Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Leoh59
Leoh59
Niveau 9

Vacations en licence pro  Empty Vacations en licence pro

par Leoh59 Dim 13 Juin 2021 - 15:38
Bonjour à tous,

On vient de me proposer, pour l’an prochain, de réaliser 18H en troisième année de licence professionnelle. Le responsable de la formation doit m’envoyer la maquette ainsi que d’autres renseignements la semaine prochaine mais je vous avoue que je ne m’y connais pas du tout dans le monde de l’enseignement supérieur. J’ai fait quelques recherches sur le forum mais je ne parviens pas à bien comprendre tout ce que je lis.

Je suis actuellement professeur certifié en lycée. Quelle sera ma rémunération pour cette mission supplémentaire ? Comment travaillez-vous avec des étudiants (Ils seront apparemment 25-30) ? Quel bénéficie sur la carrière peut-on espérer à assumer cette fonction ? Quels inconvénients voyez-vous à intervenir en tant que vacataire comme on vient de me le proposer ?

Merci pour vos réponses et bonne journée à tous.
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Vacations en licence pro  Empty Re: Vacations en licence pro

par Ruthven Dim 13 Juin 2021 - 15:51
41,41 euros brut l'heure d'enseignement si ce sont des TD ; x1,5 pour l'heure CM ; x2/3 pour l'heure TP.
Caspar
Caspar
Prophète

Vacations en licence pro  Empty Re: Vacations en licence pro

par Caspar Dim 13 Juin 2021 - 17:12
Les vacations sont mal payées et je ne pense pas que le bénéfice sera très grand pour ta carrière. On peut aussi te virer du jour au lendemain. Il y a de la paperasse à faire (autorisation de cumul) et il faudra négocier  ton emploi du temps avec ton cde et avec la structure qui t'accueille.

Cela étant dit c'est intéressant de changer de public et de type de cours et ça peut servir sur un CV si tu souhaites obtenir un piste de PRCE ou de PRAG plus tard. On a en général beaucoup de libertés quant au contenu des cours.
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Vacations en licence pro  Empty Re: Vacations en licence pro

par Ruthven Dim 13 Juin 2021 - 17:36
Caspar vend du rêve abi , bon, il a écrit tout ce que je n'ai osé écrire ...

Leoh59
Leoh59
Niveau 9

Vacations en licence pro  Empty Re: Vacations en licence pro

par Leoh59 Dim 13 Juin 2021 - 17:44
Merci pour vos réponses. Et le responsable a également évoqué du suivi de mémoire et de l’évaluation de soutenance, est-ce chronophage ? Comment cela est-il rémunéré ?
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Vacations en licence pro  Empty Re: Vacations en licence pro

par Ruthven Dim 13 Juin 2021 - 17:55
Leoh59 a écrit:Merci pour vos réponses. Et le responsable a également évoqué du suivi de mémoire et de l’évaluation de soutenance, est-ce chronophage ? Comment cela est-il rémunéré ?

Le suivi du mémoire, cela peut être chronophage si les étudiants ne sont pas autonomes, or ... (raisonnement à continuer).

Cadeau pour la rémunération.

Plus sérieusement, si le facteur financier est une motivation première (et c'est légitime), il faut vraiment poser la question au responsable, peut-être y a-t-il un volant d'heures prévu pour cela. L'université généralement paye au lance-pierre et tardivement.
Caspar
Caspar
Prophète

Vacations en licence pro  Empty Re: Vacations en licence pro

par Caspar Dim 13 Juin 2021 - 20:02
J'ai fait des suivis de stage et des entrevues pour le recrutement des étudiants: paiement = zéro (je continue à vous faire rêver)
Leoh59
Leoh59
Niveau 9

Vacations en licence pro  Empty Re: Vacations en licence pro

par Leoh59 Dim 13 Juin 2021 - 20:36
Au moins ça a le mérite d’être honnête et cela m’aide à y voir plus clair, ce n’est pas plus mal. Mais l’expérience est-elle toutefois intéressante ?
lovechocolate
lovechocolate
Niveau 3

Vacations en licence pro  Empty Re: Vacations en licence pro

par lovechocolate Jeu 17 Juin 2021 - 9:28
Bonjour,
Petite questions dans le même genre. Peut on postuler à un mi-temps de contractuel dans le supérieur si on est déjà titulaire dans le secondaire ? Merci de vos réponses.
avatar
Boulafacette
Niveau 1

Vacations en licence pro  Empty Re: Vacations en licence pro

par Boulafacette Jeu 17 Juin 2021 - 12:49
Bonjour,

Je ne pense pas qu'on t'accordera l'autorisation de cumul pour un mi-temps, pour les vacations il y a une limite d'heures. 96h par an il me semble, et c'est déjà beaucoup ! J'ai fait une cinquantaine d'heures de vacations cette année et sincèrement j'ai atteint mes limites.

Tu devrais te proposer pour des vacations dans un premier temps, si un jour un poste s'ouvre au même endroit, cela augmentera significativement tes chances.
lovechocolate
lovechocolate
Niveau 3

Vacations en licence pro  Empty Re: Vacations en licence pro

par lovechocolate Jeu 17 Juin 2021 - 14:15
Merci de ta réponse boulafacette. J'avais envoyé un mail à la responsable qui vient de me répondre la même chose. Je suis impressionnée d evoir le nombre de postes de contractuels offerts par rapport aux postes Prag /prce par exemple.
Caspar
Caspar
Prophète

Vacations en licence pro  Empty Re: Vacations en licence pro

par Caspar Jeu 17 Juin 2021 - 14:37
lovechocolate a écrit:Merci de ta réponse boulafacette. J'avais envoyé un mail à la responsable qui vient de me répondre la même chose. Je suis impressionnée d evoir le nombre de postes de contractuels offerts par rapport aux postes Prag /prce par exemple.


C'est la même chose que dans le secondaire: les vacataires coûtent moins cher et on peut les virer quand on n'en a plus besoin.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum