Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lily89
Lily89
Je viens de m'inscrire !

CAPES externe d'anglais - session 2021 - affectation des lauréats ? Empty CAPES externe d'anglais - session 2021 - affectation des lauréats ?

par Lily89 Mer 21 Oct - 13:39
Bonjour,

Je suis nouvellement inscrite sur ce forum et enchantée de trouver plein d'infos pertinentes sur l'enseignement. Mon projet est de me reconvertir en tant que professeure d'anglais dans le secondaire après quelques années passées à bosser dans le commerce international (j'ai obtenu un Master dans ce domaine en 2013). J'ai toujours été passionnée de langue anglaise (et constamment proactive pour mieux comprendre le fonctionnement de la langue et garder mon bon niveau). En outre, je ne souhaite plus "vendre" mais "transmettre". J'avais jusque là peur de me lancer mais je suis à présent décidée et motivée Wink

Qui dit reconversion, dit inscription à la prochaine session au Capes externe d'anglais (en candidate libre). Cependant, je suis actuellement domiciliée en Normandie et en septembre 2021, je suivrai mon conjoint sur Tours, muté par son travail.

Après quelques recherches, je n'ai pas d'idée claire à propos de l'académie où je devrais plutôt m'inscrire pour passer le concours: celle de Rouen ou celle d'Orléans-Tours (où je souhaiterais exercer si lauréate). La fin des inscriptions pour la session 2021 arrive bientôt et je me sens perdue quant aux affectations (même en ayant lu le Bulletin Officiel).

Merci d'avance si quelqu'un peut m'éclairer sur ce choix concours/académie à faire,

Aurélie.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

CAPES externe d'anglais - session 2021 - affectation des lauréats ? Empty Re: CAPES externe d'anglais - session 2021 - affectation des lauréats ?

par Naoo Mer 21 Oct - 14:22
Si tu as déjà un master 2 tu auras forcément des voeux à faire si tu es admise, quelle que soit ton académie d'origine. Et tu devras ensuite refaire des voeux à l'issue de l'année de stage pour obtenir ton affectation définitive.
Lily89
Lily89
Je viens de m'inscrire !

CAPES externe d'anglais - session 2021 - affectation des lauréats ? Empty Re: CAPES externe d'anglais - session 2021 - affectation des lauréats ?

par Lily89 Jeu 22 Oct - 7:10
Bonjour Naoo,

Merci beaucoup de ta réponse, oui je suis titulaire d'un master 2 donc ok il y a forcément des vœux à faire, ça ne me rattache pas au lieu de résidence au moment de l'obtention du concours.
Comme je suis mariée avec un enfant en bas âge (ma fille aura un peu plus d'un an à la rentrée prochaine), j'espère que ça pourra être considéré au moment des vœux pour l'année de stage (si concours réussi)…

Belle journée!
Caspar
Caspar
Prophète

CAPES externe d'anglais - session 2021 - affectation des lauréats ? Empty Re: CAPES externe d'anglais - session 2021 - affectation des lauréats ?

par Caspar Jeu 22 Oct - 10:00
Lily89 a écrit:Bonjour Naoo,

Merci beaucoup de ta réponse, oui je suis titulaire d'un master 2 donc ok il y a forcément des vœux à faire, ça ne me rattache pas au lieu de résidence au moment de l'obtention du concours.
Comme je suis mariée avec un enfant en bas âge (ma fille aura un peu plus d'un an à la rentrée prochaine), j'espère que ça pourra être considéré au moment des vœux pour l'année de stage (si concours réussi)…

Belle journée!

C'est effectivement pris en compte mais ça ne fait pas tout, renseigne-toi bien sur le système des mutations. Cela dépend aussi de la région où tu habites, certaines académies sont beaucoup plus accessibles que d'autres.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

CAPES externe d'anglais - session 2021 - affectation des lauréats ? Empty Re: CAPES externe d'anglais - session 2021 - affectation des lauréats ?

par Mathador Jeu 22 Oct - 10:05
Si ton mari travaille cela sera effectivement considéré au moment de l'affectation.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

CAPES externe d'anglais - session 2021 - affectation des lauréats ? Empty Re: CAPES externe d'anglais - session 2021 - affectation des lauréats ?

par Lord Steven Jeu 22 Oct - 13:59
Il me semble que Orléans Tours est assez accessible an anglais mais l'académie est vaste, plus vous convoiterez une ville importante plus le nombre de points requis sera important - en théorie du moins.

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch CAPES externe d'anglais - session 2021 - affectation des lauréats ? 929169480
Lily89
Lily89
Je viens de m'inscrire !

CAPES externe d'anglais - session 2021 - affectation des lauréats ? Empty Re: CAPES externe d'anglais - session 2021 - affectation des lauréats ?

par Lily89 Ven 23 Oct - 10:37
Bonjour,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre (et avec bienveillance) Smile
Je vais me renseigner en effet sur l'accessibilité de l'académie que je convoite (Orléans-Tours) et sur les modalités de mutation.

Belle journée!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum