Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
FZ
FZ
Niveau 10

Epreuve francais/HG bac pro 2022 Empty Epreuve francais/HG bac pro 2022

par FZ Mar 27 Avr 2021, 11:50
Nous ( = formateurs en CFA/MFR de l'académie) avons eu une réunion en visio avec les 2 inspecteurs LHG début avril ... Outre le nombre d'incertitudes qui restent encore à leur niveau ( " il y a grand nombre de questions pour lesquelles je n'ai pas de réponses" nous a dit l'inspectrice), pour moi j'ai maintenant un grand doute sur la nature des épreuves et les modalités de passage.
A notre grand étonnement, l'inspecteur HG nous a dit que tout était désormais en CCF, alors que sa collègue de français 15 minutes plus tard nous a parlé d'une épreuve ponctuelle ... du coup je suis un peu perdue face à ces informations qui me paraissent pour le moins contradictoires ! avez-vous, de votre côté des certitudes à ce sujet ?
Ajonc35
Ajonc35
Sage

Epreuve francais/HG bac pro 2022 Empty Re: Epreuve francais/HG bac pro 2022

par Ajonc35 Mar 27 Avr 2021, 12:10
FZ a écrit:Nous ( = formateurs en CFA/MFR de l'académie) avons eu une réunion en visio avec les 2 inspecteurs LHG début avril ... Outre le nombre d'incertitudes qui restent encore à leur niveau ( " il y a grand nombre de questions pour lesquelles je n'ai pas de réponses" nous a dit l'inspectrice), pour moi j'ai maintenant un grand doute sur la nature des épreuves et les modalités de passage.
A notre grand étonnement, l'inspecteur HG nous a dit que tout était désormais en CCF, alors que sa collègue de français 15 minutes plus tard nous a parlé d'une épreuve ponctuelle ... du coup je suis un peu perdue face à ces informations qui me paraissent pour le moins contradictoires ! avez-vous, de votre côté des certitudes à ce sujet ?
Je dépends du ministère de l'agriculture qui copie ce qui se fait à l'EN. Les épreuves de français et d'histoire-géographie- emc (  pour moi, pas d'emc) ont depuis la réforme toujours en épreuve ponctuelle et terminale. Je pense que les collègues de l'EN répondront comme moi. Encore une preuve que certains incompétents nous expliquent le travail.... et, pire, mettent de jeunes collègues dans la difficulté. Que tu sois en cfa ou mfr pour le bac pro rien ne change. Les autres diplomes comme le cap, c'est du cc. Je pense que les inspecteurs n'ont pas expliqué les differents diplômes.  Pour le bts, je ne sais pas.
Sauf indications contraires de nos ministres bienveillants qui supprimeraient les examens comme l'an passé.
FZ
FZ
Niveau 10

Epreuve francais/HG bac pro 2022 Empty Re: Epreuve francais/HG bac pro 2022

par FZ Mar 27 Avr 2021, 13:59
Pardon je n'ai pas spécifié que ma question portait sur les nouveaux programmes, qui entrent en vigueur pour les terminales à la rentrée de septembre 2021.
Pour les CAP, ça fait déjà longtemps que tout est en CCF, pas de changement ; pour les bTS c'est selon les filières mais en grande majorité nous restons en ponctuel pour la CGE

Votre première réponse en tous cas me rassure, pour les bac pro il ne devrait pas y avoir de changement, ce serait toujours du ponctuel ( ouf !) ; mais je dois dire que les affirmations de l'inspecteur d'HG ont crée du remous !
avatar
Cath
Enchanteur

Epreuve francais/HG bac pro 2022 Empty Re: Epreuve francais/HG bac pro 2022

par Cath Mar 27 Avr 2021, 14:48
Ben oui, c'est bizarre qu'l ait dit ça...
Français et HG, épreuve ponctuelle.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum