Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
aurelie59
aurelie59
Je viens de m'inscrire !

Changement d'académie pour rapprochement de conjoint Empty Changement d'académie pour rapprochement de conjoint

par aurelie59 Mer 18 Aoû 2021 - 17:38
Bonjour,

Je suis actuellement prod d'EPS en collège dans le Nord.
Mon conjoint est à son compte et a trouvé un gros client du côté de Montpellier.

Il va devoir aller sur place, nous avons 3 enfants, et je n'imagine pas que l'on passe notre vie à distance.

Comment puis-je m'y prendre pour demander changer d'académie ?
en dehors de mes 3 enfants, je n'ai pas beaucoup de point car 7 ans d'ancienneté...

Que puis-je faire ?

Merci
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Changement d'académie pour rapprochement de conjoint Empty Re: Changement d'académie pour rapprochement de conjoint

par Clecle78 Mer 18 Aoû 2021 - 18:37
Un rapprochement de conjoints
avatar
tintin4444
Niveau 7

Changement d'académie pour rapprochement de conjoint Empty Re: Changement d'académie pour rapprochement de conjoint

par tintin4444 Mer 18 Aoû 2021 - 18:38
Pour l'académie de Montpellier, en EPS, il faut environ 650 points depuis 3 ans.

Si tu es mariée ou pacsée, tu auras 150,2 pts au titre du rapprochement de conjoint + 100 points par enfant soit 300 points.
Tu auras 20points par année d'ancienneté dans le poste + 50 pts par tranche de 4 ans donc potentiellement 190 pts si tu n'as pas changé de poste depuis 7 années + 7pts par echelon (j'imagine tu es au 4 soit 21pts)

+ 1 année de séparation de conjoint: 190pts

TOTAL potentiel : 850 pts (bref... ca peut passer mais sans certitudes)

Donc faut faire une demande de mutation interacadémique l'année prochaine pour une affectation possible à la rentrée 2022 mais cela veut dire une cette année scolaire 2021/2022 à distance !

Solution 2 : Demander une disponibilité
Le fonctionnaire a droit à une disponibilité pour suivre son conjoint ou partenaire avec lequel il est lié par un PACS lorsque ce conjoint ou partenaire est astreint à établir sa résidence habituelle, à raison de sa profession, en un lieu éloigné du lieu d’exercice des fonctions de l’agent. Cette disponibilité est accordée pour une durée maximale de trois ans et peut être renouvelée tant que les conditions requises sont remplies.
Voir avec un syndicat qui vous expliquera l'impact de la dispo sur les mutations inter (si il y en a !... je ne sais pas si du coup vous auriez droit au 190pts de séparation)
Après... à voir ce que vous pouvez faire pendant la dispo.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Changement d'académie pour rapprochement de conjoint Empty Re: Changement d'académie pour rapprochement de conjoint

par Madame_Prof Mer 18 Aoû 2021 - 19:04
Il va surtout falloir prouver qu'il travaille la majeure partie du temps là-bas...

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Changement d'académie pour rapprochement de conjoint Empty Re: Changement d'académie pour rapprochement de conjoint

par Mathador Mer 18 Aoû 2021 - 19:16
Je me demande si ton conjoint n'aurait pas besoin, pour justifier d'une résidence professionnelle là-bas, de redomicilier son activité, et donc potentiellement changer de SIRET etc. etc.

tintin4444 a écrit:Voir avec un syndicat qui vous expliquera l'impact de la dispo sur les mutations inter (si il y en a !... je ne sais pas si du coup vous auriez droit au 190pts de séparation)
Il me semble que les années de dispo pour suivi de conjoint comptent moitié, à vérifier sur la circulaire inter.

Et il restera ensuite à regarder vite fait ce à quoi tu peux t'attendre côté intra, parce que si tu te retrouves à Langogne ou Font-Romeu (qui sont sûrement des endroits chouettes pour l'EPS ceci dit) ça va quand même douiller pour la vie familiale.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Changement d'académie pour rapprochement de conjoint Empty Re: Changement d'académie pour rapprochement de conjoint

par Daphné Mer 18 Aoû 2021 - 19:46
Oh Font-Romeu ça doit être demandé, je doute qu'on y arrive par extension.

Langogne par contre... Changement d'académie pour rapprochement de conjoint 1665347707
aurelie59
aurelie59
Je viens de m'inscrire !

Changement d'académie pour rapprochement de conjoint Empty Re: Changement d'académie pour rapprochement de conjoint

par aurelie59 Sam 28 Aoû 2021 - 17:48
Merci pour vos réponses Smile
Je n'envisage pas la demande de dispo... J'ai besoin de travailler quand meme...
Les bleds que vous nommez ont l'air assez loin de montpellier... Nimes ça serait pareil selon vous ?
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Changement d'académie pour rapprochement de conjoint Empty Re: Changement d'académie pour rapprochement de conjoint

par Mathador Sam 28 Aoû 2021 - 18:21
C'est dans la même académie, mais c'est plutôt plus proche des coins de l'académie dont les autres ne veulent pas (à vérifier en regardant les barres départementales de l'intra). Et la desserte ferroviaire à partir de Nîmes est plus riche qu'à partir de Montpellier.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum