Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
reubchou
reubchou
Je viens de m'inscrire !

Capes Anglais Originaire Anglophone Empty Capes Anglais Originaire Anglophone

par reubchou Lun 7 Juin 2021 - 9:08
Bonjour, a tous, je me presente, je m'apelle Reuben et je suis d'origine Américaine avec des parents francais. Ma vrai langue maternelle est l'anglais vu que j'ai grandi aux etats unis et fait toute ma scolarité en anglais, j'ai souvent entendu le francais mais je le parlais pas tres souvent et j'ai jamais fait aucun cursus academique en francais. Bon bref, vous pouvez probablement constaté, mon francais ecrit est loin d'etre parfait. Je vous pose donc la question, si on assume que j'ai le droit de passer le capes anglais, a quelle point sont les fautes d'orthographes en francais tolérés dans les traductions et les parties de composition se deroulant en francais? Sachant que des progrés sont envisageable mais que un francais ecrit au niveau d'un francophone me semble hors de portée. Tenant en compte le fait que j'ai evidement un anglais parfait, est ce que c'est envisgeable que je puisse reussir l'ecrit de ce concours malgré mon francais non parfait? Merci et bonne jourée a vous.
doubledecker
doubledecker
Sage

Capes Anglais Originaire Anglophone Empty Re: Capes Anglais Originaire Anglophone

par doubledecker Lun 7 Juin 2021 - 11:45
Bonjour Reubchou

L’épreuve de traduction ne laisse passer aucune approximation dans la maîtrise des deux langues. Tu vas devoir t’entraîner et gommer les anglicismes par exemple.
Le fait d’être anglophone uniquement n’est pas nécessairement un avantage. Qu’en est-il de ta formation ? As-tu de solides acquis en littérature et civilisation ?
Sur ce lien tu trouveras une description des épreuves,
et sur celui-ci le programme du CAPES externe session 2022 : cela te donnera une idée des points à travailler.

Bon courage pour la préparation 👍

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum