Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lily89
Lily89
Je viens de m'inscrire !

CAPES externe d'anglais - session 2021 - affectation des lauréats ? Empty CAPES externe d'anglais - session 2021 - affectation des lauréats ?

par Lily89 Mer 21 Oct - 13:39
Bonjour,

Je suis nouvellement inscrite sur ce forum et enchantée de trouver plein d'infos pertinentes sur l'enseignement. Mon projet est de me reconvertir en tant que professeure d'anglais dans le secondaire après quelques années passées à bosser dans le commerce international (j'ai obtenu un Master dans ce domaine en 2013). J'ai toujours été passionnée de langue anglaise (et constamment proactive pour mieux comprendre le fonctionnement de la langue et garder mon bon niveau). En outre, je ne souhaite plus "vendre" mais "transmettre". J'avais jusque là peur de me lancer mais je suis à présent décidée et motivée Wink

Qui dit reconversion, dit inscription à la prochaine session au Capes externe d'anglais (en candidate libre). Cependant, je suis actuellement domiciliée en Normandie et en septembre 2021, je suivrai mon conjoint sur Tours, muté par son travail.

Après quelques recherches, je n'ai pas d'idée claire à propos de l'académie où je devrais plutôt m'inscrire pour passer le concours: celle de Rouen ou celle d'Orléans-Tours (où je souhaiterais exercer si lauréate). La fin des inscriptions pour la session 2021 arrive bientôt et je me sens perdue quant aux affectations (même en ayant lu le Bulletin Officiel).

Merci d'avance si quelqu'un peut m'éclairer sur ce choix concours/académie à faire,

Aurélie.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

CAPES externe d'anglais - session 2021 - affectation des lauréats ? Empty Re: CAPES externe d'anglais - session 2021 - affectation des lauréats ?

par Naoo Mer 21 Oct - 14:22