Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Uri
Uri
Niveau 2

[Fonctionnaire-stagiaire] - affectations intra : quels critères ? Empty [Fonctionnaire-stagiaire] - affectations intra : quels critères ?

par Uri Mer 14 Juil 2021, 12:29 am
Bonsoir,


Affecté dans l'académie d'Amiens en tant que fonctionnaire stagiaire, je dois faire bientôt des vœux intra-académiques.
Je me demande ce qui départage les candidats pour ces vœux ?
Est-ce exactement le même système, le même ordre de priorité et de points qu'à l'inter, à savoir situation familiale, puis rang, etc. ?

J'aurais besoin d'être éclairé sur le fonctionnement particulièrement pour l'année de stage.

Merci !
Bonne soirée !
Tulipia
Tulipia
Niveau 7

[Fonctionnaire-stagiaire] - affectations intra : quels critères ? Empty Re: [Fonctionnaire-stagiaire] - affectations intra : quels critères ?

par Tulipia Mer 14 Juil 2021, 12:35 am
Sauf erreur de ma part, les agrégés sont affectés prioritairement en lycée et indépendamment de leur situation familiale/barème. C'est en tous cas ce qui s'est passé dans mon académie. N'hésite pas à te rapprocher d'un syndicat pour te faire conseiller si tu en ressens le besoin.
lolvstein
lolvstein
Niveau 3

[Fonctionnaire-stagiaire] - affectations intra : quels critères ? Empty Re: [Fonctionnaire-stagiaire] - affectations intra : quels critères ?

par lolvstein Mer 14 Juil 2021, 8:50 am
La question m'intéresse aussi.
star
star
Je viens de m'inscrire !

[Fonctionnaire-stagiaire] - affectations intra : quels critères ? Empty Re: [Fonctionnaire-stagiaire] - affectations intra : quels critères ?

par star Jeu 15 Juil 2021, 9:22 am
je serai en atd à la rentrée. N’ayant pas participé à l’intra cette année (mon année de stage et recours à l’inter, recours favorable) vais-je pouvoir conserver les 150 points « ex contractuel » pour l’intra l’année prochaine ?
merci
valle
valle
Expert

[Fonctionnaire-stagiaire] - affectations intra : quels critères ? Empty Re: [Fonctionnaire-stagiaire] - affectations intra : quels critères ?

par valle Jeu 15 Juil 2021, 9:38 am
Uri a écrit:Bonsoir,


Affecté dans l'académie d'Amiens en tant que fonctionnaire stagiaire, je dois faire bientôt des vœux intra-académiques.
Je me demande ce qui départage les candidats pour ces vœux ?
Est-ce exactement le même système, le même ordre de priorité et de points qu'à l'inter, à savoir situation familiale, puis rang, etc. ?

J'aurais besoin d'être éclairé sur le fonctionnement particulièrement pour l'année de stage.

Merci !
Bonne soirée !

Non. Il n'y a pas, à ma connaissance, de texte réglementaire qui détermine un barème ou des lignes d'action pour les affectations (qui sont à titre provisoire) des stagiaires.
L'administration peut donc à priori faire usage de son pouvoir discrétionnaire. Il peut y avoir des usages (même recueillis dans une circulaire) nationaux (ce n'est pas le cas) ou académiques (à voir pour chaque académie, notamment avec un syndicat), mais un stagiaire insatisfait ne pourrait exiger de l'administration qu'elle les suive.
Smeralda
Smeralda
Niveau 5

[Fonctionnaire-stagiaire] - affectations intra : quels critères ? Empty Re: [Fonctionnaire-stagiaire] - affectations intra : quels critères ?

par Smeralda Jeu 15 Juil 2021, 2:19 pm
Je serais fonctionnaire-stagiaire également. Normalement il y a un nombre de points affecté à chaque candidat. Par exemple moi j'en ai 135 points, ce qui correspond à mon classement concours puisque je fais partie du 2e décile.

_________________
Professeur depuis 2017
valle
valle
Expert

[Fonctionnaire-stagiaire] - affectations intra : quels critères ? Empty Re: [Fonctionnaire-stagiaire] - affectations intra : quels critères ?

par valle Jeu 15 Juil 2021, 2:52 pm
Smeralda a écrit:
Je serais fonctionnaire-stagiaire également. Normalement il y a un nombre de points affecté à chaque candidat. Par exemple moi j'en ai 135 points, ce qui correspond à mon classement concours puisque je fais partie du 2e décile.
Cela concerne l'affectation au sein d'une académie (où il y a en effet un barème pour ceux qui ne prétendent pas à l'affectation dans leur académie d'M1), mais rien n'oblige les rectorats à le prendre en compte pour l'affectations dans un établissement.
star
star
Je viens de m'inscrire !

[Fonctionnaire-stagiaire] - affectations intra : quels critères ? Empty Re: [Fonctionnaire-stagiaire] - affectations intra : quels critères ?

par star Jeu 15 Juil 2021, 2:55 pm
Je termine mon année de stage. Je n’ai pas pu passer à l’intra dans l’académie dans laquelle je suis maintenant affecté après un recours à l’inter (le recours a été positif mais tardif donc pas d’intra cette année) je suis donc en atd cette année et passerai à l’intra l’année prochaine! Mes points d’ex contractuel seront ils « « utilisables l’année prochaine bien que n’étant plus stagiaire?
Mathador
Mathador
Guide spirituel

[Fonctionnaire-stagiaire] - affectations intra : quels critères ? Empty Re: [Fonctionnaire-stagiaire] - affectations intra : quels critères ?

par Mathador Jeu 15 Juil 2021, 3:39 pm
C'est une question liée au mouvement intra normal, pas celui dont il est question ici.
Dont je n'ai pas la réponse.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum