Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
InTheBackSeat
InTheBackSeat
Niveau 1

SIAL - Oubli de saisie des voeux Empty SIAL - Oubli de saisie des voeux

par InTheBackSeat Ven 11 Juin - 20:27
Bonjour à tous,

J'ai obtenu le CAPES l'an dernier ; j'étais cette année en report de stage, et je passe actuellement les oraux de l'agrégation. J'ai rempli ma liste de vœux pour le CAPES avant la date de limite, puisque je vais commencer à enseigner en Septembre. Je pensais que cette liste valait à la fois pour le CAPES et pour l'agrégation (même si j'aurais dû avoir la "puce à l'oreille" quand j'ai mis priorité concours 2/2...). Or je viens d'apprendre avec effroi qu'il fallait faire une liste de vœux indépendante pour l'agrégation après avoir appris mon admissibilité.

Savez-vous s'il est possible de faire quelque chose à ce sujet ? Savez-vous si ma liste de vœux du CAPES peut éventuellement être prise en considération pour l'agrégation (si jamais je l'obtenais) ?

Merci par avance pour vos réponses et à bientôt !
Oxford
Oxford
Érudit

SIAL - Oubli de saisie des voeux Empty Re: SIAL - Oubli de saisie des voeux

par Oxford Sam 12 Juin - 6:33
Il serait logique que ta liste de voeux du Capes soit prise en compte pour l'agrégation mais je n'ai aucune certitude.
T'es-tu renseigné auprès des syndicats ?
trefle

_________________
Tutti i ghjorna si n'impara.
InTheBackSeat
InTheBackSeat
Niveau 1

SIAL - Oubli de saisie des voeux Empty Re: SIAL - Oubli de saisie des voeux

par InTheBackSeat Sam 12 Juin - 7:28
J'avoue être encore très néophyte en la matière. Sais-tu quel syndicat est le plus susceptible de m'aider ?
Oxford
Oxford
Érudit

SIAL - Oubli de saisie des voeux Empty Re: SIAL - Oubli de saisie des voeux

par Oxford Sam 12 Juin - 11:19
Peu importe, le premier que tu pourras contacter.

_________________
Tutti i ghjorna si n'impara.
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

SIAL - Oubli de saisie des voeux Empty Re: SIAL - Oubli de saisie des voeux

par VicomteDeValmont Sam 12 Juin - 11:23
InTheBackSeat a écrit:J'avoue être encore très néophyte en la matière. Sais-tu quel syndicat est le plus susceptible de m'aider ?

https://www.snes.edu/ma-carriere/concours-entree/

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le SIAL - Oubli de saisie des voeux Logo_s11, je m'y syndique !
Mathador
Mathador
Guide spirituel

SIAL - Oubli de saisie des voeux Empty Re: SIAL - Oubli de saisie des voeux

par Mathador Sam 12 Juin - 13:41
Il me semble qu'en l'absence de vœux on considère par défaut que tu as mis l'académie d'inscription au concours comme unique vœu.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

SIAL - Oubli de saisie des voeux Empty Re: SIAL - Oubli de saisie des voeux

par Kilmeny Sam 12 Juin - 13:48
A mon époque, il n'y avait qu'une liste à faire.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
InTheBackSeat
InTheBackSeat
Niveau 1

SIAL - Oubli de saisie des voeux Empty Re: SIAL - Oubli de saisie des voeux

par InTheBackSeat Sam 12 Juin - 20:11
Merci beaucoup pour vos réponses !

Je pensais précisément qu'il n'y avait qu'une seule liste à faire, mais il semblerait que ça ait changé... Il faut à présent en faire une par concours. J'ai contacté des syndicats, je verrai ce qu'ils me répondent.

Nin
Nin
Je viens de m'inscrire !

SIAL - Oubli de saisie des voeux Empty Re: SIAL - Oubli de saisie des voeux

par Nin Lun 14 Juin - 12:41
Bonjour,
As-tu eu des nouvelles ou même réussi à contacter quelqu'un pour une solution à ton problème ? Les suites de ton affaire m'intéressent beaucoup :
Je suis dans le même cas, en report de stage du Capes et je viens d'avoir l'agrégation. Moi non plus le fameux "concours 2/2" ne m'a pas alertée plus que cela; et je n'ai rempli qu'un dossier pour le Capes.
Ce qui m'inquiète aussi, c'est que le classement des priorités des concours est laissé à l'appréciation du service des affectations en l'absence de voeux Sial : rassurez-moi, ils prioritisent l'agrégation sur le Capes même en l'absence de dossier Sial correspondant ? (cela m'ennuierait vraiment de devoir la retenter pour un oubli stupide !)
Très bon début de semaine à toutes et à tous !
InTheBackSeat
InTheBackSeat
Niveau 1

SIAL - Oubli de saisie des voeux Empty Re: SIAL - Oubli de saisie des voeux

par InTheBackSeat Lun 14 Juin - 13:14
Le SNES m'a répondu en me disant que les voeux du CAPES, en principe, ne seront pas pris en considération pour l'agrégation... Seule le sera l'académie d'inscription au concours.

Je n'avais pas songé à la possibilité que le CAPES puisse être priorisé. Quelle perspective horrifiante...! Puisqu'on a mis le CAPES en priorité 2/2, ce serait quand même très étonnant (pour le formuler de manière euphémistique...).
Nin
Nin
Je viens de m'inscrire !

SIAL - Oubli de saisie des voeux Empty Re: SIAL - Oubli de saisie des voeux

par Nin Lun 14 Juin - 13:59
Désolée pour cette affreuse vision ! On vient également de me répondre, et même si effectivement, il va falloir faire le deuil de nos listes de voeux, l'agrégation reste prioritaire : c'est au moins cela !
InTheBackSeat
InTheBackSeat
Niveau 1

SIAL - Oubli de saisie des voeux Empty Re: SIAL - Oubli de saisie des voeux

par InTheBackSeat Lun 28 Juin - 13:56
J'ai obtenu l'agrégation. Nous sommes donc dans la même situation ! Est-ce que tu as eu des nouvelles de la part des syndicats ou du ministère depuis la dernière fois ? Sais-tu s'il est certain que l'agrégation sera prioritaire pour nous ?

Je ne sais pas si tu le sais, mais, à partir du premier vœu qui est l'académie d'inscription au concours, il y a une table d'extension progressive (qui, en ce qui me concerne, est finalement assez proche de ma liste du vœux du CAPES...) : https://cache.media.education.gouv.fr/file/17/06/1/perso340_annexeD_1403061.pdf

Il semblerait donc que ce soit un peu moins aléatoire que ce que je craignais. En ce qui te concerne, si tu es inscrite à l'académie d'Aix-Marseille, ça donne donc Nice, Montpellier et Grenoble comme vœux immédiatement suivants.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum