Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
angelxxx
Érudit

 - Cumuls d'activités : fac + école d'ingénieur Empty Cumuls d'activités : fac + école d'ingénieur

par angelxxx Jeu 19 Aoû 2021 - 17:52
Bonjour à tous,

L'année prochaine j'aurai quelques heures à l'université et quelques heures en école d'ingénieur. Cela c'est fait comme cela, mais je me demande maintenant comment faire avec le cumul d'activités : le statut d'auto entrepreneur à air pratique pour l'école d'ingénieur, mais est-ce compatible avec la fac ?
Faut il que je fasse deux demandes ?

Merci d'avance !

_________________
"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. Terry Pratchett."
belote
belote
Habitué du forum

 - Cumuls d'activités : fac + école d'ingénieur Empty Re: Cumuls d'activités : fac + école d'ingénieur

par belote Jeu 19 Aoû 2021 - 20:28
Sur ma demande de cumul d'activités, je ne dois mettre qu'un employeur à chaque fois. Donc si deux employeurs, deux demandes distinctes. Attention, la demande doit d'abord passer par le CDE avant de remonter au rectorat. En fonction des années, ça m'a pris entre deux semaines et quatre mois.
Michel
Michel
Niveau 5

 - Cumuls d'activités : fac + école d'ingénieur Empty Re: Cumuls d'activités : fac + école d'ingénieur

par Michel Jeu 19 Aoû 2021 - 20:40
Bonsoir,
Même réponse que Belote, si les deux structures sont différentes, je pense qu'il faudra deux demandes. A vérifier si c'est le cas pour vous : certaines écoles d'ingénieurs sont intégrées dans une université, donc une demande devrait suffire.
Le plus simple c'est de contacter les services RH.
Pour le statut d'auto-entrepreneur, c'est fréquent dans les écoles d'ingénieurs pour les intervenants extérieurs, pour les universités je ne sais pas.
Cordialement.


Dernière édition par Michel le Ven 20 Aoû 2021 - 0:46, édité 1 fois
avatar
angelxxx
Érudit

 - Cumuls d'activités : fac + école d'ingénieur Empty Re: Cumuls d'activités : fac + école d'ingénieur

par angelxxx Jeu 19 Aoû 2021 - 23:51
Merci pour vos réponses.
Il y a une chose que je n'arrive pas à comprendrez : si je cherche auto entrepreneur enseignants sur un moteur de recherche, tous les liens affirment la même chose : c'est impossible à temps plein.

_________________
"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. Terry Pratchett."
belote
belote
Habitué du forum

 - Cumuls d'activités : fac + école d'ingénieur Empty Re: Cumuls d'activités : fac + école d'ingénieur

par belote Ven 20 Aoû 2021 - 0:20
Effectivement, il faut être à temps partiel sauf autorisation du chef, de la commission rectorale et du recteur.


Dernière édition par belote le Ven 20 Aoû 2021 - 0:22, édité 1 fois
Michel
Michel
Niveau 5

 - Cumuls d'activités : fac + école d'ingénieur Empty Re: Cumuls d'activités : fac + école d'ingénieur

par Michel Ven 20 Aoû 2021 - 0:22
Bonsoir,
J’espère que ce lien sur le site des auto-entrepreneurs vous aidera ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais vous le connaissez peut-être ?

Bon courage.
Cordialement.
Demonfox
Demonfox
Niveau 6

 - Cumuls d'activités : fac + école d'ingénieur Empty Re: Cumuls d'activités : fac + école d'ingénieur

par Demonfox Ven 20 Aoû 2021 - 1:47
pour l’université par besoin de statut d'auto entrepreneur juste une autorisation du rectorat, et en effet souvent elle arrive souvent après le début des cours... donc attention si tu as trop d'heures, là encore tu peux voir avec l'université, pour les écoles je ne connais pas, mais je sais aussi que pour enseigner en école privée sous contrat (BTS) lorsque tu enseignes dans le public il te faut ce statut d'auto entrepreneur, donc le mieux c'est sans doute de te renseigner auprès du service RH de ton rectorat

_________________
"L'égalité des sexes est acquise en droit. Certains hommes s'étonnent encore que les femmes exercent les mêmes fonctions qu'eux, mais je suppose que c'est par modestie."
André Frossard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mathador
Mathador
Guide spirituel

 - Cumuls d'activités : fac + école d'ingénieur Empty Re: Cumuls d'activités : fac + école d'ingénieur

par Mathador Ven 20 Aoû 2021 - 9:40
Demonfox a écrit:mais je sais aussi que pour enseigner en école privée sous contrat (BTS) lorsque tu enseignes dans le public il te faut ce statut d'auto entrepreneur
Et l'URSSAF laisse faire ?

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum