Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lilypims
Grand sage

Grand oral blanc : jury - Page 2 Empty Re: Grand oral blanc : jury

par Lilypims Mer 5 Mai 2021 - 17:20
Pofekko a écrit:Nous venons d'échanger avec la proviseure.
Pas de HSE car elle estime notre participation normale. De plus, elle est prête à nous "mettre devant les parents" afin que nous leur expliquions notre position... :decu:
Mais on s'en moque de ce qu'elle estime normal ou pas. Et de toute façon, ce qui est normal n'est pas forcément bénévole. Si elle veut des examens blancs, elle s'en donne les moyens ou elle s'assoit dessus.
uneodyssée
uneodyssée
Neoprof expérimenté

Grand oral blanc : jury - Page 2 Empty Re: Grand oral blanc : jury

par uneodyssée Mer 5 Mai 2021 - 17:35
voilà
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Grand oral blanc : jury - Page 2 Empty Re: Grand oral blanc : jury

par Jacq Mer 5 Mai 2021 - 17:39
Pofekko a écrit:Bonjour,
Mon lycée organise la semaine du 27 mai au 3 juin des grands oraux blancs.
Les examinateurs "examineront" entre 15 et 23h, par plage de 3 à 5h durant ces 5 jours.
Mais, pour chacun d'entre nous, cela représente un surplus d'heures non rémunérées de 6 à 8h.
Est-ce légale ? Cela rentre-t-il dans notre obligation de service?
Ceux qui le désirent, peuvent-ils refuser?
Je vous remercie.

Nous avons un équivalent temps plein, donc "officiellement" 35h (avec corrections, préparations etc.) donc si tous tes cours de la semaine sont annulés cette semaine toi et même ton collègue êtes en-dessous d'un équivalent temps plein pour cette semaine qui sera sans préparation ni correction. Donc, je me demande si... par contre que le chef d'établissement le fasse  en cohérence, que ceux qui ont le plus d'heures de cours normalement en fassent le plus, les temps partiels le moins etc. Mais j'ai peur qu'il le puisse. Mais pour reprendre l'expression du post suivant, je ne suis pas allé chercher dans les textes.

Prezbo a écrit:
Pofekko a écrit:Oui. Comment cela se passe-t-il dans d'autres établissements ?

Ici, oral blanc prévu (même si on attend les informations concrètes) mais rémunéré en HSE. Je n'ai pas le temps de chercher les textes, mais je doute qu'on puisse vous imposer des oraux non rémunérés.

Vos autres cours (pour les autres classes) sont-ils maintenus ? Alors là oui c'est totalement logique.

uneodyssée a écrit:Pareil aussi pour la rémunération : tout ce qui dépasse des heures de cours banalisées est payé en HSE.

Pas obligatoirement si tous les cours sont annulés pour ces profs. Par contre si cours plus oraux blancs...

uneodyssée a écrit:C'est dingue.
Déjà, cinq heures d'affilée, c'est long.
Ensuite, ce n'est pas l'examen (qui fait partie de nos obligations, oui, mais qui est tout de même (un tout petit peu) indemnisé). Ce sont des heures devant élèves. Ne cédez pas !

Justement je crois bien que si, même "je ne suis pas allé cherché dans les textes".  EDIT En plus dans je ne sais plus quelle réforme (bien pourrie) il était prévu je crois d'inclure dans nos obligations de service tout ce qui contribue à la réussite aux examens. Là, faut quelqu'un qui connaisse les textes pour vraiment répondre.
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Grand oral blanc : jury - Page 2 Empty Re: Grand oral blanc : jury

par Cléopatra2 Mer 5 Mai 2021 - 18:18
Ben en fait tous les profs prévus vont voir la proviseure et lui expliquent gentiment qu'ils partiront au bout de leur temps de service. Voilà. Déjà bien sympa de ne pas suivre l'edt (donc de réorganiser sa vie personnelle).
Que va-t-elle vous faire? Donc soit elle aligne les pépettes, soit vous partez au bout de 15/18h/20h selon le service dû cette semaine-là.
Ajoutons à ça la menace des parents : que vont-ils vous faire?
Les examens blancs ne sont pas un dû.
Proton
Proton
Expert

Grand oral blanc : jury - Page 2 Empty Re: Grand oral blanc : jury

par Proton Mer 5 Mai 2021 - 18:24
Les parents sont inquiets pour le grantoral ? o_O Sachant que beaucoup d'élèves savent qu'ils ont déjà le bac ...
Il y a peut-être un parent qui a posé la question et elle généralisé cela ...

Chez nous, apparemment les cours débuts juin seraient consacrés au grantoral. Mais pas d'oraux blancs imposés ... on fait ce que l'on veut.
J'en ferai sûrement avec les motivés, en prenant 4-5 élèves en jury pour poser des questions!
Pofekko
Pofekko
Niveau 7

Grand oral blanc : jury - Page 2 Empty Re: Grand oral blanc : jury

par Pofekko Mer 5 Mai 2021 - 18:56
On a fait un mail collectif pour prendre la température auprès des collègues. On attend les retours.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum