Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ambiguïté de Poincy
Ambiguïté de Poincy
Niveau 2

Agrégation interne : services publics pris en compte. Empty Agrégation interne : services publics pris en compte.

par Ambiguïté de Poincy Mar 27 Juil 2021, 14:35
Bonjour.

Pourrais-je avoir, je vous prie, un renseignement concernant la justification de cinq ans de service pour l'agrégation interne ?

Plus précisément, j'aurais envie de tenter l'agrégation interne ultérieurement.
Néanmoins, il faut justifier de cinq ans de service.
Au demeurant, je me demandais s'il me serait possible de passer l'agrégation interne à partir de 2025, avec le parcours suivant :

- 2012-2020 : professeur contractuel.
- 2020-2021 : obtention du CAPES interne : professeur stagiaire.
- 2021-2022 : T1

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vos éclaircissements.

Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Agrégation interne : services publics pris en compte. Empty Re: Agrégation interne : services publics pris en compte.

par Ruthven Mar 27 Juil 2021, 14:44
Tes années de contractuel interviennent dans le décompte :

https://www.devenirenseignant.gouv.fr/pid33987/enseigner-dans-les-classes-prepa-au-college-ou-au-lycee-l-agregation.html

(Il faut aller chercher les infos au bas de la page dans "Conditions d'inscription à l'agrégation")

"Tous les services accomplis en qualité d'agent public, c'est-à-dire fonctionnaire ou agent non titulaire bénéficiant d'un contrat de droit public, relevant de l'une des trois fonctions publiques ou des établissements publics qui en dépendent (fonction publique de l'État, fonction publique territoriale, fonction publique hospitalière)".

Si tu as fait tes années à temps plein, tu devrais pouvoir la passer dès l'an prochain.

Ambiguïté de Poincy
Ambiguïté de Poincy
Niveau 2

Agrégation interne : services publics pris en compte. Empty Re: Agrégation interne : services publics pris en compte.

par Ambiguïté de Poincy Mar 27 Juil 2021, 15:09
Bonjour Ruthven.

Je vous remercie infiniment pour votre réponse rapide, rigoureuse et précise.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Pour moi, c'est une excellente nouvelle !

Bonne après-midi à vous et merci grand.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum