Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
postulat
postulat
Niveau 7

Paiement en fonction du statut Empty Paiement en fonction du statut

par postulat Sam 10 Juil 2021 - 19:27
Bonjour à tous,
Nous avons fait notre répartition de service il y a quelques jours. Un nouveau collègue (agrégé) n’était pas présent. Il n’avait pas contacté le lycée mais dès que le proviseur nous a donné son nom, nous avons trouvé ses coordonnées sur Internet. Ce nouveau collègue nous a dit qu’il attendait une réponse du rectorat pour un détachement (ou une disponibilité, je ne sais plus exactement) afin de poursuivre sa carrière dans le supérieur (post-doc). Nous avons donc fait son service sans lui pour un total de 15,6 heures. Ce nouveau collègue nous a de nouveau écrit il y a quelques jours : il ne prendra officiellement pas son poste au lycée à la rentrée.
Ma question concerne le paiement de son remplaçant (en fonction de son statut).
Si son remplaçant est agrégé, pas de problème : il sera payé 15,6 heures (0,6 heure supplémentaire).
Si son remplaçant est certifié, il sera payé temps plein (c’est-à-dire 18 heures) que le rectorat lui trouve un complément de service (2,4 heures) ailleurs ou non.
J’imagine que jusque là, je ne dis pas de bêtises…
Qu’en est-il si le remplaçant est contractuel (sans CDI)? Il sera payé au prorata d’heures effectuées (soit 15,6 heures) et devra effectuer un complément de service ailleurs (2,4 heures) pour être payé temps plein ? Dans ce cas-là, le collègue risque donc d’être payé seulement 15,6 heures si le rectorat ne lui trouve pas de complément de service dans un autre établissement...
Qu’en est-il si le remplaçant est contractuel avec CDI ? Est-on dans le même cas que celui d’un certifié ?
Merci pour vos réponses !
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Paiement en fonction du statut Empty Re: Paiement en fonction du statut

par Dadoo33 Sam 10 Juil 2021 - 19:29
Il sera payé pour les 15,6 s’il est contractuel cdd.
Si contractuel cdi, il sera payé 18h mais pourra assurer les heures restantes dans son RAD en tout cas officiellement.,
Marieke
Marieke
Niveau 7

Paiement en fonction du statut Empty Re: Paiement en fonction du statut

par Marieke Sam 10 Juil 2021 - 19:32
Si le contractuel est en CDI temps complet, il sera payé à temps complet, même s'il n'a pas de complément de service.
postulat
postulat
Niveau 7

Paiement en fonction du statut Empty Re: Paiement en fonction du statut

par postulat Sam 10 Juil 2021 - 19:33
Merci pour vos réponses, c'est très clair !
HeyHoLet'sGo
HeyHoLet'sGo
Niveau 2

Paiement en fonction du statut Empty Re: Paiement en fonction du statut

par HeyHoLet'sGo Sam 10 Juil 2021 - 20:54
C'est gentil de s'en soucier, je salue la démarche. Ce fut mon cas cette année (CDD), j'ai remplacé une agrégée 15h (+HSA classes à examens). On ne m'a pas proposé de complément par contre. Donc pour être exacte et transparente, faut accepter de vivre avec 1219€ nets par mois et les HSA qui ne tombent parfois qu'en Janvier et Juin.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum