Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Smearlox
Niveau 1

Agrégation et nationalité britannique Empty Agrégation et nationalité britannique

par Smearlox Dim 16 Mai 2021 - 23:41
Bonjour à toutes et à tous,

Un ami à moi, de nationalité britannique, aimerait passer l'agrégation externe d'anglais et voudrait savoir si a le droit de s'inscrire après le Brexit.

D'avance merci pour vos réponses!
avatar
User12486
Niveau 5

Agrégation et nationalité britannique Empty Re: Agrégation et nationalité britannique

par User12486 Dim 16 Mai 2021 - 23:53
Je ne pense pas  : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F13272
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Agrégation et nationalité britannique Empty Re: Agrégation et nationalité britannique

par Cléopatra2 Lun 17 Mai 2021 - 6:48
Non, ça devient impossible je crois. Et quid des collègues déjà en poste d'ailleurs?
Forster
Forster
Érudit

Agrégation et nationalité britannique Empty Re: Agrégation et nationalité britannique

par Forster Lun 17 Mai 2021 - 14:24
Aucun souci pour ceux déjà en poste depuis longtemps, on nous autorise à rester. Par contre, effectivement, ce n'est plus le cas pour les nouveaux arrivants.
avatar
JayKew
Niveau 9

Agrégation et nationalité britannique Empty Re: Agrégation et nationalité britannique

par JayKew Lun 17 Mai 2021 - 15:18
Eh oui, Brexit means Brexit.
piesco
piesco
Modérateur

Agrégation et nationalité britannique Empty Re: Agrégation et nationalité britannique

par piesco Lun 17 Mai 2021 - 15:21
Forster a écrit:Aucun souci pour ceux déjà en poste depuis longtemps, on nous autorise à rester. Par contre, effectivement, ce n'est plus le cas pour les nouveaux arrivants.

Et c'est bien normal. Mais... sera-t-il possible de passer un nouveau concours ?
Forster
Forster
Érudit

Agrégation et nationalité britannique Empty Re: Agrégation et nationalité britannique

par Forster Lun 17 Mai 2021 - 15:35
J’avoue que je ne me suis pas posé la question, n’étant pas concerné. Tu veux dire passer de certifié à agrégé via l’interne ?
piesco
piesco
Modérateur

Agrégation et nationalité britannique Empty Re: Agrégation et nationalité britannique

par piesco Lun 17 Mai 2021 - 15:42
Par exemple, oui.
Je suppose que changer de ministère serait plus compliqué, mais changer de corps au sein de l'EN, je me demandais si c'était possible. Passer de certifié à agrégé serait considéré comme une évolution de carrière ?
J'imagine le collègue qui prépare le concours et se trouve interdit de le passer avant d'obtenir la naturalisation. pale
Forster
Forster
Érudit

Agrégation et nationalité britannique Empty Re: Agrégation et nationalité britannique

par Forster Lun 17 Mai 2021 - 15:50
Je suppose qu’en interne c’est possible, mais pas en externe.
Et puis la naturalisation, mieux vaut ne pas trop compter dessus. J’ai passé mon entretien il y a quelques mois...le délai pour  avoir la réponse est d’environ deux ans d’après mon interrogatrice.
piesco
piesco
Modérateur

Agrégation et nationalité britannique Empty Re: Agrégation et nationalité britannique

par piesco Lun 17 Mai 2021 - 15:59
Voilà la raison de mon pale : le programme a le temps de changer plusieurs fois avant d'obtenir la naturalisation et donc d'avoir le droit de se présenter au concours.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum