Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
jurluberlu
jurluberlu
Niveau 1

professeur - Cumul indemnités pole emploi ARE et salaire professeur des écoles titulaire Empty Cumul indemnités pole emploi ARE et salaire professeur des écoles titulaire

par jurluberlu Jeu 12 Aoû 2021 - 11:48
Bonjour,
Après mon année de stage comme PE, je viens d'être titularisée. Je serai donc T1 l'an prochain.
En reconversion (et avec un revenu supérieur avant, même au chômage), je bénéficiais d'indemnités pole emploi grâce au complément de revenu.
Il faut pour cela bien s'actualiser chaque mois et cocher "activité salariée" et "je continue de chercher un emploi".
Il me reste environ 200 jours de droits et je me demande si je peux continuer à percevoir ce complément.
Est-ce que quelqu'un a connu cette situation ?
J'ajoute que je serai à 80% de droit pour enfant de moins de 3 ans.
Merci pour vos retours !
Stork
Stork
Niveau 4

professeur - Cumul indemnités pole emploi ARE et salaire professeur des écoles titulaire Empty Re: Cumul indemnités pole emploi ARE et salaire professeur des écoles titulaire

par Stork Jeu 12 Aoû 2021 - 14:50
jurluberlu a écrit:Bonjour,
En reconversion (et avec un revenu supérieur avant, même au chômage)

Juste envie de pleurer de lire ça.
Désolé, pour le reste, aucune idée.


Dernière édition par Stork le Jeu 12 Aoû 2021 - 17:43, édité 1 fois
jurluberlu
jurluberlu
Niveau 1

professeur - Cumul indemnités pole emploi ARE et salaire professeur des écoles titulaire Empty Re: Cumul indemnités pole emploi ARE et salaire professeur des écoles titulaire

par jurluberlu Jeu 12 Aoû 2021 - 17:39
@Stork envie de pleurer pour quelle raison ? Notre salaire ridiculement bas par rapport à d'autres métiers ? Le fait de recevoir un cumul par Pole Emploi ?
Simple curiosité... Merci
Marieke
Marieke
Niveau 7

professeur - Cumul indemnités pole emploi ARE et salaire professeur des écoles titulaire Empty Re: Cumul indemnités pole emploi ARE et salaire professeur des écoles titulaire

par Marieke Jeu 12 Aoû 2021 - 19:03
Non, tu ne peux pas être fonctionnaire en activité et percevoir un complément de pôle emploi.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12386
jurluberlu
jurluberlu
Niveau 1

professeur - Cumul indemnités pole emploi ARE et salaire professeur des écoles titulaire Empty Re: Cumul indemnités pole emploi ARE et salaire professeur des écoles titulaire

par jurluberlu Jeu 12 Aoû 2021 - 21:07
Merci @Marieke pour cette info. Mais ce n'est pas clair du tout car je suis dans la situation inverse : ancien salarié du privé, reconverti comme fonctionnaire.
Or là c'est écrit "ancien agent public" soit l'inverse...
Je crois que je vais devoir appeler Pôle emploi pour en savoir plus.
jurluberlu
jurluberlu
Niveau 1

professeur - Cumul indemnités pole emploi ARE et salaire professeur des écoles titulaire Empty Re: Cumul indemnités pole emploi ARE et salaire professeur des écoles titulaire

par jurluberlu Jeu 12 Aoû 2021 - 21:19
@elea25 j'ai bien reçu ton message, je ne peux pas y répondre ! Oui je te tiendrai au courant Smile
jurluberlu
jurluberlu
Niveau 1

professeur - Cumul indemnités pole emploi ARE et salaire professeur des écoles titulaire Empty Re: Cumul indemnités pole emploi ARE et salaire professeur des écoles titulaire

par jurluberlu Jeu 19 Aoû 2021 - 14:29
J'ai cette réponse de PE @elea25.

Donc a priori pas de complément à partir de septembre puisque notre situation est stabilisée :

"Vous pouvez poursuivre votre actualisation en déclarant bien votre travail chaque mois et nous adresser votre bulletin de salaire. Si le salaire perçu permet un complément, celui-ci vous sera versé. Cependant, si vous êtes titularisée et donc plus en recherche d’emploi, vous ne devriez pas maintenir votre inscription."

Même si je trouve le message quelque peu ambiguë... Mais si c'est prendre le risque de toucher qqc qui n'est pas dû pour ensuite le rembourser, autant éviter !
As-tu des infos de ton côté ?
Merci
avatar
tintin4444
Niveau 7

professeur - Cumul indemnités pole emploi ARE et salaire professeur des écoles titulaire Empty Re: Cumul indemnités pole emploi ARE et salaire professeur des écoles titulaire

par tintin4444 Jeu 19 Aoû 2021 - 19:55
Vous ne percevrez plus le complément car la situation s'est stabilisée et vous ne cherchez plus d'emploi (vous êtes titulaire de la fonction publique).
Attention : Si vous cochez la case "je cherche un emploi"... vous devrez rembourser les compléments qui auraient été versés indument.

Bienvenue dans la fonction publique Smile
jurluberlu
jurluberlu
Niveau 1

professeur - Cumul indemnités pole emploi ARE et salaire professeur des écoles titulaire Empty Re: Cumul indemnités pole emploi ARE et salaire professeur des écoles titulaire

par jurluberlu Jeu 19 Aoû 2021 - 20:01
Exactement ce que je me disais, merci pour ce retour.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

professeur - Cumul indemnités pole emploi ARE et salaire professeur des écoles titulaire Empty Re: Cumul indemnités pole emploi ARE et salaire professeur des écoles titulaire

par Mathador Ven 20 Aoû 2021 - 9:33
tintin4444 a écrit:Vous ne percevrez plus le complément car la situation s'est stabilisée et vous ne cherchez plus d'emploi (vous êtes titulaire de la fonction publique).
Attention : Si vous cochez la case "je cherche un emploi"... vous devrez rembourser les compléments qui auraient été versés indument.

Bienvenue dans la fonction publique Smile

Et si on candidate (par exemple) à l'agrégation externe pendant l'année de T1, cela compte-t-il comme une recherche d'emploi ?
Après tout, cela peut être reconnu comme une recherche active d'emploi lorsqu'on est demandeur d'emploi et sans emploi.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Myriam
Myriam
Je viens de m'inscrire !

professeur - Cumul indemnités pole emploi ARE et salaire professeur des écoles titulaire Empty Re: Cumul indemnités pole emploi ARE et salaire professeur des écoles titulaire

par Myriam Ven 9 Sep 2022 - 13:36
@jurluberlu

Bonjour.
Un an après, qu'en est il ?

Avez-vous pu cumuler le complément de salaire de pôle emploi pour l'année de PES, mais également les années de titularisation en cas de droits restants ?

Merci de votre aide, cela va beaucoup m'aider dans le cadre de ma reconversion.
jurluberlu
jurluberlu
Niveau 1

professeur - Cumul indemnités pole emploi ARE et salaire professeur des écoles titulaire Empty Re: Cumul indemnités pole emploi ARE et salaire professeur des écoles titulaire

par jurluberlu Ven 9 Sep 2022 - 14:59
Oui cela fonctionne (et c'est légal, les gens en CDI y ont droit aussi).
On peut toujours "chercher mieux" comme boulot.
PES et titulaire c'est bon.
LUTISTE88
LUTISTE88
Je viens de m'inscrire !

professeur - Cumul indemnités pole emploi ARE et salaire professeur des écoles titulaire Empty Re: Cumul indemnités pole emploi ARE et salaire professeur des écoles titulaire

par LUTISTE88 Lun 3 Oct 2022 - 18:56
@jurluberlu

Bonjour,

Avez-vous eu cette information officiellement ? Un écrit ? Un texte ?
car il est vrai que c'est un élément important à prendre en compte dans un projet de reconversion.
Merci pour votre retour
jurluberlu
jurluberlu
Niveau 1

professeur - Cumul indemnités pole emploi ARE et salaire professeur des écoles titulaire Empty cumul are et salaire prof

par jurluberlu Sam 29 Oct 2022 - 10:49
Bonjour @LUTISTE88
Navrée de répondre si tard je reprends connaissance des messages.
Sources Pôle emploi (conseiller au téléphone) et Unedic qui concordent pour dire que même titulaire, on peut en bénéficier jusqu'à épuisement des droits.
Cela est valable tant qu'on gagne moins que ce qu'on aurait eu en allocations chômage.
Voici quelques liens :
https://www.unedic.org/indemnisation/fiches-thematiques/allocation-daide-au-retour-lemploi-are
https://www.aide-sociale.fr/complement-salaire-pole-emploi/
https://www.unedic.org/sites/default/files/circulaires/PRE-CIRC-Ci2017-20.pdf
On y a totalement droit, tout autant que les salariés en CDI.
On peut tjs chercher des compléments de revenus : cours à domicile, études le soir, cantine dans certaines communes, ou même fonder une petite entreprise dans ce qui est autorisé en cumul bref, rien ne s'y oppose.
J'espère que cela aide Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum