Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kannasucre
Kannasucre
Je viens de m'inscrire !

DTS IMRT : que faut-il enseigner en Anglais? Empty DTS IMRT : que faut-il enseigner en Anglais?

par Kannasucre Jeu 22 Juil 2021 - 13:17
Bonjour à tous,

Je serai néo-titulaire à la rentrée et je viens d'apprendre que j'aurais plusieurs classes de DTS IMRT (Imagerie médicale et radiologie thérapeutique).
Hors, je ne sais pas du tout où chercher :
- le programme
- le type d'examen auxquels les DTS seront soumis en anglais
- les manuels et éventuelles ressources à utiliser

Je m'excuse, ça fait beaucoup de questions (et il est possible que je ne sache pas du tout où chercher) mais pour le moment je n'ai pas trouvé d'informations précises relatives à l'anglais et ça commence à me faire peur DTS IMRT : que faut-il enseigner en Anglais? 1363553205
Forster
Forster
Érudit

DTS IMRT : que faut-il enseigner en Anglais? Empty Re: DTS IMRT : que faut-il enseigner en Anglais?

par Forster Jeu 22 Juil 2021 - 13:47
Le plus simple pour les sections très spécifiques est de contacter un collègue qui a ces sections (soit en contactant un autre établissement avec cette section pour être mis en contact, soit en contactant un IPR en charge des classes supérieures qui te renverra vers un collègue qui a ces sections).
Lisa Warren
Lisa Warren
Je viens de m'inscrire !

DTS IMRT : que faut-il enseigner en Anglais? Empty Re: DTS IMRT : que faut-il enseigner en Anglais?

par Lisa Warren Jeu 22 Juil 2021 - 22:53
J'ai demandé à une amie proche qui est manip' radio' et a fait un DTS IMRT :
- vocabulaire sur le corps humain, la santé, la médecine
- des phrases importantes qu'ils posent systématiquement : êtes vous enceinte ? date des dernières règles ? avez-vous des allergies ? avez-vous du métal dans le corps ? prothèses, pace paker, implant cochléaire, éclat métallique, être capable de dire en anglais que l'examen dure X min, que la machine fait du bruit, qu'il ne faut pas bouger, ne pas respirer quand on le demande. Savoir dire que le radiologue a besoin de temps pour regarder et interpréter les images. Quel est votre nom ? votre prénom ? votre date de naissance ?
- tout simplement, demander aux élèves de noter des phrases qu'ils prononcent en stage pour chercher avec vous l'équivalent en anglais
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum