Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
libellule
libellule
Niveau 1

[Terminale] Progression annuelle en Grec Empty [Terminale] Progression annuelle en Grec

par libellule Ven 17 Juil - 16:30
Je viens de finir ma progression et je voulais commencer par la réflexion sur la cité d'Aristote, qu'est-ce que vous en pensez ? Je précise que j'utilise le manuel Hatier qui vient de paraitre.
Merci pour votre aide ! Very Happy
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

[Terminale] Progression annuelle en Grec Empty Re: [Terminale] Progression annuelle en Grec

par Ruthven Ven 17 Juil - 16:44
libellule a écrit:Je viens de finir ma progression et je voulais commencer par la réflexion sur la cité d'Aristote, qu'est-ce que vous en pensez ?

... que le prof de philo. sera ravi (surtout si tu traduis avec les élèves Politiques I,1-2 ; III, 1-4; VII, 13-14), mais le grec d'Aristote n'est ni très beau ni très travaillé.
avatar
Invité
Invité

[Terminale] Progression annuelle en Grec Empty Re: [Terminale] Progression annuelle en Grec

par Invité Ven 17 Juil - 18:54
Quelle chance d'avoir du grec en terminale.

Vous allez traduire et analyser Sophocle !!!!!!!!!!!!!
libellule
libellule
Niveau 1

[Terminale] Progression annuelle en Grec Empty Re: [Terminale] Progression annuelle en Grec

par libellule Ven 17 Juil - 19:27
Oui je suis très contente, j'ai les secondes en Latin et le Grec en 1ère et Term ! c'est bien le premier lycée où je vois que c'est pas un ancien qui a le grec, ça tourne tous les ans !!
avatar
Invité
Invité

[Terminale] Progression annuelle en Grec Empty Re: [Terminale] Progression annuelle en Grec

par Invité Ven 17 Juil - 19:36
Même avis que Ruthven ! Autant les textes de Platon sont toujours très riches, très beaux et abordables, autant pour Aristote : je le trouve plat, et tarabiscoté du point de vue du vocabulaire employé.

(Très mauvais souvenirs de la Constitution d'Athènes... j'avais à traduire toute la constitution de Solon... avec étude systématique de l'accentuation.......grrrrr... :colere: )
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum