Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anaëlle35120
Anaëlle35120
Niveau 1

CAPES externe anglais 2022 -> mon programme de révision est-il satisfaisant ?  Empty CAPES externe anglais 2022 -> mon programme de révision est-il satisfaisant ?

par Anaëlle35120 Mar 4 Mai 2021 - 21:11
Bonjour à toutes et à tous,

La réponse à ce message me sera d'une plus grande aide, par avance: MERCI!

Comme précisé dans ma présentation, après une expatriation de plusieurs années en pays anglophones, je me suis installée dans la région de St Malo depuis peu et souhaite me reconvertir en tant que professeur d'anglais (titulaire d'un Master 2 commerce international). J'ai déjà fait les démarches pour devenir suppléante dans le privé à partir de septembre 2021, et je souhaite me présenter au CAPES/CAFEP d'anglais 2022. J'ai commencé le bachotage depuis 2 mois, je suis au chômage et je révise 3h à 4h par jour (garde de ma fille l'après midi). J'aimerais vous exposer ci dessous mon programme de révision, et que l'on puisse me guider sur les lacunes/ faiblesses de ce programme.

Didactique --> programme collège et lycée, CECRL, outils didactiques, construire une séquence -> terminé
Linguistique --> "Linguistique et grammaire de l'anglais" (ouvrage par J.-R. Lapaire et W. Rotgé) 1993 -> bouquin de 800p très poussé sur la linguistique, j'en suis à 1/4
Grammaire --> "The Grammar Guide", test et exercices de grammaire (pas sûre d'en avoir besoin)
Traduction --> "Anglais, thème d'aujourd'hui" (entrainement à la traduction, corrigés commentés)
Littérature --> "A literary guide" (guide de référence de la littérature anglophone)
Civilisation --> "A cultural guide" (précis culturel des pays anglophones)
Entrainement à la composition --> lecture des 10 derniers rapports de jury, entrainements
Entrainement épreuves orales --> "La didactique au CAPES d'Anglais" préparation aux 2 épreuves d'admission