Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Emmamcs
Emmamcs
Je viens de m'inscrire !

capes - CAPES espagnol 2022 / Master MEEF Empty CAPES espagnol 2022 / Master MEEF

par Emmamcs Jeu 6 Mai 2021 - 20:38
Bonjour,
Je suis novice sur ce forum donc je ne sais pas si mes questions ont déjà des réponses dans d'autres discussions.
Cependant, avec la réforme concernant le CAPES je suis un peu perdue. Et d'autant plus que je ne trouve pas grand chose sur internet...
Alors voilà, en septembre je serai en M1 MEEF espagnol à Perpignan. Et cette année je fais un Master de traduction (les deux ans sont comprimés en une seule année).
Je sais que le capes se passera donc en M2, mais, vu que je serai déjà diplômée d'un Master je pourrai me présenter au capes de 2022, c'est bien ça?
Et ce que dans ce cas, je serai stagiaire-fonctionnaire pendant mon M2 ? Comme ce passera mon M2 suis je suis lauréate du Capes 2022 ?
J'espère avoir été claire et merci en amont pour vos réponses.
Scalpa
Scalpa
Niveau 1

capes - CAPES espagnol 2022 / Master MEEF Empty Re: CAPES espagnol 2022 / Master MEEF

par Scalpa Sam 15 Mai 2021 - 20:26
Je réponds simplement pour faire remonter la question car la réponse m'intéresse.

C'est en effet assez flou, notamment pour les gens qui ont déjà un master.

Juste pour clarifier ta demande: est-ce que tu auras un master complet (en traduction doc) à l'issue de l'année 2021-2022? Le problème c'est qu'au moment de l'inscription au concours, et même au moment des épreuves, tu n'auras pas encore validé le diplôme de M2, si c'est cela, donc ej crains qu'il faille quand même attendre 2023.

https://www.devenirenseignant.gouv.fr/cid157781/reforme-de-la-formation-initiale-des-professeurs-et-des-conseillers-principaux-d-education-en-inspe.html
belote
belote
Habitué du forum

capes - CAPES espagnol 2022 / Master MEEF Empty Re: CAPES espagnol 2022 / Master MEEF

par belote Sam 15 Mai 2021 - 21:13
Si tu as un M2 validé, deux solutions s'offrent à toi pour la session 2022. Tout d'abord, une demande d'inscription en M2 Meef pour valider un second M2. Seconde solution, un DU. Dans les deux cas, tu feras un stage en responsabilité avec un tuteur et tu suivras les cours de l'iufm-enspé-inspé. Bonne chance pour le concours.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum