Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pontorson50
Fidèle du forum

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 40 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Pontorson50 Ven 26 Aoû 2022, 12:36
Pourquoi 3,14159 a écrit:Mon EdT vient d'apparaitre, tous mes vœux sont respectés. Je travaille du mardi au jeudi avec un WE de 4 jours entre deux. C'est ce qui me fait rester encore une année.

Tu enseignes du mardi au jeudi, attention à ne pas nous donner des baffes nous-mêmes Wink . Je m'entraîne depuis des années à ne pas dire "je travaille" à propos de mon EDT (que je n'ai pas encore, je vais quand même montrer à mon chef à la rentrée le nombre de collègues ici qui n'ont plus à attendre la pré-rentrée, je ne pensais pas qu'ils étaient si nombreux), et j'ai encore la langue qui fourche, mais au clavier ça reste et il paraîtrait que ce forum est lu!
Caspar
Caspar
Prophète

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 40 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Caspar Ven 26 Aoû 2022, 12:37
marjo a écrit:
Clecle78 a écrit:Je viens d'apprendre que ma chef a réduit les groupes de latin à 2h et que je suis pour l'heure en sous service. Ça n'a pas l'air de les émouvoir à la direction pour le moment. Qu'est-ce qu'ils vont me pondre ?
Pour l'heure unique j'ai connu ça l'an dernier avec 60km aller retour ...

J'en ai vraiment marre d'être prof de LC dans ces conditions. Si l'heure ne peut pas être déplacée, je pense que ça va me prendre plusieurs semaines à digérer.

Avec la réforme du lycée les heures sont de toute façon très difficiles à déplacer dans toutes les matières (si ça peut te rassurer).
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 40 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Clecle78 Ven 26 Aoû 2022, 12:37
Ça m'est arrivé aussi il y a 20 ans avec la même distance à parcourir et une année le mercredi de 17 à 18 ! J'habitais près du lycée cette année là mais bon ...
marjo
marjo
Grand sage

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 40 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par marjo Ven 26 Aoû 2022, 12:38
Caspar a écrit:
marjo a écrit:
Clecle78 a écrit:Je viens d'apprendre que ma chef a réduit les groupes de latin à 2h et que je suis pour l'heure en sous service. Ça n'a pas l'air de les émouvoir à la direction pour le moment. Qu'est-ce qu'ils vont me pondre ?
Pour l'heure unique j'ai connu ça l'an dernier avec 60km aller retour ...

J'en ai vraiment marre d'être prof de LC dans ces conditions. Si l'heure ne peut pas être déplacée, je pense que ça va me prendre plusieurs semaines à digérer.

Avec la réforme du lycée les heures sont de toute façon très difficiles à déplacer dans toutes les matières (si ça peut te rassurer).

Je suis au collège.

Je viens d'envoyer un mail à l'adjointe. Je vais essayer de penser à autre chose en attendant une réponse.


Dernière édition par marjo le Ven 26 Aoû 2022, 12:50, édité 1 fois
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 40 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Panta Rhei Ven 26 Aoû 2022, 12:49
Ça y’ est. 14 heures sur 5 matinées (c’était mon vœu premier) avec 1 heure de trou et la première heure libérée 3 fois (pas demandé mais comme je suis à 50 kilomètres c’est pas plus mal). 2 heures seulement un matin. Je suis soulagé car c’est un EDT compatible qui sera pas trop fatigant. Je croise les doigts pour vous. 🍀

_________________
Signature:
Blondie
Blondie
Habitué du forum

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 40 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Blondie Ven 26 Aoû 2022, 12:59
20 heures sur 3 jours et demi. Le vendredi avec 7 heures sera dur ( mais 6 heures de demi groupe, ça devrait le faire). Seul mon premier vœu a été respecté mais ça passe. Je compatis pour les temps partiels. Mes emplois du temps les plus pourris étaient justement quand j’étais à 80%. C’est beaucoup plus compact quand on fait plus d’heures finalement.
maldoror1
maldoror1
Expert

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 40 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par maldoror1 Ven 26 Aoû 2022, 13:01
Quelle chance vous avez d'avoir vos EDT... Je vous envie !

_________________
" Le monde a commencé sans l'homme et finira sans lui". Lévi-Strauss
JEMS
JEMS
Grand Maître

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 40 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par JEMS Ven 26 Aoû 2022, 13:02
Pffff. J'ai peur pour le mien. J'ai beaucoup d'heures cette année, deux collègues à mi-temps, un BMP impossible à obtenir car nous sommes dans une discipline en tension...
Zybulka
Zybulka
Habitué du forum

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 40 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Zybulka Ven 26 Aoû 2022, 13:02
Je me souviens aussi d'une année où j'étais à 11h et j'avais la même heure du mardi matin... et je travaillais du lundi 8h au vendredi 16h... Vive les edt de syndicalistes...

Bon, ici toujours aucune info : je n'ai même pas le nom ni les coordonnées du ou de la collègue avec qui je partage une classe... (si ça se trouve il n'y a personne qui a été nommé Rolling Eyes )
avatar
eleonore69
Érudit

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 40 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par eleonore69 Ven 26 Aoû 2022, 13:05
maldoror1 a écrit:Quelle chance vous avez d'avoir vos EDT... Je vous envie !


j'aimerais l'avoir également !
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 40 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Clecle78 Ven 26 Aoû 2022, 13:08
Vu le bouzin sur tous nos états de service je me demande si on aura un emploi du temps mercredi ...
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 40 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par lulucastagnette Ven 26 Aoû 2022, 13:08
marjo a écrit:Je viens d'avoir mon EDT et j'ai envie de pleurer : à temps partiel, je me déplace tous les jours au collège, dont une fois le mardi pour une heure de 8H à 9H ! Le reste est assez compact, et j'aurai mon vendredi après-midi au deuxième semestre, mais non, l'heure du mardi ce n'est pas possible !
C'est du latin, deux classes regroupées, pour le moment je ne vois pas de solution pour déplacer cette heure sans déplacer les heures d'autres collègues.
Mon emploi du temps est objectivement le plus pourri de tous. Je suis dépitée.

J'avais ça cette année (et je ne suis pas à temps partiel) : le lundi 8h-9h. J'habite à 5 minutes en voiture de mon collège. Et bien finalement ça n'était pas trop pénible. J'en profitais pour faire les photocopies et démarches éventuelles (rv parents...) de la semaine, ou bien je rentrais directement chez moi et j'étais d'attaque pour bosser (beaucoup plus que si j'avais eu la journée libérée). Mais je comprends que ce soit rageant.
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 40 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par lulucastagnette Ven 26 Aoû 2022, 13:09
Je viens de recevoir le programme de la journée de pré-rentrée (début 9h fin 15h30) mais le chef ne parle pas du tout des emplois du temps. Je pense que c'est mort pour cette semaine.
avatar
eleonore69
Érudit

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 40 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par eleonore69 Ven 26 Aoû 2022, 13:11
lulucastagnette a écrit:Je viens de recevoir le programme de la journée de pré-rentrée (début 9h fin 15h30) mais le chef ne parle pas du tout des emplois du temps. Je pense que c'est mort pour cette semaine.


Le prof. n'a pas besoin de s'organiser, c'est connu...


Dernière édition par eleonore69 le Ven 26 Aoû 2022, 14:32, édité 1 fois
marjo
marjo
Grand sage

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 40 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par marjo Ven 26 Aoû 2022, 13:11
lulucastagnette a écrit:
marjo a écrit:Je viens d'avoir mon EDT et j'ai envie de pleurer : à temps partiel, je me déplace tous les jours au collège, dont une fois le mardi pour une heure de 8H à 9H ! Le reste est assez compact, et j'aurai mon vendredi après-midi au deuxième semestre, mais non, l'heure du mardi ce n'est pas possible !
C'est du latin, deux classes regroupées, pour le moment je ne vois pas de solution pour déplacer cette heure sans déplacer les heures d'autres collègues.
Mon emploi du temps est objectivement le plus pourri de tous. Je suis dépitée.

J'avais ça cette année (et je ne suis pas à temps partiel) : le lundi 8h-9h. J'habite à 5 minutes en voiture de mon collège. Et bien finalement ça n'était pas trop pénible. J'en profitais pour faire les photocopies et démarches éventuelles (rv parents...) de la semaine, ou bien je rentrais directement chez moi et j'étais d'attaque pour bosser (beaucoup plus que si j'avais eu la journée libérée). Mais je comprends que ce soit rageant.

C'est ce que je me suis dit à un moment donné, mais je ne vais pas me contenter de ça sans essayer de demander autre chose.
Il y a une solution pour déplacer l'heure en question au lundi à la même heure, j'espère que l'adjointe sera à l'écoute. J'ai aussi une heure de latin qui change selon le semestre (pas compris pourquoi...) : j'ai demandé la suppression de cette alternance au semestre, dans l'espoir de libérer mon vendredi après-midi. Ce serait déjà une consolation.
A rebours
A rebours
Esprit éclairé

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 40 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par A rebours Ven 26 Aoû 2022, 13:20
Marjo, j'ai une année latin le mardi à 8h, puis 13h, puis 17h. C'est tout. Je riais jaune, pour rester soft.
Les conditions d'enseignement sont vraiment dégueulasses (pardon, c'est le seul mot) pour les LC, surtout à temps partiel.
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 40 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Pourquoi 3,14159 Ven 26 Aoû 2022, 13:20
Pontorson50 a écrit:
Pourquoi 3,14159 a écrit:Mon EdT vient d'apparaitre, tous mes vœux sont respectés. Je fais travailler du mardi au jeudi avec un WE de 4 jours entre deux. C'est ce qui me fait rester encore une année.

Tu enseignes du mardi au jeudi, attention à ne pas nous donner des baffes nous-mêmes Wink . Je m'entraîne depuis des années à ne pas dire "je travaille" à propos de mon EDT (que je n'ai pas encore, je vais quand même montrer à mon chef à la rentrée le nombre de collègues ici qui n'ont plus à attendre la pré-rentrée, je ne pensais pas qu'ils étaient si nombreux), et j'ai encore la langue qui fourche, mais au clavier ça reste et il paraîtrait que ce forum est lu!

Corrigé Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 40 437980826

-------

https://www.neoprofs.org/viewtopic.php?t=138067

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum