Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Austrucheerrante
Austrucheerrante
Habitué du forum

progression - Progression Grec Lycée Empty Progression Grec Lycée

par Austrucheerrante Mar 31 Aoû 2021 - 15:34
Après m'être essayé (visiblement sans trop d'échos abi ) à ma progression grammaticale en latin sur ce fil, voici ma tentative dans le domaine ô combien plus complexe (pour moi, du moins) du grec. Là encore, j'ai essayé d'assaisonner les programmes à mes propres souvenirs d'élèves - lesdits programmes me semblant, en grec, moins délirant qu'en latin, mais peut-être plus mal foutus...bref.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, surtout si vous avez la chance d'avoir encore du grec au lycée (mais pas que !). Comme pour le latin, compter environ 1h30/semaine/niveau consacrée à la langue, et moi régnant sans partages sur les langues anciennes de mon lycée.
Fichiers joints
progression - Progression Grec Lycée Attachment
Grec lycée progression grammaticale.docx Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(13 Ko) Téléchargé 32 fois
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

progression - Progression Grec Lycée Empty Re: Progression Grec Lycée

par Kilmeny Mer 1 Sep 2021 - 5:51
Tu ne dis pas si tu as trois heures, le nombre d'élèves, le nombre de débutants.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Austrucheerrante
Austrucheerrante
Habitué du forum

progression - Progression Grec Lycée Empty Re: Progression Grec Lycée

par Austrucheerrante Mer 1 Sep 2021 - 13:05
Kilmeny a écrit:Tu ne dis pas si tu as trois heures, le nombre d'élèves, le nombre de débutants.

Exact. Alors,

- en seconde, 13 élèves ; le nombre de débutants, je ne sais pas encore. 2,5h/élèves dont une commune avec le latin (où on ne fera pas vraiment de langue, donc).
- en première, 7 élèves : même horaire et répartition qu'en première
- en terminale, 6 élèves : 2h.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

progression - Progression Grec Lycée Empty Re: Progression Grec Lycée

par Kilmeny Mer 1 Sep 2021 - 18:38
Ton programme est trop ambitieux. En seconde tu iras jusqu'à l'imparfait environ.
Pour les autres classes, tout sera sans doute à réviser avant d'aborder les notions, donc tu n'iras pas au bout non plus.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Austrucheerrante
Austrucheerrante
Habitué du forum

progression - Progression Grec Lycée Empty Re: Progression Grec Lycée

par Austrucheerrante Jeu 2 Sep 2021 - 7:06
Merci Kilmeny pour ton retour. Oui, je me doute que je me suis un peu laissé emporté par mon enthousiasme... on verra bien.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum