Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
zigmag17
Guide spirituel

progression - Mon CDE me demande ma progression annuelle ? - Page 3 Empty Re: Mon CDE me demande ma progression annuelle ?

par zigmag17 Lun 28 Juin 2021 - 23:34
Celadon a écrit:Par qui ? Peut-on ainsi nommer des gens qui massacrent ainsi la transmission du patrimoine littéraire de la Nation ?

Tu as raison Celadon; j'ai bien un mot plus pertinent mais il risque de ne pas être accepté progression - Mon CDE me demande ma progression annuelle ? - Page 3 437980826
Celadon
Celadon
Demi-dieu

progression - Mon CDE me demande ma progression annuelle ? - Page 3 Empty Re: Mon CDE me demande ma progression annuelle ?

par Celadon Lun 28 Juin 2021 - 23:38
On peut garder le mot : les zélites (autoproclamées telles) et ça marque la distance... Wink
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

progression - Mon CDE me demande ma progression annuelle ? - Page 3 Empty Re: Mon CDE me demande ma progression annuelle ?

par zigmag17 Lun 28 Juin 2021 - 23:38
Very Happy
Monsieur_Tesla
Monsieur_Tesla
Niveau 10

progression - Mon CDE me demande ma progression annuelle ? - Page 3 Empty Re: Mon CDE me demande ma progression annuelle ?

par Monsieur_Tesla Mar 29 Juin 2021 - 18:13
Un grand merci pour vos réponses. Ce forum est un vrai bonheur quant aux réponses précises et inspirantes :serge:

Keep up the good job ! ! !

_________________
Ce que j'entends je l'oublie.
Ce que le lis je le retiens.
Ce que je fais, je le comprends !

Tchuang Tseu
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

progression - Mon CDE me demande ma progression annuelle ? - Page 3 Empty Re: Mon CDE me demande ma progression annuelle ?

par zigmag17 Mar 29 Juin 2021 - 18:22
Pardon pour tous ces H.S.(ou digressions)!  :oups:  progression - Mon CDE me demande ma progression annuelle ? - Page 3 1599759099  Mais du coup, tu as des arguments pour refuser ce que ton CdE te demande, ou bien tu penses que tu vas devoir le faire?
Monsieur Pinel
Monsieur Pinel
Niveau 5

progression - Mon CDE me demande ma progression annuelle ? - Page 3 Empty Re: Mon CDE me demande ma progression annuelle ?

par Monsieur Pinel Mar 29 Juin 2021 - 19:13
Ça doit être à la mode, parce que mon chef me l'a aussi demandée...

Et puisque je n'avais pas vu ce fil, je la lui ai envoyée. Il m'a tout simplement remercié.


Dernière édition par Monsieur Pinel le Mar 29 Juin 2021 - 19:26, édité 1 fois
A Tuin
A Tuin
Vénérable

progression - Mon CDE me demande ma progression annuelle ? - Page 3 Empty Re: Mon CDE me demande ma progression annuelle ?

par A Tuin Mar 29 Juin 2021 - 19:15
Oui mais. Tu as dû faire un truc lambda qui reprenait les items de ta fiche de programme ?
Monsieur Pinel
Monsieur Pinel
Niveau 5

progression - Mon CDE me demande ma progression annuelle ? - Page 3 Empty Re: Mon CDE me demande ma progression annuelle ?

par Monsieur Pinel Mar 29 Juin 2021 - 19:27
A Tuin a écrit:Oui mais. Tu as dû faire un truc lambda qui reprenait les items de ta fiche de programme ?

Je lui ai envoyé la même progression que j'ai fait cette année Razz

Comme je suis tout neuf dans le métier, je m'étais dit que sa requête était normale.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

progression - Mon CDE me demande ma progression annuelle ? - Page 3 Empty Re: Mon CDE me demande ma progression annuelle ?

par zigmag17 Mar 29 Juin 2021 - 19:30
Normalement cela ne le regarde pas (liberté pédagogique; il n'est pas IPR); sauf cas particuliers (v. le fil)

Edit: dans l'EN, rares sont les requêtes "normales": propos de quelqu'une qui n'est pas nouvelle dans le métier! abi
avatar
Invité
Invité

progression - Mon CDE me demande ma progression annuelle ? - Page 3 Empty Re: Mon CDE me demande ma progression annuelle ?

par Invité Mar 29 Juin 2021 - 19:42
L'hypothèse quand même la plus probable est qu'un parent ait râlouillé sur quelque point obscur.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

progression - Mon CDE me demande ma progression annuelle ? - Page 3 Empty Re: Mon CDE me demande ma progression annuelle ?

par zigmag17 Mar 29 Juin 2021 - 19:45
Monsieur Pinel a écrit:Ça doit être à la mode, parce que mon chef me l'a aussi demandée...

Et puisque je n'avais pas vu ce fil, je la lui ai envoyée. Il m'a tout simplement remercié.

Moi j'aimerais bien être remerciée, mais avec indemnités!!! progression - Mon CDE me demande ma progression annuelle ? - Page 3 437980826
A Tuin
A Tuin
Vénérable

progression - Mon CDE me demande ma progression annuelle ? - Page 3 Empty Re: Mon CDE me demande ma progression annuelle ?

par A Tuin Mar 29 Juin 2021 - 20:08
zigmag17 a écrit:
Monsieur Pinel a écrit:Ça doit être à la mode, parce que mon chef me l'a aussi demandée...

Et puisque je n'avais pas vu ce fil, je la lui ai envoyée. Il m'a tout simplement remercié.

Moi j'aimerais bien être remerciée, mais avec indemnités!!! progression - Mon CDE me demande ma progression annuelle ? - Page 3 437980826

Tu m'étonnes.
Sphinx
Sphinx
Prophète

progression - Mon CDE me demande ma progression annuelle ? - Page 3 Empty Re: Mon CDE me demande ma progression annuelle ?

par Sphinx Mar 29 Juin 2021 - 20:47
"Bonjour,

Afin de répondre à votre requête, j'aurais besoin des renseignements suivants :
- mon emploi du temps de l'année prochaine (vous concevrez qu'on n'avance pas autant un vendredi soir de 16h30 à 17h30 en classe entière qu'un mardi de 8h à 9h en demi-groupe)
- la liste précise des élèves par classe, avec pour chacun une évaluation fine de leur niveau et de leurs acquis et une gradation sur 100 de leur capacité de concentration, de motivation et de perturbation de la classe, ainsi qu'un nombre moyen de questions posées par heure et par élève,
- une liste complète des heures de cours supprimées pour sortie, test ASSR, évaluations 6e et 3e, exercices incendie, etc etc
- la date de mes prochaines angines et gastro-entérites.

Dans l'attente de votre réponse,
Cordialement,
Monsieur Tesla"

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


progression - Mon CDE me demande ma progression annuelle ? - Page 3 Livre11
Jenny
Jenny
Médiateur

progression - Mon CDE me demande ma progression annuelle ? - Page 3 Empty Re: Mon CDE me demande ma progression annuelle ?

par Jenny Mar 29 Juin 2021 - 20:49
Sphinx a écrit:"Bonjour,

Afin de répondre à votre requête, j'aurais besoin des renseignements suivants :
- mon emploi du temps de l'année prochaine (vous concevrez qu'on n'avance pas autant un vendredi soir de 16h30 à 17h30 en classe entière qu'un mardi de 8h à 9h en demi-groupe)
- la liste précise des élèves par classe, avec pour chacun une évaluation fine de leur niveau et de leurs acquis et une gradation sur 100 de leur capacité de concentration, de motivation et de perturbation de la classe, ainsi qu'un nombre moyen de questions posées par heure et par élève,
- une liste complète des heures de cours supprimées pour sortie, test ASSR, évaluations 6e et 3e, exercices incendie, etc etc
- la date de mes prochaines angines et gastro-entérites.

Dans l'attente de votre réponse,
Cordialement,
Monsieur Tesla"

Sans oublier les protocoles sanitaires de l'année prochaine avec les dates de la 4e vague. Razz
Ajonc35
Ajonc35
Sage

progression - Mon CDE me demande ma progression annuelle ? - Page 3 Empty Re: Mon CDE me demande ma progression annuelle ?

par Ajonc35 Mar 29 Juin 2021 - 21:13
Monsieur_Tesla a écrit:Un grand merci pour vos réponses. Ce forum est un vrai bonheur quant aux réponses précises et inspirantes :serge:

Keep up the good job ! ! !
Nous sommes ravis que tu aies trouvé des arguments parmi tous ces posts. Cependant une question: quel statut as-tu? Enseignant ou formateur? Car je pense que cela intéresse du monde ici
De plus, si cela concerne des enseignants,  très souvent ce genre de demande commence ici, puis s'étend là et encore plus loin, plus tard. Ou encore un cde qui veut se faire mousser, qui attend une promotion, qui veut mettre son équipe au pas et bien d'autres raisons
Et seconde question, cela ne concerne que toi ou tous?
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

progression - Mon CDE me demande ma progression annuelle ? - Page 3 Empty Re: Mon CDE me demande ma progression annuelle ?

par zigmag17 Mar 29 Juin 2021 - 21:21
Sphinx a écrit:"Bonjour,

Afin de répondre à votre requête, j'aurais besoin des renseignements suivants :
- mon emploi du temps de l'année prochaine (vous concevrez qu'on n'avance pas autant un vendredi soir de 16h30 à 17h30 en classe entière qu'un mardi de 8h à 9h en demi-groupe)
- la liste précise des élèves par classe, avec pour chacun une évaluation fine de leur niveau et de leurs acquis et une gradation sur 100 de leur capacité de concentration, de motivation et de perturbation de la classe, ainsi qu'un nombre moyen de questions posées par heure et par élève,
- une liste complète des heures de cours supprimées pour sortie, test ASSR, évaluations 6e et 3e, exercices incendie, etc etc
- la date de mes prochaines angines et gastro-entérites.

Dans l'attente de votre réponse,
Cordialement,
Monsieur Tesla"

aai
Lagomorphe
Lagomorphe
Fidèle du forum

progression - Mon CDE me demande ma progression annuelle ? - Page 3 Empty Re: Mon CDE me demande ma progression annuelle ?

par Lagomorphe Mar 29 Juin 2021 - 21:36
Cath a écrit:
Lagomorphe a écrit:@Ajonc35 et @zigmag17 je ne connais rien aux lycées pro, mais j'imagine que les PLP ont grosso modo le même statut que les PLC (à quelques détails près: j'ai appris ici récemment que le suivi/visites des stages faisait partie des missions des PLP, même ceux qui enseignent les matières générales). Du coup, que risque concrètement un PLP ne se soumettant pas à cet ordre imbécile du directeur du CFA ?
C'est fou quand même de constater que  nous sommes si peu connus que certains collègues (rien de personnel Lagomorphe !) ne savent pas que les PLP enseignent en LP et non en cfa... humhum

Je ne l'ai pas pris personnellement Smile Si j'enseignais au collège, je connaîtrais sans doute mieux les LP qui constituent une orientation possible...mais je suis en LGT, mes élèves sont sur une voie d'orientation qui (sauf méconnaissance de ma part là encore) ne recroise pas le LP, ou trop marginalement pour que j'aie connu un tel cas en quelques décades de carrière. Je m'y intéresse pourtant, "au cas où", de manière à être capable de détecter une éventuelle entourloupe de la part d'un CDE sournois qui s'inspirerait de ce qui se passe en LP ou en CFA. A ce propos, bon courage aux collègues qui travaillent en CFA...dont le mode de fonctionnement est...proprement horrifiant.

zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

progression - Mon CDE me demande ma progression annuelle ? - Page 3 Empty Re: Mon CDE me demande ma progression annuelle ?

par zigmag17 Mar 29 Juin 2021 - 21:47
Lagomorphe a écrit:
Cath a écrit:
Lagomorphe a écrit:@Ajonc35 et @zigmag17 je ne connais rien aux lycées pro, mais j'imagine que les PLP ont grosso modo le même statut que les PLC (à quelques détails près: j'ai appris ici récemment que le suivi/visites des stages faisait partie des missions des PLP, même ceux qui enseignent les matières générales). Du coup, que risque concrètement un PLP ne se soumettant pas à cet ordre imbécile du directeur du CFA ?
C'est fou quand même de constater que  nous sommes si peu connus que certains collègues (rien de personnel Lagomorphe !) ne savent pas que les PLP enseignent en LP et non en cfa... humhum

Je ne l'ai pas pris personnellement Smile  Si j'enseignais au collège, je connaîtrais sans doute mieux les LP qui constituent une orientation possible...mais je suis en LGT, mes élèves sont sur une voie d'orientation qui (sauf méconnaissance de ma part là encore) ne recroise pas le LP, ou trop marginalement pour que j'aie connu un tel cas en quelques décades de carrière. Je m'y intéresse pourtant, "au cas où", de manière à être capable de détecter une éventuelle entourloupe de la part d'un CDE sournois qui s'inspirerait de ce qui se passe en LP ou en CFA. A ce propos, bon courage aux collègues qui travaillent en CFA...dont le mode de fonctionnement est...proprement horrifiant.

 

Oui le CFA c'est rude; les quelques collègues que je côtoie sont soumis à une pression horrible. Les mêmes élèves que les nôtres, les mêmes problèmes de discipline, avec en plus un inconfort permanent au quotidien , savamment distillé par leur direction pour bien leur montrer qu'ils sont corvéables à merci. Un exemple: il n'est pas rare qu'ils découvrent un changement d'edt la veille pour le lendemain (tel collègue absent, à un autre de prendre son heure), ou un changement de salle pour l'heure qui suit. Ce qui signifie: rivés à pronote toute la journée, sans jamais savoir ce qu'il va bien pouvoir leur arriver.
Et puis ces espèces de "correspondances" qui hélas en l'espèce n'ont rien de baudelairien, créées de toutes pièces par le ministère, qui nous font aller droit vers le pire: cycle en lycée = trois ans? Allez: bac pro en trois ans (alors que pour nous, un BEP en deux ans + un bac pro en deux ans, c'était parfait; l'année supplémentaire a été balayée d'un revers de la main); les élèves ont des difficultés à l'écrit? Place à l'oral, mais un oral creux, vide de sens, réduit à trois ou cinq minutes selon les cas: le "chef-d'oeuvre" en LP, le GO en LGT... Etc.  
Le tutorat, tous ces machins ces trucs ces bidules, nous les connaissons depuis un petit moment; ça arrive en LGT. Disons qu'il suffit de bien observer pour savoir à quelle sauce on va être mangés (et aigre, la sauce) humhum  
En somme c'est assez simple: prenons le pire de chacun des types d'enseignement et appliquons-le à celui qui ne l'a pas encore mis en oeuvre, comme ça on est sûrs que tout le monde va souffrir.
Ajonc35
Ajonc35
Sage

progression - Mon CDE me demande ma progression annuelle ? - Page 3 Empty Re: Mon CDE me demande ma progression annuelle ?

par Ajonc35 Mar 29 Juin 2021 - 22:24
zigmag17 a écrit:
Lagomorphe a écrit:
Cath a écrit:
Lagomorphe a écrit:@Ajonc35 et @zigmag17 je ne connais rien aux lycées pro, mais j'imagine que les PLP ont grosso modo le même statut que les PLC (à quelques détails près: j'ai appris ici récemment que le suivi/visites des stages faisait partie des missions des PLP, même ceux qui enseignent les matières générales). Du coup, que risque concrètement un PLP ne se soumettant pas à cet ordre imbécile du directeur du CFA ?
C'est fou quand même de constater que  nous sommes si peu connus que certains collègues (rien de personnel Lagomorphe !) ne savent pas que les PLP enseignent en LP et non en cfa... humhum

Je ne l'ai pas pris personnellement Smile  Si j'enseignais au collège, je connaîtrais sans doute mieux les LP qui constituent une orientation possible...mais je suis en LGT, mes élèves sont sur une voie d'orientation qui (sauf méconnaissance de ma part là encore) ne recroise pas le LP, ou trop marginalement pour que j'aie connu un tel cas en quelques décades de carrière. Je m'y intéresse pourtant, "au cas où", de manière à être capable de détecter une éventuelle entourloupe de la part d'un CDE sournois qui s'inspirerait de ce qui se passe en LP ou en CFA. A ce propos, bon courage aux collègues qui travaillent en CFA...dont le mode de fonctionnement est...proprement horrifiant.

 

Oui le CFA c'est rude; les quelques collègues que je côtoie sont soumis à une pression horrible. Les mêmes élèves que les nôtres, les mêmes problèmes de discipline, avec en plus un inconfort permanent au quotidien , savamment distillé par leur direction pour bien leur montrer qu'ils sont corvéables à merci. Un exemple: il n'est pas rare qu'ils découvrent un changement d'edt la veille pour le lendemain (tel collègue absent, à un autre de prendre son heure), ou un changement de salle pour l'heure qui suit. Ce qui signifie: rivés à pronote toute la journée, sans jamais savoir ce qu'il va bien pouvoir leur arriver.
Et puis ces espèces de "correspondances" qui hélas en l'espèce n'ont rien de baudelairien, créées de toutes pièces par le ministère, qui nous font aller droit vers le pire: cycle en lycée = trois ans? Allez: bac pro en trois ans (alors que pour nous, un BEP en deux ans + un bac pro en deux ans, c'était parfait; l'année supplémentaire a été balayée d'un revers de la main); les élèves ont des difficultés à l'écrit? Place à l'oral, mais un oral creux, vide de sens, réduit à trois ou cinq minutes selon les cas: le "chef-d'oeuvre" en LP, le GO en LGT... Etc.  
Le tutorat, tous ces machins ces trucs ces bidules, nous les connaissons depuis un petit moment; ça arrive en LGT. Disons qu'il suffit de bien observer pour savoir à quelle sauce on va être mangés (et aigre, la sauce) humhum  
En somme c'est assez simple: prenons le pire de chacun des types d'enseignement et appliquons-le à celui qui ne l'a pas encore mis en oeuvre, comme ça on est sûrs que tout le monde va souffrir.
Quelle lucidité ? Mais oui, les élèves dégringolent, ceux qu'ils ont en face aussi.
Tu oublies la précarité pour certains. Un contrat de 10 mois, + un mois de vacances + un mois de chômage et tu resignes. Avec un peu de chance, tu auras un cdi mais au bout de x années. Et tu rajoutes "qualiopi" la-dessus. 
Oui, on peut penser que le lycée pro s'inspirera à court ou long terme de ce système.
Je lorgne du côté du bac et le ministre veut copier le dnb. 🤣🤣🤣 ( au passage , on fait mieux au Maaf. Mais le Men sait-il que des enseignants officient ailleurs?)
A Tuin
A Tuin
Vénérable

progression - Mon CDE me demande ma progression annuelle ? - Page 3 Empty Re: Mon CDE me demande ma progression annuelle ?

par A Tuin Mar 29 Juin 2021 - 23:00
Qu'est-ce que c'est ce Qualiopi ? J'ai vu passer ce mot par ici plusieurs fois ces derniers jours.
Ajonc35
Ajonc35
Sage

progression - Mon CDE me demande ma progression annuelle ? - Page 3 Empty Re: Mon CDE me demande ma progression annuelle ?

par Ajonc35 Mar 29 Juin 2021 - 23:21
C'est une certification obligatoire pour les centres de formation bénéficiant d'aides publiques. Obligatoire à partir du 1er janvier 2022, et validé pour une durée de trois ans.
C'est, selon ce que j'en sais, pour lutter contre les centres qui s'ouvrent et font n'importe quoi ( c'est ce que j'ai entendu)
Je pense aussi que cela va permettre de contrôler surtout ceux qui y travaillent. La certification n'a rien de pédagogique en tant que tel, mais exige énormément de ceux qui y enseignent. Accessoirement, elle vérifie aussi les locaux, le matériel à disposition, etc.... Les régions financent et à ne pas en douter cela lui permettra de limiter certains financements en diminuant le nombre de centres. Forte pression sur les équipes et perte totale de liberté ( expliquée plus tôt).
A Tuin
A Tuin
Vénérable

progression - Mon CDE me demande ma progression annuelle ? - Page 3 Empty Re: Mon CDE me demande ma progression annuelle ?

par A Tuin Mer 30 Juin 2021 - 0:43
Ça me fait penser aux audits en entreprise,.avec une personne qui vient scruter tout pendant plusieurs jours à intervalles réguliers.
Les élèves et les cours ne sont pas des meubles statiques, ça ne donne pas très envie cette certification...
.
Hocam
Hocam
Sage

progression - Mon CDE me demande ma progression annuelle ? - Page 3 Empty Re: Mon CDE me demande ma progression annuelle ?

par Hocam Mer 30 Juin 2021 - 1:48
Tamerlan a écrit:L'hypothèse quand même la plus probable est qu'un parent ait râlouillé sur quelque point obscur.
progression - Mon CDE me demande ma progression annuelle ? - Page 3 3795679266 Donc on demande la progression annuelle de la rentrée prochaine ? Si un parent râlouille sur quelque point obscur, il y a éventuellement le cahier de texte de l'année en cours, qui pour le coup est une obligation, contrairement à la progression de l'année n+1.

Le plus probable est surtout que la CDE en question soit du genre casse-noisette tendance inspectrice des travaux finis. À renvoyer dans les cordes.

_________________
Hayat kısa, kuşlar uçuyor
Nouka
Nouka
Expert

progression - Mon CDE me demande ma progression annuelle ? - Page 3 Empty Re: Mon CDE me demande ma progression annuelle ?

par Nouka Mer 30 Juin 2021 - 5:58
Ajonc35 a écrit:
Monsieur_Tesla a écrit:Un grand merci pour vos réponses. Ce forum est un vrai bonheur quant aux réponses précises et inspirantes :serge:

Keep up the good job ! ! !
Nous sommes ravis que tu aies trouvé des arguments parmi tous ces posts. Cependant une question: quel statut as-tu? Enseignant ou formateur? Car je pense que cela intéresse du monde ici
De plus, si cela concerne des enseignants,  très souvent ce genre de demande commence ici, puis s'étend là et encore plus loin, plus tard. Ou encore un cde qui veut se faire mousser, qui attend une promotion, qui veut mettre son équipe au pas et bien d'autres raisons
Et seconde question, cela ne concerne que toi ou tous?

Oui je suis d'accord, tu ne nous donnes pas vraiment de précisions... qui permettraient de t'aider toi mais aussi de comprendre cette situation pour aider d'autres personnes.

_________________
En disponibilité
Daphné
Daphné
Demi-dieu

progression - Mon CDE me demande ma progression annuelle ? - Page 3 Empty Re: Mon CDE me demande ma progression annuelle ?

par Daphné Mer 30 Juin 2021 - 10:12
zigmag17 a écrit:
Sphinx a écrit:"Bonjour,

Afin de répondre à votre requête, j'aurais besoin des renseignements suivants :
- mon emploi du temps de l'année prochaine (vous concevrez qu'on n'avance pas autant un vendredi soir de 16h30 à 17h30 en classe entière qu'un mardi de 8h à 9h en demi-groupe)
- la liste précise des élèves par classe, avec pour chacun une évaluation fine de leur niveau et de leurs acquis et une gradation sur 100 de leur capacité de concentration, de motivation et de perturbation de la classe, ainsi qu'un nombre moyen de questions posées par heure et par élève,
- une liste complète des heures de cours supprimées pour sortie, test ASSR, évaluations 6e et 3e, exercices incendie, etc etc
- la date de mes prochaines angines et gastro-entérites.

Dans l'attente de votre réponse,
Cordialement,
Monsieur Tesla"

aai


Excellent ! J'adore :lol: aai veneration
avatar
Invité
Invité

progression - Mon CDE me demande ma progression annuelle ? - Page 3 Empty Re: Mon CDE me demande ma progression annuelle ?

par Invité Mer 30 Juin 2021 - 10:48
Hocam a écrit:
Tamerlan a écrit:L'hypothèse quand même la plus probable est qu'un parent ait râlouillé sur quelque point obscur.
progression - Mon CDE me demande ma progression annuelle ? - Page 3 3795679266 Donc on demande la progression annuelle de la rentrée prochaine ? Si un parent râlouille sur quelque point obscur, il y a éventuellement le cahier de texte de l'année en cours, qui pour le coup est une obligation, contrairement à la progression de l'année n+1.

Le plus probable est surtout que la CDE en question soit du genre casse-noisette tendance inspectrice des travaux finis. À renvoyer dans les cordes.

Ah mais pas forcément pour régler un problème sur le coup, ça peut être plus ancien. Comme ça je vois mal un chef d'établissement qui perdrait son temps (qui est très contraint) à demander sans but précis des documents pédagogiques sur lesquels il n'a pas de compétence particulière. Ça doit exister mais quand même très rarement non ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum