Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
A Tuin
Vénérable

CAPES - Stagiaire CAPES 3ème concours Allemand 2021. Affectation à 500kms de chez moi! Hilfe! Au secours - Page 3 Empty Re: Stagiaire CAPES 3ème concours Allemand 2021. Affectation à 500kms de chez moi! Hilfe! Au secours

par A Tuin Ven 23 Juil 2021, 11:53
New Zealand a écrit: la partie administrative de ce métier ne m'intéressant que moyennement.

Hélas, en établissement maintenant tu n'auras que de ça. Il faut continuer à se faire plaisir avec le fond, les cours, mais la partie administrative va croissante au détriment du temps qui reste pour se faire plaisir.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

CAPES - Stagiaire CAPES 3ème concours Allemand 2021. Affectation à 500kms de chez moi! Hilfe! Au secours - Page 3 Empty Re: Stagiaire CAPES 3ème concours Allemand 2021. Affectation à 500kms de chez moi! Hilfe! Au secours

par Dadoo33 Ven 23 Juil 2021, 11:56
A Tuin a écrit:
Tulipia a écrit:Je comprends les réactions des collègues, qui sont légitimes, rien ne t'obligeant officiellement à être présente puisque tu n'es pas officiellement en poste. Cependant, cette pré-rentrée a un caractère officiel puisqu'on y rencontre notamment les IPR-IA en entretien individuel et les formateurs qui nous évalueront durant l'année. Ainsi, il ne me semble pas judicieux de s'absenter. Par ailleurs, dans ma discipline et mon académie, la pré-rentrée (réduite à une après-midi avec les IPR-IA et formateurs et une journée avec les formateurs pour une formation expresse "kit de rentrée") s'est avérée très utile pour savoir comment bien démarrer l'année et préparer ses premières heures de cours. Cela pourrait te desservir de ne pas y aller, tant du point de vue personnel au niveau de l'amorce de l'année que du point de vue professionnel. Je le répète, je suis consciente que notre présence n'est officiellement pas requise, mais quand on est stagiaire, on est dans une position vulnérable donc je conseille à la personne de ne pas se faire repérer avant même que l'année scolaire ne commence...

Quelle que soit la décision prise, si tu comptes poursuivre en effet il vaut mieux assister aux formations aux dates indiquées. Ce sont des gens payés pour trouver de la constante macabre et dégommer les têtes qui dépassent, et une absence à la prérentrée te vaudrait ds préjugés, d'être mésestimée et surveillée voire enfoncée au moindre faux pas ensuite. Avec ces gens-là c'est se mettre en avant au départ pour être ennuyé toute l'année ensuite. Ils n'en ont rien à faire des stagiaires ! Il faut une constance macabre, ils la prennent où ils la trouvent. C'est injuste et inique pour qui en fait les frais mais ce mammouth est bien encrassé, point n'est nécessaire d'en rajouter. Bon courage pour la suite !

Ouais enfin si c’était possible de faire preuve de nuance, ce serait correct également.
Non parce-que tous ces « gens-là » ne sont pas non plus des vilains démons …
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum