Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Leoh59
Leoh59
Niveau 9

Vacations en licence pro  Empty Vacations en licence pro

par Leoh59 Dim 13 Juin 2021 - 15:38
Bonjour à tous,

On vient de me proposer, pour l’an prochain, de réaliser 18H en troisième année de licence professionnelle. Le responsable de la formation doit m’envoyer la maquette ainsi que d’autres renseignements la semaine prochaine mais je vous avoue que je ne m’y connais pas du tout dans le monde de l’enseignement supérieur. J’ai fait quelques recherches sur le forum mais je ne parviens pas à bien comprendre tout ce que je lis.

Je suis actuellement professeur certifié en lycée. Quelle sera ma rémunération pour cette mission supplémentaire ? Comment travaillez-vous avec des étudiants (Ils seront apparemment 25-30) ? Quel bénéficie sur la carrière peut-on espérer à assumer cette fonction ? Quels inconvénients voyez-vous à intervenir en tant que vacataire comme on vient de me le proposer ?

Merci pour vos réponses et bonne journée à tous.
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Vacations en licence pro  Empty Re: Vacations en licence pro

par Ruthven Dim 13 Juin 2021 - 15:51
41,41 euros brut l'heure d'enseignement si ce sont des TD ; x1,5 pour l'heure CM ; x2/3 pour l'heure TP.
Caspar
Caspar
Prophète

Vacations en licence pro  Empty Re: Vacations en licence pro

par Caspar Dim 13 Juin 2021 - 17:12
Les vacations sont mal payées et je ne pense pas que le bénéfice sera très grand pour ta carrière. On peut aussi te virer du jour au lendemain. Il y a de la paperasse à faire (autorisation de cumul) et il faudra négocier  ton emploi du temps avec ton cde et avec la structure qui t'accueille.

Cela étant dit c'est intéressant de changer de public et de type de cours et ça peut servir sur un CV si tu souhaites obtenir un piste de PRCE ou de PRAG plus tard. On a en général beaucoup de libertés quant au contenu des cours.
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel