Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sammyfrench
Sammyfrench
Niveau 1

Quotité horaire/salaire et pôle emploi Empty Quotité horaire/salaire et pôle emploi

par Sammyfrench Jeu 7 Avr 2022 - 10:49
Bonjour,

j'ai obtenu mon préaccord pour effectuer des suppléances dans le second degré, mais je n'ai encore jamais enseigné. On me propose un remplacement pour mai et juin avec 3 niveaux en collège (6ème, 4ème et 3ème) + le niveau terminale STMG. Dans le public, un 18h 00 est considéré comme un temps plein; or, dans la proposition faite, c'est 18h00 temps partiel, en réalité la quotité serait de 24h00 car il y a 6 heures en heures supplémentaires. Je remarque que la rémunération semble être un sujet tabou. Là, on me parle de 11 € / heure, soit entre 1300 € et 1500 € net. Cela est vague et je ne trouve pas d'indication claire à ce sujet. Je ne maîtrise pas les indices, les catégories, je m'y perds. J'ai un Master 2 disciplinaire. J'ai bien compris que ce serait le rectorat qui me rémunérerait. Est-ce réellement considéré comme un temps partiel ? ou bien est-ce comme pour le public assimilé à un temps plein ? Quelle rémunération minimale puis-je réellement compter ? En comparant avec les montants annoncés dans le public pour un 18h00, il y a une différence en moins importante, non ?
Aussi, je suis inscrit au pôle emploi. Je m'inquiète sur une prise de poste en fin de mois, car le délai de mise en route "administratif" risque de me faire avoir mon salaire d'avril (1 semaine travaillée) en cumul de celui de mai. Est-ce que l'un ou l'une parmi vous a déjà été confronté à cette situation ? Est-ce qu'il peut y avoir des délais plus long pour le versement du salaire ou bien est-ce en général bien réglé ? Merci pour vos éclaircissements Smile
FlorentGDG
FlorentGDG
Niveau 5

Quotité horaire/salaire et pôle emploi Empty Re: Quotité horaire/salaire et pôle emploi

par FlorentGDG Jeu 7 Avr 2022 - 11:03
Bonjour,
Normalement, sur ton contrat, il y a ton indice (indice xxx majoré xxx).
Tu dois trouver la grille de salaire de ton académie et trouver la bonne ligne.

Certains rectorats peuvent mettre un certain temps avant de te verser ton premier salaire (pour eux, ce n'est pas un problème que tu vives avec 700e un mois puisque le mois d'après ils régularisent...).

Le plus simple, ca reste de contacter ton rectorat (trouve le gestionnaire des contractuels de ta matière, ton collège pourra te donner son numéro).

Bonne courage!
Sammyfrench
Sammyfrench
Niveau 1

Quotité horaire/salaire et pôle emploi Empty Re: Quotité horaire/salaire et pôle emploi

par Sammyfrench Jeu 7 Avr 2022 - 11:18
justement, je n'ai pas encore signé le contrat et je ne sais pas de ce fait mon indice. Je voudrais savoir avant pour ne pas avoir des surprises au moment de la paie. Les salaires différent selon les académies ?
Sammyfrench
Sammyfrench
Niveau 1

Quotité horaire/salaire et pôle emploi Empty Re: Quotité horaire/salaire et pôle emploi

par Sammyfrench Jeu 7 Avr 2022 - 11:35
je devrais avoir la réponse demain de la part de la DDEC, la personne étant absente ce jour Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum