Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sirdaik
Sirdaik
Je viens de m'inscrire !

[Primaire] Ressources pour l'enseignement en distanciel. Empty [Primaire] Ressources pour l'enseignement en distanciel.

par Sirdaik Août 1st 2021, 13:55
Bonjour les collègues.
PE au Vietnam depuis quelques années, je crains que la rentrée n’aie lieu en distanciel.
On a déjà passé 3-4 mois l’an dernier via zoom mais la rentrée en distanciel avec des CE1 me laisse fort sceptique.
Je sollicite donc les collègues qui auraient fait la rentrée précédente dans ces circonstances pour des échanges et partages de ressources.
Cordialement
Bon été (nous on est en mode confinement +couvre feu 18-6h depuis bientôt 3 mois)


Dernière édition par henriette le Août 1st 2021, 14:05, édité 1 fois (Raison : Fil renommé)
henriette
henriette
Médiateur

[Primaire] Ressources pour l'enseignement en distanciel. Empty Re: [Primaire] Ressources pour l'enseignement en distanciel.

par henriette Août 1st 2021, 14:11
Bonjour,
J'ai renommé ton fil pour qu'il puisse centraliser les ressources pour le primaire en général.
Par ailleurs, je te conseille la lecture de ce fil : https://www.neoprofs.org/t127979-coronavirus-suivi-des-jeunes-eleves-de-la-ps-au-ce2

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

[Primaire] Ressources pour l'enseignement en distanciel. Empty Re: [Primaire] Ressources pour l'enseignement en distanciel.

par arcenciel Août 1st 2021, 21:08
Je peux juste te dire que lorsque j'étais en distanciel avec mes CE1, je n'ai pas du tout fait de zoom. Chaque fin de semaine, j'envoyais par mail le plan de travail (plan qui respectait l'emploi du temps) pour chaque jour de la semaine à venir en m'appuyant sur leurs manuels. Pour les leçons nouvelles, je faisais un topo explicite par écrit comme si j' avais les élèves devant moi. J'envoyais les corrigés de tous les exos en milieu de semaine. Cela a très bien fonctionné, les parents pouvaient s'organiser. Tous les 15 jours j'appelais chaque élève pour voir comment ça allait.
Sirdaik
Sirdaik
Je viens de m'inscrire !

[Primaire] Ressources pour l'enseignement en distanciel. Empty Re: [Primaire] Ressources pour l'enseignement en distanciel.

par Sirdaik Août 2nd 2021, 07:18
Pour ma part ,nous avons fait 12 semaines en distanciel mais ce qui me soucie c’est de faire une rentrée en ligne avec des gosses de 7ans,ne pas encore pouvoir établir d’habitudes de travail et tutti qu’anti
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

[Primaire] Ressources pour l'enseignement en distanciel. Empty Re: [Primaire] Ressources pour l'enseignement en distanciel.

par arcenciel Août 2nd 2021, 20:12
Je comprends! A ta place, je ferai un mail où j'expliquerai comment je vais m'y prendre, ce que j'attends d'eux, le matériel nécessaire, etc.... ( tu peux aussi la faire par visio mais le plus avec l'écrit , c'est qu"ils pourront s'y référer).
Ensuite je partagerai les élèves en 4 ou 5 groupes ( tout dépendra de leur nombre) et je les rencontrerai en visio pour les présentations et leur expliquer comment nous allons travailler pendant cette période étrange. Et ce sera visio pour la révision des sons, la lecture, la dictée.... au début tout en envoyant par mail le travail qu'ils peuvent faire en autonomie.... Voilà ce qui me vient à l'esprit là.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum