Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Austrucheerrante
Austrucheerrante
Habitué du forum

"Prime Grenelle" : kesako ? Empty "Prime Grenelle" : kesako ?

par Austrucheerrante Sam 17 Juil 2021 - 19:15
Je viens de constater, en faisant un tour sur ENSAP, que sur mes bulletins de mai et juin apparaît une mirifique "prime grenelle" (intitulée ainsi) de 58€ brut (de mémoire). Quelqu'un sait à quoi cela correspond ? En lien avec le fameux, tristement fameux grenelle ? Pérenne ? Temporaire ? Sous conditions ?

En vous remerciant d'avance pour vos éclaircissements. abi
Jenny
Jenny
Médiateur

"Prime Grenelle" : kesako ? Empty Re: "Prime Grenelle" : kesako ?

par Jenny Sam 17 Juil 2021 - 19:18
C’est la fameuse (et rikiki) augmentation décidée pour les 7 premiers échelons. Tu es riche. abi
henriette
henriette
Médiateur

"Prime Grenelle" : kesako ? Empty Re: "Prime Grenelle" : kesako ?

par henriette Sam 17 Juil 2021 - 19:37
Ah oui, carrément ! Ça va carrément changer ta vie.
Au cas où, pour t'aider et t'accompagner : https://www.groupefdj.com/fr/joueurs/aux-cotes-des-grands-gagnants.html

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Jenny
Jenny
Médiateur

"Prime Grenelle" : kesako ? Empty Re: "Prime Grenelle" : kesako ?

par Jenny Sam 17 Juil 2021 - 19:50
"Prime Grenelle" : kesako ? 437980826
Austrucheerrante
Austrucheerrante
Habitué du forum

"Prime Grenelle" : kesako ? Empty Re: "Prime Grenelle" : kesako ?

par Austrucheerrante Sam 17 Juil 2021 - 20:21
Ah oui, je me rappelle. Donc, si je comprends bien, ça va aller en diminuant, pour me rappeler que les profs, c'est pas l'argent qui les attire ?

Ô bonheur.

Merci pour les éclaircissements, en tout cas :sourit:
Ananké
Ananké
Niveau 9

"Prime Grenelle" : kesako ? Empty Re: "Prime Grenelle" : kesako ?

par Ananké Sam 17 Juil 2021 - 20:42
Effectivement, cette appellation de "prime" pose question : est-ce que ça va être pérennisé ? Elle n'entre pas dans notre salaire de base qui participe à la prise en compte du calcul pour la retraite ? Le montant est certes minable mais le statut semble lui aussi problématique.
Jenny
Jenny
Médiateur

"Prime Grenelle" : kesako ? Empty Re: "Prime Grenelle" : kesako ?

par Jenny Sam 17 Juil 2021 - 20:56
Cotisation au RAFP probablement.
avatar
Estoire
Niveau 1

"Prime Grenelle" : kesako ? Empty Re: "Prime Grenelle" : kesako ?

par Estoire Lun 2 Aoû 2021 - 10:31
Avez-vous reçu la prime grenelle au mois de juillet ? Sur mon bulletin de salaire, elle n'apparaît pas. Merci pour vos réponses.
Jenny
Jenny
Médiateur

"Prime Grenelle" : kesako ? Empty Re: "Prime Grenelle" : kesako ?

par Jenny Lun 2 Aoû 2021 - 10:51
Oui.
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

"Prime Grenelle" : kesako ? Empty Re: "Prime Grenelle" : kesako ?

par Pourquoi 3,14159 Lun 2 Aoû 2021 - 11:17
A noté que grace à cette prime un enseignant devra attendre 15 ans pour gagner un peu moins de 500€ de plus par mois (inflation comprise) veneration

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
choup78
choup78
Habitué du forum

"Prime Grenelle" : kesako ? Empty Re: "Prime Grenelle" : kesako ?

par choup78 Lun 2 Aoû 2021 - 11:44
Pourquoi 3,14159 a écrit:A noté que grace à cette prime un enseignant devra attendre 15 ans pour gagner un peu moins de 500€ de plus par mois (inflation comprise) veneration

Sauf que la prime s'arrête au 7e échelon...
avatar
Estoire
Niveau 1

"Prime Grenelle" : kesako ? Empty Re: "Prime Grenelle" : kesako ?

par Estoire Lun 2 Aoû 2021 - 18:58
Merci Jenny pour ta réponse.
Isis39
Isis39
Enchanteur

"Prime Grenelle" : kesako ? Empty Re: "Prime Grenelle" : kesako ?

par Isis39 Lun 2 Aoû 2021 - 19:12
Je n'ai eu aucune prime. Je suis trop vieille. J'ai toujours été trop vieille : à chaque fois qu'il y a eu revalorisation, j'étais un échelon (ou plus) au dessus. L'EN n'a jamais revalorisé les échelons supérieurs. La seule possibilité de revalorisation est l'accès à la classe exceptionnelle.
tAoK
tAoK
Habitué du forum

"Prime Grenelle" : kesako ? Empty Re: "Prime Grenelle" : kesako ?

par tAoK Lun 2 Aoû 2021 - 19:50
Pas de prime pour les stagiaires (qui sont au dessus de l'échelon 1) ... Ppppffff
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

"Prime Grenelle" : kesako ? Empty Re: "Prime Grenelle" : kesako ?

par VicomteDeValmont Lun 2 Aoû 2021 - 20:10

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le "Prime Grenelle" : kesako ? Logo_s11, je m'y syndique !
Maellerp
Maellerp
Érudit

"Prime Grenelle" : kesako ? Empty Re: "Prime Grenelle" : kesako ?

par Maellerp Lun 2 Aoû 2021 - 21:07
Isis39 a écrit:Je n'ai eu aucune prime. Je suis trop vieille. J'ai toujours été trop vieille : à chaque fois qu'il y a eu revalorisation, j'étais un échelon (ou plus) au dessus. L'EN n'a jamais revalorisé les échelons supérieurs. La seule possibilité de revalorisation est l'accès à la classe exceptionnelle.

Et encore ! Pour les certifiés la seule revalorisation digne de ce nom est l'accès à la hors échelle de la classe exceptionnelle, l'écart entre le dernier échelon de la HC et le dernier de la CE est minime. Autant croire au Père Noël... Je vais désormais végéter plus de 10 ans sans aucune possibilité d'avancement. Youpi !
Isis39
Isis39
Enchanteur

"Prime Grenelle" : kesako ? Empty Re: "Prime Grenelle" : kesako ?

par Isis39 Lun 2 Aoû 2021 - 21:35
Maellerp a écrit:
Isis39 a écrit:Je n'ai eu aucune prime. Je suis trop vieille. J'ai toujours été trop vieille : à chaque fois qu'il y a eu revalorisation, j'étais un échelon (ou plus) au dessus. L'EN n'a jamais revalorisé les échelons supérieurs. La seule possibilité de revalorisation est l'accès à la classe exceptionnelle.

Et encore ! Pour les certifiés la seule revalorisation digne de ce nom est l'accès à la hors échelle de la classe exceptionnelle, l'écart entre le dernier échelon de la HC et le dernier de la CE est minime. Autant croire au Père Noël... Je vais désormais végéter plus de 10 ans sans aucune possibilité d'avancement. Youpi !

Oui. Tu as raison.
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

"Prime Grenelle" : kesako ? Empty Re: "Prime Grenelle" : kesako ?

par Pourquoi 3,14159 Lun 2 Aoû 2021 - 23:01
VicomteDeValmont a écrit:
Rien, deux fois rien, trois fois rien...

... quatre fois rien ou cinq fois rien !


_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
nc33
nc33
Niveau 10

"Prime Grenelle" : kesako ? Empty Re: "Prime Grenelle" : kesako ?

par nc33 Mar 3 Aoû 2021 - 8:47
Je viens de regarder : 41,67 € brut de prime grenelle, ça fait rêver.
Néanmoins je constate sur le graphique plus haut que j'arrive au bout d'un palier et que le salaire augmente nettement après l'échelon 6, j'ai hâte !
avatar
angelxxx
Érudit

"Prime Grenelle" : kesako ? Empty Re: "Prime Grenelle" : kesako ?

par angelxxx Mar 3 Aoû 2021 - 9:40
Ah bah oui mais non, il faudrait graduer le graphique en année pour se rendre compte de l'évolution. Je pense qu'au final c'est largement plus plat que ça sur la fin...

_________________
"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. Terry Pratchett."
Jenny
Jenny
Médiateur

"Prime Grenelle" : kesako ? Empty Re: "Prime Grenelle" : kesako ?

par Jenny Mar 3 Aoû 2021 - 9:54
On voit quand même que le changement d’échelon rapporte plus après le 6 : 70 euros brut, puis 130 à 200.
https://www.emploi-collectivites.fr/grille-indiciaire-etat-professeur-certifie-assimile/0/5575.htm
C’est certes un peu plus long pour changer d’échelon.


Pour revenir au sujet, les montants de cette prime vont changer ? Je ne comprends pas bien cette histoire de nouveaux scénarios.
Rwan
Rwan
Niveau 6

"Prime Grenelle" : kesako ? Empty Re: "Prime Grenelle" : kesako ?

par Rwan Mar 3 Aoû 2021 - 10:13
Jenny a écrit:On voit quand même que le changement d’échelon rapporte plus après le 6 : 70 euros brut, puis 130 à 200.
https://www.emploi-collectivites.fr/grille-indiciaire-etat-professeur-certifie-assimile/0/5575.htm
C’est certes un peu plus long pour changer d’échelon.


Pour revenir au sujet, les montants de cette prime vont changer ? Je ne comprends pas bien cette histoire de nouveaux scénarios.

Si je ne dis pas de bêtise, c'est une deuxième prime qui viendrait s'ajouter à la première.

_________________
Q est dénombrable, et dense dans R
Pourtant R est n'est pas dénombrable.

C'est beau.
Jenny
Jenny
Médiateur

"Prime Grenelle" : kesako ? Empty Re: "Prime Grenelle" : kesako ?

par Jenny Mar 3 Aoû 2021 - 10:19
On serait augmentés très très progressivement.
Not a Panda
Not a Panda
Habitué du forum

"Prime Grenelle" : kesako ? Empty Re: "Prime Grenelle" : kesako ?

par Not a Panda Mar 3 Aoû 2021 - 12:20
Pourquoi 3,14159 a écrit:
VicomteDeValmont a écrit:
Rien, deux fois rien, trois fois rien...

... quatre fois rien ou cinq fois rien !


Mais rien, ce n'est pas rien car on peut le soustraire ! Rien moins rien égale...

Leclochard
Leclochard
Empereur

"Prime Grenelle" : kesako ? Empty Re: "Prime Grenelle" : kesako ?

par Leclochard Mar 3 Aoû 2021 - 13:36
Jenny a écrit:On serait augmentés très très progressivement.

Ce serait même tellement progressif qu'on ne s'apercevrait de rien. On veut bien vous augmenter mais cela doit coûter le moins possible.

Comme les primes ne concernent que les jeunes, on voit à quel échelon le ministère considère qu'on est assez payé.

Merci pour la video, Not a Panda. Comme il le disait dans un autre sketch: "Rien, c'est rien mais trois fois rien, c'est déjà quelque chose".

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum