avoir des compétences insuffisamments acquises ?

Merci pour vos réponses


Dernière édition par Thalia de G le Lun 26 Avr 2021, 14:23, édité 1 fois (Raison : Titre précisé)
Ahenobarbus
Ahenobarbus
Niveau 5

Titularisation  PE Empty Re: Titularisation PE

par Ahenobarbus Lun 26 Avr 2021, 14:05
Toutes les personnes que je connais et qui n'ont pas été titularisées, doivent cela à des difficultés dans la gestion de classe.
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

Titularisation  PE Empty Re: Titularisation PE

par Ha@_x Lun 26 Avr 2021, 14:10
La collègue est PE, c'est différent.

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Titularisation  PE Empty Re: Titularisation PE

par Thalia de G Lun 26 Avr 2021, 14:22
Ha@_x a écrit:La collègue est PE, c'est différent.
J'édite le titre.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Kihya
Kihya
Niveau 6

Titularisation  PE Empty Re: Titularisation PE

par Kihya Lun 26 Avr 2021, 22:15
C'est pareil pour les PE.
Les gros reproches que j'ai pu constater :
- gros problèmes de gestion de classe (chahut, bruit, défaut de sécurité)
- manque de préparation flagrant (collègue qui ne préparait strictement aucun cours et qui arrivait sans savoir ce qu'elle allait faire avec les élèves).
Normalement, si tu n'a pas été mise en situation d'"alerte" tu ne devrais pas avoir de soucis à te faire. Donne tout ce que tu as, et m**** pour la suite ;-)
Nina 1509
Nina 1509
Niveau 3

Titularisation  PE Empty Re: Titularisation PE

par Nina 1509 Lun 26 Avr 2021, 23:03
lili98 a écrit:Bonjour,
Je vais être inspecté dans quelques jours en vue de la titularisation. Je suis un peu stressée et j'ai peur de ne pas être titularisee.
Connaissez vous des personnes qui ne l'ont pas été et pourquoi?
faut il valider toutes les compétences du référentiels de prof ou peut on avoir des compétences insuffisamments acquises ?

Merci pour vos réponses

Bonsoir,

Tout d’abord, essaie de rester zennnn (plus facile à dire qu’à faire je sais...)

Lors de mon année de titularisation, les personnes qui n’ont pas été titularisé avaient soit:
- un probleme de gestion de classe ou de mise en danger des élèves.
- soit une preparation de classe inexistante.
-soit elle n’en faisait qu’à sa tête et contester les conseils que le Mf lui apportait.

Tu n’as pas besoin de valider toutes les compétences mais certaines sont plus importantes que d’autres.

Si tu n’as pas eu de contrôle de IEN ou CPC durant cette année, alors je dirais que tu as de grandes chances de passer cette dernière étape.

Je te souhaite bon courage, tu as fait le plus gros
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum