Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Stangerson
Stangerson
Niveau 3

Recours colibris  Empty Recours colibris

par Stangerson Jeu 19 Aoû 2021 - 14:39
Bonjour,

J’écris aujourd’hui pour avoir votre expérience concernant le recours sur colibris. J’ai fait une demande de révision d’affectation de stage le 9 juillet et je n’ai aucune nouvelle..: est-ce normal ? De même avec le SRIASS et la demande de logement.

Bien à vous
avatar
eleonore69
Érudit

Recours colibris  Empty Re: Recours colibris

par eleonore69 Jeu 19 Aoû 2021 - 14:44
Tu auras sans doute un retour la semaine prochaine. Mais tu apprendras -sans doute' que ses possibilités de recours sont purement théoriques
Stangerson
Stangerson
Niveau 3

Recours colibris  Empty Re: Recours colibris

par Stangerson Jeu 19 Aoû 2021 - 14:56
Dire que l’on m’avait indiqué 2 semaines de délais. Si le recours s’avère positif (peu de chance je l’avoue) et que je suis déjà sur place avec un logement déjà payé …. La maltraitante est bien présente. Je comprends les démissions et suicides. Merci de ta réponse.
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Recours colibris  Empty Re: Recours colibris

par VicomteDeValmont Jeu 19 Aoû 2021 - 15:47
Il faut impérativement te faire appuyer par le Snes si tu fais un recours : 
https://www.snes.edu/ma-carriere/concours-entree/

Mais, comme déjà dit, les recours aboutissent peu pour l'affectation en stage sauf erreur de l'administration (et encore, cette année, pas toujours..).

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Recours colibris  Logo_s11, je m'y syndique !
Stangerson
Stangerson
Niveau 3

Recours colibris  Empty Re: Recours colibris

par Stangerson Jeu 19 Aoû 2021 - 15:57
VicomteDeValmont a écrit:Il faut impérativement te faire appuyer par le Snes si tu fais un recours : 
https://www.snes.edu/ma-carriere/concours-entree/

Mais, comme déjà dit, les recours aboutissent peu pour l'affectation en stage sauf erreur de l'administration (et encore, cette année, pas toujours..).

C'est déjà fait pour le syndicat. J'ai demandé des nouvelles il y a quelques jours mais il n'y avait rien. Je suis simplement choqué par les délais. Je me doute de la réponse négative de cette administration pourrie, mais j'en ai besoin pour tourner la page... d'où ma question, ça peut paraître bête je sais.

Cela dit, en parlant du SNES, je dois avouer que de tous les syndicats contactés c'est bien le seul à m'avoir suivi, demandé des nouvelles, conseillé. Même si les conseils donnés n'étaient pas d'une grande utilité pour financer un déménagement aussi conséquent, mais ce n'est pas leur faute.

Quoi qu'il en soit, ce que les stagiaires doivent savoir et ce qu'on devrait leur crier quand ils passent le concours, voire même avant : Vous n'aurez pas UN centime d'aide pour vous aider à financer un déménagement en AMONT. Toutes les aides (une seule en faite, limitée à 1500 - AIP) s'obtient APRES. Vachement utile. Vous passez un concours ? Mendiez auprès de vos amis. Ils ne peuvent pas ? Mendiez auprès des banques. La banque refuse ? (oui... c'est arrivé, même Crédit Mutuel a refusé), démerdez-vous.
Charliebbtl
Charliebbtl
Niveau 4

Recours colibris  Empty Re: Recours colibris

par Charliebbtl Jeu 19 Aoû 2021 - 16:34
@Stangerson Je ne sais pas si cela a déjà été dit mais renseigne-toi auprès de ton établissement de rattachement. Si c'est un lycée, ils ont parfois des chambres qu'ils louent à la nuit (environ une dizaine d'euros), le tout payable à la fin du mois ; si tu es en collège, tu peux leur demander s'ils n'ont pas connaissance d'un lycée pas loin qui pratique ce genre de "location". Cela te laisserait le temps de pouvoir envisager ton déménagement et de ne pas perdre le bénéfice de ton concours.
avatar
Doctoresse
Niveau 5

Recours colibris  Empty Re: Recours colibris

par Doctoresse Mar 31 Aoû 2021 - 7:38
Stangerson a écrit:
VicomteDeValmont a écrit:Il faut impérativement te faire appuyer par le Snes si tu fais un recours : 
https://www.snes.edu/ma-carriere/concours-entree/

Mais, comme déjà dit, les recours aboutissent peu pour l'affectation en stage sauf erreur de l'administration (et encore, cette année, pas toujours..).

C'est déjà fait pour le syndicat. J'ai demandé des nouvelles il y a quelques jours mais il n'y avait rien. Je suis simplement choqué par les délais. Je me doute de la réponse négative de cette administration pourrie, mais j'en ai besoin pour tourner la page... d'où ma question, ça peut paraître bête je sais.

Cela dit, en parlant du SNES, je dois avouer que de tous les syndicats contactés c'est bien le seul à m'avoir suivi, demandé des nouvelles, conseillé. Même si les conseils donnés n'étaient pas d'une grande utilité pour financer un déménagement aussi conséquent, mais ce n'est pas leur faute.

Quoi qu'il en soit, ce que les stagiaires doivent savoir et ce qu'on devrait leur crier quand ils passent le concours, voire même avant : Vous n'aurez pas UN centime d'aide pour vous aider à financer un déménagement en AMONT. Toutes les aides (une seule en faite, limitée à 1500 - AIP) s'obtient APRES. Vachement utile. Vous passez un concours ? Mendiez auprès de vos amis. Ils ne peuvent pas ? Mendiez auprès des banques. La banque refuse ? (oui... c'est arrivé, même Crédit Mutuel a refusé), démerdez-vous.

Salut,
Tu as des nouvelles?
Stangerson
Stangerson
Niveau 3

Recours colibris  Empty Re: Recours colibris

par Stangerson Mar 31 Aoû 2021 - 8:04
Coucou,

Je n’ai eu aucune réponse Smile ni pour le recours, ni pour un logement social, ni pour une aide, ni pour un logement de fonction.
avatar
Doctoresse
Niveau 5

Recours colibris  Empty Re: Recours colibris

par Doctoresse Mar 31 Aoû 2021 - 11:12
C'est très décevant de leur part.
Tu avais essayé de téléphoner?
A mon avis comme le prévoit la pratique administrative: pas de réponse = refus tacite... Mais toi tu travailles pour eux, tu as passé un concours! Donc une réponse était la moindre des choses.
Considérant mon recours sur colibris, j'ai reçu une réponse le 23 août (négative). Je te passe les détails.
Essayes de passer à autre chose en positivant et te concentrant sur la rentrée.
Stangerson
Stangerson
Niveau 3

Recours colibris  Empty Re: Recours colibris

par Stangerson Mar 31 Aoû 2021 - 11:23
Oui très...
J'avais téléphoné et j'avais eu un délai de 2 semaines... bon il est dépassé depuis bien longtemps ce délai ! Je suis aussi étonné que le syndicat que j'ai contacté au mois d'août avant mon déménagement m'ait répondu de façon lapidaire : "toujours pas de nouvelles" et qu'ils n'essaient pas de me recontacter par la suite.

Comme tu dis, je ne m'attendais à pas grand chose, simplement l'idée de se voir ignorer est tout simplement écoeurante.
Quoi qu'il en soit j'ai déménagé et je me retrouve avec des dettes que je ne peux pas rembourser et un découvert qui a explosé, je ne peux même plus payer de l'essence pour aller dans mon établissement... ni même à manger... ça commence bien.

La vraie urgence est donc de trouver de l'aide, l'assistance sociale ne peut rien pour moi du côté du CROUS. Le rectorat me propose un prêt ou une petite aide qui ne comble même pas 1/3 de mon découvert.... ce n'est pas de la faute de la gentille assistante sociale malheureusement elle ne peut rien faire de plus que de monter un dossier pour passer en commission fin du mois de septembre. Je compte donc sur l'AIP... cela fait déjà 2 mois de traitement de dossier. Il me faut sortir la tête de l'eau et tenter de préparer mes cours mais ce n'est pas évident. Je ne pensais pas être autant précaire, je suis à la limite de devenir SDF seulement 1 semaine après mon arrivée dans l'académie, finalement j'étais mieux étudiant.

Merci en tout cas de revenir sur ce sujet.
titrit
titrit
Niveau 8

Recours colibris  Empty Re: Recours colibris

par titrit Ven 18 Mar 2022 - 9:21
Du coup, d'après ce que vous dites, on a un résultat rapidement ...ou il ne faut pas trop espérer et s'organiser pour déménager, démissionner, se mettre en disponibilité.
Si quelqu'un a vécu une autre expérience, je prends, car j'en suis là, à attendre.
avatar
Doctoresse
Niveau 5

Recours colibris  Empty Re: Recours colibris

par Doctoresse Dim 27 Mar 2022 - 8:59
Salut,
Pour un recours colibris mut intra l'année dernière, j'ai eu une réponse très tard : le 23 août alors que la rentrée prof était le 29 août. Négative en plus !
Nohan
Nohan
Niveau 2

Recours colibris  Empty Re: Recours colibris

par Nohan Sam 7 Mai 2022 - 18:12
Bonjour, j'ai fait une grosse erreur car j'ai traversé une période personnelle difficile. Je vous explique :

J'ai obtenu une mutation pour Lyon.

Ma vie personnelle à fait que jenvisageai de rompre mon pacs, et j'en préviens sur colibris (sans l'avoir rompu).

Quelques semaines après, la tête plus froide, j'accepte ma mutation et, malgré les aléas de la vie, de rejoindre mon conjoint. En me renseignant, je vois que l'annulation d'une mutation dans ce cas n'est pas possible par recours. Je suis donc serein, le recours n'aboutira pas. J'ai d'ailleurs déjà posé la question ici.

Hier, je reçois un mail me disant favorable !!!!

J'ai envoyé des mails de partout, fait une nouvelle demande colibris expliquant la situation. Et lundi à la première heure je les appelle !!

Je me suis totalement projeté sur ma mutation à Lyon pour rejoindre mon conjoint. La demande devait être défavorable car ne rentrait pas dans les critères. Et là je suis extrêmement paniqué. J'espère que je pourrai continuer à Lyon.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum