Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cheima68260
Cheima68260
Niveau 1

capes - CAPES externe anglais 2022 Empty CAPES externe anglais 2022

par Cheima68260 Mar 27 Avr - 14:36
Bonjour à tous,

Etant actuellement étudiante en L3 LLCER Anglais, je me suis inscrite pour l'année scolaire 2021-2022 au M1 MEEF 2nd degré afin d'être professeur d'anglais collège et lycée. Je suis ainsi la première à subir la réforme du master MEEF qui est le déplacement du concours à la fin du M2, qui de base, était à la fin du M1.
Je voudrais me préparer correctement aux épreuves à savoir la composition (littérature, civilisation ou les 2), la traduction (thème et version), ainsi que l'analyse linguistique et sémantique. De plus, je voudrais préparer les oraux. J'ai quelques questions, à savoir les ouvrages pour me permettre de préparer ce concours, je sais qu'il faut utiliser les rapports de jurys...).

Eventuellement si vous avez aussi des nouvelles sur cette réforme, à savoir les mutations si elles prendront place à la fin du M2 directement après le concours ou après l'année de titularisation qui est l'année après le M2.

Je vous remercie de vos réponses.
Cordialement. FC.


Dernière édition par Thalia de G le Mar 27 Avr - 14:38, édité 1 fois (Raison : Pas de titre entièrement en majuscules. Merci.)
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

capes - CAPES externe anglais 2022 Empty Re: CAPES externe anglais 2022

par Panta Rhei Mar 27 Avr - 14:51
Bonjour! C'est chouette qu'il y ait encore des étudiants qui désirent enseigner l'anglais. Je pense qu'il est encore trop tôt pour répondre à tes questions. Deux sujets zéro sont sortis il y a quelques semaines. Un pour le niveau collège et un autre orienté lycée. Cherche-les. Cela te donnera une première idée de ce qui est attendu.

De mémoire, j'avais vu que la phonologie était enfin abordée dans le sujet.

Parcoure les manuels scolaires en ligne. Familiarise-toi avec les choix opérés par les auteurs par rapport au "programme" (qui n'en n'est plus vraiment un tant il permet tout -et n'importe quoi- à tout moment.)

Bon courage!

_________________
Signature:
Cheima68260
Cheima68260
Niveau 1

capes - CAPES externe anglais 2022 Empty Re: CAPES externe anglais 2022

par Cheima68260 Mar 27 Avr - 15:42
Je vous remercie de votre réponse, auriez-vous des éditions à recommander compte tenu de la préparation au capes, si vous êtes dans le domaine bien évidemment.

FC.
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

capes - CAPES externe anglais 2022 Empty Re: CAPES externe anglais 2022

par Panta Rhei Mar 27 Avr - 17:47
Mais de rien 😉

http://langues.ac-dijon.fr/spip.php?article2778

Pour le collège; je laisse les collègues du lycée donner leur avis.

_________________
Signature:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum