Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ManonAus
ManonAus
Niveau 1

Admissible CAPES Anglais - M2 Recherche non-validé Empty Admissible CAPES Anglais - M2 Recherche non-validé

par ManonAus Mar 18 Mai 2021 - 12:08
Bonjour,

je réalise ce post car je cherche quelques conseils et indications. J'ai été déclaré admissible au CAPES d'Anglais et je suis actuellement en M2 de recherche. Cependant, il semblerait que les soutenances de mémoire ne seront réalisées qu'en septembre à cause de ses deux années de master assez compliquées... Je sais qu'il faut avoir le bac +5 au moment du début de stage, ce qui ne sera donc pas mon cas j'imagine avec une soutenance début septembre. Alors, je souhaite savoir si je devrais quand même me présenter aux épreuves d'admission, si je ne peux pas prendre mes fonctions en septembre en tant que stagiaire ou s'il existe d'autres possibilités. Je suis assez perdue car je ne viens pas de MEEF ni d'un INSPE alors je n'ai pas vraiment de personnes vers qui me tourner.

Merci d'avance !
New Zealand
New Zealand
Niveau 9

Admissible CAPES Anglais - M2 Recherche non-validé Empty Re: Admissible CAPES Anglais - M2 Recherche non-validé

par New Zealand Mar 18 Mai 2021 - 12:16
Il me semble qu'il faut être inscrit en M1 seulement.
https://www.devenirenseignant.gouv.fr/pid33985/enseigner-college-lycee-general-capes.html
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Admissible CAPES Anglais - M2 Recherche non-validé Empty Re: Admissible CAPES Anglais - M2 Recherche non-validé

par Ruthven Mar 18 Mai 2021 - 13:02
Ce n'est que pour ceux qui passeront le concours l'an prochain qu'il faudra avoir validé le M2 avant le stage. Tu peux encore cette année être stagiaire et valider ton M2 en septembre (reste à voir si tu seras obligée d'être en M2 MEEF pour les stagiaires ou si tu pourras faire seulement le parcours adapté).
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur